Installation éléctrique possible ?


Messages recommandés

Bonjour,

suite à la mise en place de mon placo, je me suis intéressé à l'éléctricité.

Je vais essayer de décrire ce que j'ai comme installation, mais je suis une buse en électricité.

 

J'ai un tableau éléctrique avec un interrupteur différentiel de 30mA.

J'ai identifié aussi un disjoncteur de 20 A qui dessert une prise qui n'est pas utilisée.

La distance entre le tableau et la prise que je veux mettre est de moins de 6 mètres.

Les 2 disjoncteurs 16A me semble déjà chargés

 

- Puis-je enlever (bien sûr après avoir éteint le compteur) les fils reliés à celui-ci puis relier 2 fils 2.5mm² + 1 à la terre ?

- Comment dois-je isoler les fils que j'ai enlevé, dans la mesure où je pourrais les rebrancher si je déménage ?

 

Peut-être y a t'il une autre solution ?

 

 

J'ai lu et essayer de comprendre les différents sujets correspondants, mais je n'ai jamais fait ça (l'électricité hein, pas d'essayer de comprendre ;-) ).

 

Merci d'éclairer ma lanterne :)

 

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

tu as écrit :" J'ai identifié aussi un disjoncteur de 20 A qui dessert une prise qui n'est pas utilisée.", il y a la terre sur cette prise? si oui, pourquoi ne pas l'utiliser?

avec un disjoncteur 20 A tu es plus que tranquille !

tu prends une rallonge multiprise de qualité avec un coupe circuit ( bouton) de chez 'legrand '( c'est un exemple pour appuyer mon propos, pas taper pour la marque, je n'aies pas d'actions chez eux) tu branches ton bordel dessus ( la lampe doit être branchée au plus près de la source) et go

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses si rapides.

 

avec un disjoncteur 20 A tu es plus que tranquille !

Voilà une réponse qui me plait !

 

tu as écrit :" J'ai identifié aussi un disjoncteur de 20 A qui dessert une prise qui n'est pas utilisée."' date=' il y a la terre sur cette prise? si oui' date=' pourquoi ne pas l'utiliser?[/quote'']

 

C'est parcequ'elle est loin (plus de 12 m en longeant les murs et en coupant le plafond :peu esthetique) et difficilement accessible, plan de travail ....

Ca me semblait plus simple et plus propre.

 

Tu peux les mettre dans un domino...

merci, je pensais à ça, mais comme c'est proche du tableau électrique, je me disais qu'il y avait peut-être d'autres protections :)

 

Sey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis,

 

Vas faire un tour sur mon journal de placo :-D

 

Mon placo bien avancé

 

tu dois savoir que le tableau qui alimente cette armoire est directement raccordé à une prise de courant du type de la tienne!

 

Si tu as la terre sur cette prise: no problémo!

 

Mais fais quand même bien attention à ce que tu fais derrière: sans avoir besoin de rajouter un nouveau différentiel, essaye de faire propre avec des connexions bien serrées et de la terre là où il faut

 

Allé bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

 

Ca ne sert a rien d'ajouter un disjoncteur différentiel, celui présent protège déjà ton install...

 

ForceVerte a raison, poses les cables dénudés dans un domino, ca sera conforme.

 

Sinon, pour le diamètre de 2.5mm², très bon choix... amplement suffisant...

 

Par contre, il est impératif de brancher la terre sinon, ton différentiel ne sert strictement à rien...

 

Ton install va être correct... Tout vient à point à qui s'est "se prendre la tete"... LoL

 

 

Bon courage et bonne installation...

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.