1er culture outdoor - variétés inconnue - naturel


Messages recommandés

Bonjour a tous les Cannabiculteurs et Cannabicultrices,

 

J'ai scruté Cannaweed pendant un mois à apprendre, puiser des informations et techniques plus ou moins "Echolo" ou dites "de grand mère" (qui s'avèrent très utile et extrêmement futé) souvent contestés, ou corrigés par certains...

 

Je trouve ce site très complet, intéressant, conviviale et amusant. et m'incline devant les personnes qui passe autant de temps pour leur plantes et tenté de réglé le problème des autres.

 

J'ai décidé à mon tour de me lancer dans ma première culture Outdoor:

 

J'habite dans les Alpes de Haute Provence (04), et j'aimerais faire une culture biologique (le mot est très vague, ont peut rarement avoir du 100% naturel...)

 

J'ai trouver un spot dont voici les images

 

0d2159.jpg

 

84bde8.jpg

 

plutôt pas mal dans l'ensemble d'après les critères recherchés :

 

discret, en haut d'une colline (donc assée aéré), ensoleillé toute la journée ( a peu près 13/15 heures par jour) terre argileuse a tendance limoneuse (a mon avis...corrigé moi si je me trompe :-? )entouré d'arbres donc pas de soucis au niveau visibilité du pied et pi voila quoi...

 

Il reste cependant un truk qui me chagrine... Comme vous avez pu le constatez, il y a pas mal de cailloux et de racines...

Ma question est : cela pose problème la présence de cailloux ? et existe t-il un produit (organique de préférence) miracle pour enlever toutes les petites racines ?

 

Pour le moment les graines sont au frigo et demain je les mettrais dans l'eau pour les hydrater et après lancement de la culture quoi :kana_smyle: ....

 

J'accepte tous types de conseils, remarques, et autres prescriptions de votre part.

 

MERCI d'avance, et VIVE LA GANJA :roll:

Grow*Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep growman,

ça promet tout ça, mais tu devrais éviter de faire des photos de tes endroits de culture aussi précises :roll:

Si quelqu'un reconnait ton endroit "y'aura pas Bon"!!

enfin vivement la maj car c'est un peu tristounné pour le moment.

 

à bientôt et vive la weed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Salut...

 

merci pour vos réponses, j'aurais en effet du mettre des photos du spot moins explicites...:roll: j'y penserai pour la prochaine fois...

 

en ce qui concerne " la tristesse " du topic, pour l'instant je suis en train de les faire germer,donc rien d'intéréssant, mais je vous tiendrais au courant de ma petite plantation.

 

Peace et bonne fumette

Grow*Man

 

PS: quelqu'un pourrait me dire si la présence de cailloux peut nuire au développement de la plante ??? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes histoires de caillasses et de racines, l'idéal est de creuser un trou que tu remplis avec par exemple un mélange de terre (débarrassée des caillous et racines) et de terreau.

 

Va faire un tour sur les sujets culture en outdoor, il y a plein d'infos pour préparer son spot ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Super-ermite,

 

j'ai trouver le sujet sur la préparation du spot, je pense que je vais faire un mélange compost (fait maison), terre, terreau, et sable, avec quelques apport de perlites et billes d'argiles.

 

en attendant voici les graines qui sont en train de germé

 

21191c.jpg

 

je pense acheter des pots en terre cuite de 1L a peu près jusqu'à la mise en terre. des pots en tourbe serait mieux ?

 

Merci pour vos conseil et bonne plantation :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grow$man

je te conseille de prendre des pots en plastic noir tout simplement car c'est moins chère et le pot absorbe la lumière du soleil et ça chauffe la terre et les racines et c'est pas mal!

Vite faut que ça germe!!

Alors bonne pousse et vive les photos de weed .... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grow*man ! Moi aussi je suis dans le même cas que toi je voudrais cultiver "echolo" comme tu le dit si bien mais je ne connais même pas ! T'ai graines tu les acheter? trouver ? ... et en tout cas ton spot est super .Tu penses mettre en pleine terre a partir de quand ??

 

Pour ma part je commence a faire germer je fait faire mon premier jdc cette année et donc ma premiere culture.

 

 

 

grow*man j'esper que la main verte et que dame nature sont avec toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop GrowMan!

 

Je te souhaite bon courage pour ta session outdoor!

