j'aimerai faire de la culture hydro mais voila...


Messages recommandés

Salut a tous

je me posse quelques question sur la culture en hydro,les engrais,les carences,les problèmes trop courant voir récurant que vous pouvez voir sur le forum.

Bref, plein de questions qui me font surtout tres peur et qui me pousse à vous demander votre avis.

 

j'avais fait une 1er culture en terre qui s'est mal finie il y à pas longtemps ce qui me pousse à recommencer différement mais est ce que l'hydro n'est pas trop complexe pour un novice ou est ce que c juste un coup à prendre? Et est que ce n'est pas trop tard (on est début mars et je part 1 mois en aout)?

 

https://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7189&forum=9#55977

 

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,c'est 1 coup de main a prendre ,si on veut,c'est surtout de la rigueur et de la proprete.un espace bien clos ou tu pourras faire un jour complet,de la ventilation et queleques regles,croissance18j/6n,flo12j/12n,verifier le ph et l'ec de l'eau,un systeme d'irrigatoin et bien sur une lampe mh en croissance et une hps en flo voila c'est a peut pret ce qu'il faut savoir pour debuter .bonne pousse :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, le truc c que je n'est fait qu'un éssai en terre et que ca à foiré (g mis l'adresse du topic que j'avais fait à ce sujet avec photos un peut plus haut)

bien sure g quelques notion de base pour ce qui est des temps de jour, de nuit et quelques autres truc aussi simple, mais la rigeur qu'il fait avoir en hydro m'a l'air prise de tête.

maintenant si je me paye un livre sur le sujet, vous pensé que je pourrai me démerder seul?

 

nan vraiment, ca me ferai chier d'investir dans du matos que je n'arriverai peut etre pas à exploter

 

je vous demande juste si vous trouvez ca complexe ou pas?

 

merci les copains :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta un bon budget lance toi

perso moi jai pas bcp de budget alors jai couper sur le system ! lol

c pas bien plus dure que la terre ... c juste plus dentretien mais perso tu est vraiment a la meuilleur place pour quon puisse taider ! essaie toi et on taidera lorsque tu sera en dificulter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci WhiteSpirit

je suis déjà plus rassuré de savoir que je ne part pas tout seul.

 

j'ai jeté un petit coup d'oeil sur ton journal ainsi que celui de tyti, et ca à l'air de plutot bien se passer.

 

je vais investir dans du matos et des engrais mais je ne sais pas lequel de ces systemes est le mieux pour un placard de 150*80*50

 

PACK AQUAFARM

 

Aquafarm - engrais total gro, bloom & ripen 0.5 l - test pH - acide 0.5 l - testeur EC - 25 l billes d'argile

pour 179¤

------------------------------

GRO-TANK GT 205

avec engrais de croissance, de flo et PH DOWN

pour 65¤

 

ou

------------------------------

le FLO-GRO 500

seul... pour 54¤

 

quesque vous me conseilleriez vous?

ou alors

dite moi lequel vous avez et si ca se passe bien pour vous :-)

 

n'hesitez pas les gars

MERKI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu a mon avis tu devrait prendre le système dans lequel tu pourras mettre le plus de plants possible mes sa serai moi j'opterais pour l'aqua farm apparement ia tous de compris dedans mais i parait que pour changer la solution c un peu galère enfin c tyti qui disait sa

Ben en tous cas j'espère que tu trouveras chaussure a ton pied ;)

Et pis que tu vas nous faire une récolte d'enfer surtout

Dans tous les cas bonne chance a toi et a très bientot pour un JDC :-P;-);-)

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dire lequel est le mieux ...cest assez dure jai un bubler et un flo-grow et sa marche bien ...laquafarm et les autre doivent etre aussi bon ...mais perso moi jaime mieux construire mes propre system car le coup vien trop elever avecles kit ! ( cest pour sa que jai opter pour le flo-G ) pour mon system jai depenser seulement pour des tuyaux et de lengrais , ph down et up . car le flow grow est tres facile a construire ! il suffit juste davoir une bonne pompe a eau ( que javais deja dans une fontaine qui servait a rien lol ... mais si tu veut pas le construire alors va y pour les kit complexe que tu penserai jamais reusir a construire ( jai esayer le water farm et je nai pas reussie a faire la colone de pompage alors ! libre a toi de choisir ce que tu veut ! :-P ( vers le moi davril jvais proposer un article dans la section bricolage ! un controler flow-grow )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

Salut,

Moi je suis en NFT (Gro-Tank ) donc je ne peut que te le conseiller pour plus d'info va voir la : l'éloge du système NFT. Et n'hésite pas a poser des questions. Sinon moi je n'avais jamais cultivé avant de faire de l'hydro . C'est pour dire !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Ouai, le NFT ca me parait pas mal du tout surtout qu'avec le gro-tank 205 on peut mettre jusqu'à 6 plants et il rentre dans mon placard. :-)

ceci dit mon placard est à porte coulissante et je ne pourrai donc pas déplacer la chose comme je veux.

