Tête qui tombe!!!


Messages recommandés

Bonjour, une de mes plantes a, ce que je crois, un très gros problème...

 

Elles sont en floraison et hier tout allait bien, mais ce matin quand je suis allé voir, une des plantes avait sa tête qui tombait...j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait aidez-moi je suis désespéré... :roll:

 

9db85c.jpg

 

Que dois-je faire??? Des conseils serait extrêmement appréciés!!! Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :roll:

 

Ta plante ne semble pas très vigoureuse... tu ne dois pas avoir des conditions très optimales...

 

Que dois-je faire??? Des conseils serait extrêmement appréciés!!! Merci.

 

Ben comme conseil je te dirai de lire ca... parceque clairement quelque chose ne va pas... mais quoi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Variété: Inconnue :roll:

 

Âge: Environ 10 semaines

 

Partie atteinte: Tête

 

Date d'apparition du problème: Aujourdhui

 

Salle de culture: Placard de 139 cm de hauteur, surface de 114 cm par 63 cm

 

Lampe utilisée: HPS 150 watts

 

Distance entre lampe et plante: Environ 45 cm

 

Cycle lumineux: 12/12

 

Température: 24°C à 29°C le jour et 21°C à 25°C la nuit

 

Hygrométrie: Entre 30% et 40%

 

Ventilation utilisée: Petit ventilateur de 25 cm

 

Culture en terre

 

Taille des pots: Environ 22 cm

 

Engrais: Aucun

 

 

Voilà j'espère que ça va aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abaisse ta lampe a plus ou moins 15 20 cm , 45 cm c'est bcp trop loin :roll: et arrose ta plante , ca ressemble fort a un bon coup de secheresse :roll: tu l'arrose tout les cb ?

 

[edit]: "tiger" ca veut dire que ta plante cherche a avoir plus de soleil et donc s'etire trop (enfin,dans ton cas c probablement ca )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abaisse ta lampe a plus ou moins 15 20 cm ' date=' 45 cm c'est bcp trop loin :roll: et arrose ta plante , ca ressemble fort a un bon coup de secheresse :roll: tu l'arrose tout les cb ?[/quote']

 

 

C'est probablement à cause de la hauteur de la lampe, car hier je l'ai remonté et aujourd'hui ça a fait ça. J'ai arrosé et pour te répondre j'arrose quand le feuilles descendent un peu=quand la terre est bien sèche=à tout les 2-3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :roll:

 

comme l'a dit Psyskunk : ta lampe est trop loins... (et tu arrose tout les combien et comment ?)

 

Autre chose : pas d'engrais au bout de 10 semaines (combien de temps en croissance, et combien en flo ?)... ca fait pas mal, même si elle n'est pas très grande, ta plante ne doit plus avoir grand chose à manger... Tu utilise des pots de quelle contenance et quel terre (edit : 22 cm :roll:)?

 

Et dernier point : extraction et ventilation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date=' moi je dirai:

 

- surrarosage

-lampe trop loin d'ou tigeage

-branche trop faible pour suporter le poid des tetes.

 

met un vantillo vers ta plnate pour fortifier tes branches

++[/quote']

 

Je ne peut pas moins arroser quand j'attends que la terre sèche complètement.

 

La lampe était trop loin je l'ai rapprochée.

 

J'ai déjà un ventilo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re :roll:

 

comme l'a dit Psyskunk : ta lampe est trop loins... (et tu arrose tout les combien et comment ?)

 

Autre chose : pas d'engrais au bout de 10 semaines (combien de temps en croissance' date=' et combien en flo ?)... ca fait pas mal, même si elle n'est pas très grande, ta plante ne doit plus avoir grand chose à manger... Tu utilise des pots de quelle contenance et quel terre [i'](edit : 22 cm :roll:)[/i]?

 

Et dernier point : extraction et ventilation ?

 

 

Ma lampe est plus près maintenant.

 

J'arrose quand la terre est sèche, environ a tout les 2-4 jours.

 

Pas d'engrais car aucun growshop dans mon coin, et comme engrais non adapté je ne sait pas quoi prendre.

 

J'ai eu un probleme de chaleur excessive et cest pour ca quelles ne sont pas tres grandes en 10 semaines. Je suis en flo depuis seulement une semaine.

 

J'utilise des pots d'environ 22 cm de large par 16 cm de hauteur.

 

 

Quelle engrais de magasin a grande surface puis-je prendre pour la flo, faute de growshop???

 

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re :roll:

 

comme l'a dit Psyskunk : ta lampe est trop loins... (et tu arrose tout les combien et comment ?)

 

Autre chose : pas d'engrais au bout de 10 semaines (combien de temps en croissance' date=' et combien en flo ?)... ca fait pas mal, même si elle n'est pas très grande, ta plante ne doit plus avoir grand chose à manger... Tu utilise des pots de quelle contenance et quel terre [i'](edit : 22 cm :roll:)[/i]?

 

Et dernier point : extraction et ventilation ?

 

 

Ma lampe est plus près maintenant.

 

J'arrose quand la terre est sèche, environ a tout les 2-4 jours.

 

Pas d'engrais car aucun growshop dans mon coin, et comme engrais non adapté je ne sait pas quoi prendre.

 

J'ai eu un probleme de chaleur excessive et cest pour ca quelles ne sont pas tres grandes en 10 semaines. Je suis en flo depuis seulement une semaine.

 

J'utilise des pots d'environ 22 cm de large par 16 cm de hauteur.

 

 

Quelle engrais de magasin a grande surface puis-je prendre pour la flo, faute de growshop???

 

Merci.

 

 

----------------

 

dsl j'ai oublié de répondre a quelques points:

 

Quand jarrose, je mets environ 30-35ml pour chaque plante.

 

Je n'ai pas d'extraction faute de moyens(je suis dans un bloc appartement les plantes sont dans mon placard).

 

J'ai un ventilateur pour renforcir les tiges et brasser l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant , t'a fait un combo :

 

-pas d engrais : ta plante meurt de faim

-eloignement de la lumière : elle à essayé de grandir avec ce qu elle a c est a dire pas grand chose .

 

Le probleme est que ce qu elle a fait grandir est trop frêle pour constituer une bonne tige .

 

=> rapproche la lumière pour arrêter ce tigeage qui lui fait du mal et prend 4-5h pour aller dans un growshop .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit avant ' date=' t'a fait un combo :

 

-pas d engrais : ta plante meurt de faim

-eloignement de la lumière : elle à essayé de grandir avec ce qu elle a c est a dire pas grand chose .

 

Le probleme est que ce qu elle a fait grandir est trop frêle pour constituer une bonne tige .

 

=> rapproche la lumière pour arrêter ce tigeage qui lui fait du mal et prend 4-5h pour aller dans un growshop . [/quote']

 

 

Merci pour ces très bonnes explications. J'ai rapproché la lumière et je vais essayer d'aller chercher de l'engrais floraison dans un growshop, même si celui qui est le plus près de chez moi est quand même à presque trois heures de route.

 

Merci à tout ceux qui m'ont répondus, j'espère que ça va règler mon problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute de l'eau histoire que la terre soit bien humide et ton pied bien hydraté et surtout , surtout rapproche vite ta lampe car ta plante est en train de tiger , si tu ne rapproches pas ta lampe , elle va tomber et la tige se casser .Donc problème de lumière cela m'est arrivé le mois dernier .

@++ et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.