 

Encore un qui se lance dans le out avec des graines inconnues

 

Je pense que c'est mieux pour une première culture out, ça permet de ne pas gâcher 100€ de graines si y a un souci ;-)

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde...

 

merci pour vos réponses, MagicBuisson, pour les pots en plastique noir c'est noté, merci :fem:

 

utbildas, ta bien raison de te mettre à l'autoproduction, il y a que ça de vrai !!! :D

Les graines que j'ai on me les à donner, donc je ne sait rien sur leur provenance et leur variétés, surprise...

 

Pour avoir des informations sur la Culture Outdoor en général tu peut te rendre sur ce guide (si je peut me permettre) Guide culture Outdoor et pour la culture Bio sur celui-ci Outdoor - Culture Biologique

 

grow*man j'esper que la main verte et que dame nature sont avec toi!

Je respecte la nature, donc j'espère qu'elle me le rendra :kana_smyle:

 

Merci à tous et bonne...;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est claire que l'autoproduction est meilleur que le cheat ou la beu qu'on achéte a des mec de la rue !!!! et j'ai encore une question ton pote qui ta donner les graines il cultive dans la région ? car un ami a mon pote cultive depuis 5 ans avec les même graines ( car sa premiere cultivation outdoor il avait acheter des graines et avait des mals et des femelles donc sa a donner des graines et tout les 3 ans il renouvelle cette manipulation).

 

en conclusion il m'a donner des graines dont je ne conner pas la variété car le mec je le vois qu'une fois par an ( je raconte un peu ma vie désolé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sui bien d'accord avec toi l'ami !! les graines que j'ai c'est un pote qui habite dans la région qui me les a filé, qui lui même les a eu par un mec, etc...et je sais que il y a quelques graine qui viennent du Burkina Faso en gros je sait pas trop ce que sait quoi...

 

Et toi ta eu des graines d'un pied qui à 5 ans ??? j'ai pas trop compris...;-) :-? :D

 

Peace mec

Grow*Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non enfette mon pote avez eu ces graines il y a 5 ans et avec ces graines la il a eu beacoup de male et peu de femelle alors il a lesser les male fécondais les femelle . il a refait sa la saison derniere donc les graines son de la saison derniere .

 

je fairait un jdc et tu vera comment sa évolu sur se a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut burkina faso est un pays d’Afrique de l'Ouest alors je sais pas si la temperature et le même dans les haute alpes mais sachant que le cannabis s'abitud vite au climat ta des chances que sa marche ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à VOUS Cannaweedeurs...

 

je me permet de vous donner des nouvelle de mes petites...:-)

sur 10 graines il s'en développent 8 en ce moment, au soleil tranquilou... il y en a deux qui on fait la solde de la prohibition, helas...;-) mais j'ai bon espoir pour les autres.

 

J'ai pris des pots en tourbe pour lancer les pousses et par la suite je les transvaserais dans des pots plus gros.

 

Composition de la terre :

 

terreau organique

terre du jardin

compost

perlite

 

Arrosage :

 

un jour sur deux ou quand la terre est sèche

j'utilise du purin d'ortie dilué à l'eau pour l'arrosage, j'ai bien l'impression que sa leur plait. :kana_smyle:

 

lumière :

 

la journée elle sont sur la terrasse au soleil (de l'ombre à partir de 16h30) le soir je les rentre et les met sous deux lampes de 25W chacune (histoires de dire qu'elle ont un peu de lumière la nuit aussi).

 

Voila c'est à peu près tout...

Ah oui une chose aussi, j'ai remarqué la présence de trous sur une feuilles de mes plantes... bizarre :-?

 

je vous poste quelques clichet pour illustrer tous sa... (désolé pour la taille je me suis un peu loupé...)

Merci d'avance pour vos réponses, critiques, suggestions, etc...

 

1c4f33.jpg

 

0b8d5d.jpg

 

d0170b.jpg

celle-ci à les feuilles violettes

 

033149.jpg

en rouge, petit trous sur les feuilles.

 

412145.jpg

 

520340.jpg

 

d5826.jpg

 

Peace et bonne culture à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Irieman, comment va...?

 

merci pour tes encouragement, en effet la culture s'annonce bien les plante s'adapte bien.... sa roule quoi !!!

Bless Up !!! Jah guide and protect you Rasta :lol:

 

PS : les autres vous dormez ??? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.