 

est ce que c un problème (pour changer l'eau je fait comment) :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyko_nuddle

Salut,

Pour changer l'eau , moi j'ai un tuyau d'arrosage avec un embout que tu branches sur la pompe tu amorces un peu et hop ya plus d'eau !Pour remettre de la floote tu as la plaque qui recouvre tes plantes tu souleve et cach dans le bac. sa parait compliqué come sa mais une fois que tu as la bête sous la main sa coule de source !

voila @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

Je suis d'accord sur le NFT mais c mieux de le faire avec des boutures , donc aves un plant mere en croissance dans un deuxieme sallle en croissance.

A toi de voir c un peu plus long au debut avec u plan mere mais apres 4 mois c tout les 55 jours... c rentable :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te recommande un aquafarm pour la simplicité de son utilisation, mais il est relou pour changer l'eau ://

 

Sinon pour l'hydro prevoit un bon budget pour testeur d'ec et de PH qui me semble essentiel pour faire un truc bien et pas se planter dans les dosages :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde!

 

Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseilles qui m'aident à me faire mon p'tit avis sur la chose.

 

Aujourd hui j'suis allez voir un magazin d'hydro pour me renseigner sur le gro-t 205 et apres avoir discuté avec le vendeur (qui est plutot cool) il m'a conseiller de refaire une plantation en terre, de garder 1 ou 2 plantes mères et de faire des boutures que je ferai fleurir direct en gro-t.

 

l'idée me parait bonne :-)

 

surtout que ca me permettra d'utiliser mes engrais bio en terre.

 

vous en pensé koi vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lo

je v te donner mon experience : j' ai fais un seul essai de culture et c'etait en hydro. Avec 2 Waterfarm et 3 pieds de Big Bud super Skunk. Apres quelques conseils du vendeurs et de quelques potes, je me suis lancé et a par une grosse erreur de dosage d'engrais, tout c'est bien passé et tu peux voir le résultat dans mon journal de culture (j'ai déja recolté 2 pieds et j'en suis a 10 semaines de flo.): MON JOURNAL DE CULTURE

 

L' hydro. est vraiment pas compliqué je dirais meme plus simple qu' en terre. C' est mon avis et ca n'engage que moi (en meme temps j' ai jamais fais une culture en terre :-) ) mais je trouve qu' il y a beaucoup moins de facteurs qui peuvent tuer ta plante ! En plus avec mes Waterfarm je peux les laisser sans probleme 2-3 jours sans attentions ! Je sais pas si on peut faire pareil en terre avec l'arrosage.

Voila c mon experience, je suis 100% satisfait de mes waterfarms et et c un syteme super efficace (voir début de ma récolte).

Pour un 1r essai j' en ai été ravis.

Voila bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, non pas par expérience personnelle car j'ai pas mal merdé en hydro alors qu'en terre c'est bon. J'ai remarqué que bcp ont eu de très bons départs avec le Waterfarm, ce système est vraiment bien pour débuter. Sinon t'as FlowGro, même principe mais un niveauau dessus à mon sens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep flo-gro et table a marée fo pas arroser 24/24 sinon tes racones respirent pas (pompe a eau), alors qu'avec un waterfarm ou aquafarm le plus garnd modele, celui que j'utilise dans mon jdc, tu arroses 24/24 au debut et ta solution est suroxygenée (pompe à air) donc pas de soucis de surarrosage comme en grotank ou en flogro.

 

Par contre et là c est le gros point noir de ce système, c'est que pour changer bien ta solution tu galere, perso j'ai une pompe manuelle pour vider et reremplir ma solution, mais quand faut changer et passer engrais de croissance vers engrais de flo ben là tu vide entierement ton bac et c'est la galere grave :// en flogro c'est plus simple, tu as deja la pompe et le tuyau d'arrosage fournie avec.

 

Voilà pour resumer les systeme que je connais, perso si tu debute prends un waterfarm mais le pb reste sa hauteur de presque 40cm pour les petit placard contre 20cm pour une table à marée ou un bubler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous l'monde :-)

 

HéBé! j'en apprend de jours en jours, je pensai pas avoir des problème de sur arrosage avec un GT.

bah!! de tout maniere c juste une question de reglage du timer. Je crois :-?

 

g aussi un autre pitit problème, g 1 hps et 3 néons 18W (je sais c peu)et je ne sais pas si je met la plante mère sous hps et les boutures sous néons ou vis-versa ?

 

996286.jpg

 

la partie basse fait 80 cm de haut

71816.jpg

 

si vous avez des conseilles pour l'organisation de mon placard, je suis tout ouäe :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.