Ammenagement placard


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Pour commencer, je vous demande de bien vouloir me pardonner pour toutes les fautes d'accents etc mais mon clavier est un QWERTY.

 

Alors, j'envisage d'acquerir un placard de chez canfaromo au mesure suivante : L90 / H176 / P55

 

Je pensait y installer une HPS 250 W dans un reflecteur "cool shade" mais j'ai un probleme. Je ne sait pas quel modele d'extracteur choisir ! Je compte bien evidemment rajouter un filtre a charbon avec comme seule contrainte, un diametre maximum de 125. ( relatif au reflecteur )

 

Donc ma question est : quel extracteur installer ? sachant que celui-ci devrat etre assez puissant pour extraire a la fois la chaleur de la lampe et l'air du placard.

 

Les plants seront alimenter par un systeme hydro de type IGS four pack ( pas besoin de plus dans mon cas ).

 

 

Maintenant le coeur du probleme: je pensait inclure dans ce placard une partie floraison et une partie PM et bouture.

 

Quelles mesures me conseiller vous ?! je pensait a un truc du genre 50 cm pour la PM et le reste pour la flo.. c'est trop juste ?!Pour la flo' je pensait faire un SCROG ca passerai ?!

 

Sachant que pour la partie croissance je pensait utiliser des turbos-neons et pour la ventilation des ventilos de PC.

 

 

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

Cannabiquement,

MomoBio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour l'extracteur je mi connais pas énorme mais je dirai que 300m3 serai un minimum.

 

Sinon pour ton espace PM le mieux est d'avoir au moins 70 a 80cm de hauteur vu qu'il faut prendre en compte la taille des pots etc.

 

Donc calcul bien comment tu pourrai utiliser toute la hauteur que tu à en prenant en compte la taille de tes pots si tu est cooltubé ou non pour la distance lampe apex et aussi la variété que tu veux cultivé ici une indica sera plus adapté forcément.

 

bon je sais que je ne t'apporte pas toutes les réponse c'est un début :roll:

 

En espérant t'avoir aidé ! a bientôt l'ami ! :roll:

 

(edit : suis pas assez rapide en se moment ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

 

Matte dans ma signature le guide "achat recolte" c est le meme placard...

 

++

 

merci, je l'avais deja vu :) mais cet exemple represente un espace PM plus un espace croissance dans le meme placard! hors j'aimerais pouvoir caller les deux dans 1m76 ^^

 

merci a toi p@rk ! j'pense mettre un extracteur 350mc/h ! ouplet a un filtre a charbon 300mc/h ca devrait le faire surtout que je n'ai pas beaucoup de gaine.

Je pensait effectivement cultiver une Indica en scrog donc la hauteur reste toujours un probleme pour moi.

 

Je peut envisager d'acheter un autre placard (L68/H106/p33) pour y mettre ma PM et mes bout's quand pensez vous ?! ca vaut plus le coup que de se casser la tete a tout mettre dans 1m76..?!

 

merci pour vos reponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

Acheter un second placard pour ton (tes) pieds mère(s) et bouture c'est sur que ça sera beaucoup plus pratique et tu pourra sûrement avoir un meilleur rendement !

Après la place que ça te prend et le coût de l'installation y fond aussi. Si pour toi ce n'est pas un problème alors oui je pense que la solution d'un 2éme placard sera le mieux ;-)

 

Bon bricolage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai ce meme placard avec une 250 HPS dedans :]

J'ai fais ma première culture dedans et tout c'est bien passé ! Maintenant, j'ai diviser ce placard en 2 avec une parti croissance bouture et l'autre floraison. J'entamme a peine ma 2eme session donc je sais pas trop encore.J'en suis a la germination encore :)

Je peux te filer une liste des mesures et de mon matos pour que tu compares avec ce que tu veux faire.

Mais j'attend d'avoir un APN pour pouvoir faire mon 2eme JDC de meilleur qualité.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Si tu as juste un four-pack, ça te prendra maxi 60cm avec les plantes un peu palissée...

 

Donc je te conseille de diviser ton espace en deux:

- 60x55x120 cm pour la flo.

- 30x55x50 pour les plantes mères (tu peux en faire tenir 2 sous lampes écos dans cet espace)

-90x55x56 pour les boutures

 

Petit schéma en proposition de plan:

 

sanstitre2zo9.jpg

 

sanstitre5gu0.jpg

 

 

A pluche ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli plan :]

Par contre, moi j'ai fait mon espace flo en haut et croissance en bas pour éviter que la chaleur de la flo fasse chauffer mon espace croissance. J'ai fait sa car j'habite dans le sud et que les chaleurs d'été sont violentes donc c'est toujours quelques degrès de gagné.

Je préfère aussi privilégier l'espace flo a un espace pied mere afin d'optimiser ma récolte mais sa c'est chacun ses gouts :]

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

merci sav',envoi tes dimensions ca peut toujours m'aider ! :)

 

le blond : j'aime bien ton plan mais je ne pense pas faire aussi compliquer, j'ai envie que ca tienne debout et j'ai pas vraiment envie de clouer des planches de tout les cotes pour creer des minis espace... mais ton idee est pas mal je le reconnait !

 

je pense acheter un second placard pour la PM et les bouts et laisser ce placos pour lespace flo avec un IGS SIXPACK (on augmente un peu ^^) en scrog toujours...

 

merci a tous ! des plans ce week normalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut.

 

Si tu veux un truc version plus simple:

Juste 2 espaces, en plus si l'armoire que tu vises est bien celle que je vise aussi (la confo ? à 69€ :-P ça va devenir THE référence de placo :-P ) il y a déjà l'étagère supérieur, il suffira de la descendre un peu pour avoir un esapce de 50cm de haut...

 

On aurait donc ça:

sanstitre1jk7.jpg

 

Avec 3-4néons 160cm (2 cool et 2 daylight) tu auras pas besoin de turbo néon et tes plantes grandiront bien...

En plus, ça te reviendra mois cher à l'achat.

 

A bientôt ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le blond !

 

alors ton idee rejoins mon idee orignale :)

 

par contre des neons de 160 cm ca rentre pas mec ! l'espace ne fait que 90cm de large...

 

les warms ne risquent pas de declencher une legere flo sur les boutures ?!

 

mais j'avoue que cette armoire va devenir LA reference ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.