Avis sur le système igs


Messages recommandés

Agur tout le monde.

 

Cela fait trois ans que je cultive en terre et il est temps pour moi de passer à quelque chose de plus technique. C'est vrai j'ai envie de me mettre à l'hydro. Donc voila, je me renseigne partout pour savoir quel système choisir.

Je pensais acheter le système IGS de six pots. Mon placo fait 0.8*0.8*160, il rentrerait large. L'idée serait de faire un scrog sous 400w.

 

Pourriez vous me faire un bilan pour ceux qui l'utilisent?

Je voudrais savoir les atouts/faiblesses de ce système qui m'a l'air trés simple d'utilisation (c'est pour cela que je me méfie).

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut igs c'est trés bien et pas cher, mais ensuite si tu veut de belle plantes bien déveloper elle se generons, alors dans ce cas il vos mieux une table a marer qui te permetra de créer un éspace entre tes plantes a plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !

 

c'est un systeme simple effectivement mais efficace. Rien a craindre au niveau de son fonctionnement.

Par contre, les plantes peuvent finir par se gener mais si tu palisse en tirant sur les exterieur et qu'apres tu relache pour ton grillage ca devrait passer je pense !

Moi meme je pense acquerir le meme systeme mais en 4 pots, je l'ai vu tourner, c'est sans probleme !

 

en tout cas, j'te le conseille :)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir donné des conseils. En mon placard (home box) fait 80*80 ce qui va me permettre de disposer les petites uniformément par rapport a la surface dont je possède. En les palissant a fond je pense qu'elles ne se feront pas la guerre. En plus en scrog se serait parfait si comme vous dites ce système est fiable. Puis pour commencer l'hydro c'est pas le système le plus onéreux.

J'ai bien cherché mais je n'ai pas vu de jdc avec ce système. Quelqu'un pourrait me dire si il cultive avec ce système?

Pour vider le bac c'est pas trop galère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très bien l'IGS :roll:

 

le seul petit bémol à mes yeux, c'est le fait de glisser la partie supérieur du système (celle contenant les pots) pour accéder à la solution.

c'est pas trop génant en début de culture mais peut devenir périlleux pour des plants volumineux en fin de flo et au niveau des racines qui plongent dans la soupe (risque de les couper ou de les endommager).

 

je m'en suis fait un home made sans ces inconvéniants qui en plus est évolutif (1 à 6 pots ou jusqu'a 12 pots en assemblant 2 parties supérieures entres elles) je peu aussi le modifier en NFT ou table à marrée (y'a que la partie supérieur du système à changer).

 

Pour le voir c'est ds ma signature.

 

 

tchuss

 

:roll:

 

THCompany

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Système nickel , mais inspire toi d'un jdc déjà existant et opte plutôt pour un four pack ..........https://www.cannaweed.com/forum/sujet-72932_2-pioupiou-northern-biofiltre-croissance.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je vais te faire part de ma faible expérience en la matiere

j'ai un igs 12 pots, et 2 igs 6 pots

ces systemes pas chers sont plutot fiables et facile d'utilisation, le seul bémole étant effectivement le fait que tes pieds se feront de l'ombre et se generont si tu ne palisse pas, et le plus chinat reste l'absence de support de table

en effet, pour changer ta solution, tu es obligé de soulever ton plateau de culture, et quand tu as 12 pots rempli de bille d'rgile, ca pese, et c'est la croix la banniere pour tout manoeuvrer

donc je te conseille tout simplement de te fabriquer une table en bois ou meme mieu en alu pour poser ta table de culture dessus

les mecs de mon grows shop m'en ont fabriqué une pour le igs 12, et une autre pour un systeme hydro sur table dumat de 12 pots de 10 litres

par contre le prix de l'alu ayant considérablement augmenté, si tu peux t'en faire une, tu seras gagnant

avant je mettais environ 30 minutes pour vider mon bac, et changer la soupe sans table

maintenant, je met à peine 10 minutes, donc il n'y a pas photo

conclusion, tres bon systeme si tu rajoute un support de table, c'est royal

voila en espréant t'avoir eclairé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.