Premieres feuiles courbées


Messages recommandés

-variété: Inconnue, graines d'un ami.

-age: planté après germination il y a 3 semaines.

-partie atteinte: les deux premières feuilles (les plus vieilles).

-date d'apparition du problème: il y a une semaine et demi.

-évolution du problème et de la plante: je viens de m'apercevoir que 2 autres feuilles ont le même souci.

 

-surface et hauteur de l'espace: meuble de 56cm de haut, 1m de large pour 48 de profondeur.

-lampe utilisée: 1 néon de 20Watt et une ampoule de 40Watt pour la chaleur

-distance lampe/plante: 25cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6 (au début ne m'y connaissant pas j'ai écouté mon ami et était en 15/9)

-température entre 23°C et 25°C de jours et entre 16°C et 19°C

-hygrométrie: inconnue

-extraction utilisée: ventilateur d'ordinateur

-ventilation utilisée: ventilateur d'ordinateur

-cycle d'extraction et de ventilation: sans arrêt ou presque

 

-indiquez le substrat utilisé: terreau pour plante d'intérieur et palmier

-taille des pots: 10cm de diamètre je rempote tout a l'heure dans un 25cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: des que le terreau a bien sécher, quand je vois l'eau s'écouler sous le pot.

 

 

Ps: j'ai une plante avec une tige étonnamment longue et très fine.

 

Une dernière chose que pensez-vous de ma plante étant un petit débutant je me demande si elle va bien, sa hauteur surtout

 

Un grand merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'expliquer une possible marche a suivre.

 

68d05.jpg

 

2f8ea0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Booo il y a pas de quoi s'inquiéter pour l'instant.

Sinon sa tige à mort!!!

 

Ce que je te conseille c'est de la mettre en outdoor si tu peux.(Enfin si tu veux récolté quelque-chose).Ou si tu peux pas changer d'éclairage.Combien de centimètres de l'apex a ton néon?

 

+++Et bon courage!:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui un gros pb de "tigeage".

 

Due à une distance lampe/plante excessive OU une lampe au spectre inadapté.

 

C'est quoi ton ampoule de 40W (pour la chaleur)?

Si c'est une lampe de bureau alors tout s'explique.

 

Solution préconisée:

 

-Rajout de terreau jusqu'aux cotéléidons, et/ou marcotage.

-Rapprocher les neons (5 à 10cm des sommités).

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rempote tantôt quand ma plante sera en jours, donc je rajouterai du terreau et la rapprocherai du néon.

Pour ce qui est de l'ampoule en effet c'est une ampoule de bureau mais sans elle la température dans le meuble descend a 18°C tout au plus et je n'ai aucune autre solution pour avoir une température convenable a l'intérieur, le meuble se trouve dans ma chambre qui est a 17-18°C.

je suis à l'écoute de toute suggestion pour chauffer mon meuble

l'outdoor est impossible a réalisé vivant toujours chez mes parents ceux-ci refuseront de voir ma plante dehors.

 

Merci de m'avoir répondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être trouver une solution pour la chaleur mais c'est encore une fois une lampe, un spot halogène je ne sais pas si c'est mieux c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous le demande, il y a en ce moment une ampoule de 500W mais c'est de trop donc lundi au travail je reprendrai une de 100Watt je poste une photo de l'engin dites moi ce que vous en pensé, est-ce mieux qu'une ampoule 40Watt ou pire?

 

ef7c47.jpg

 

Encore une fois merci de m'aider dans mon petit probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir!

 

excuse-moi mais--->5e5f4c.gif

 

Oublie ça...du tout adapté a la culture....sinon tu peux pas les mettre dans une forêt pas loin de chez toi??Pffuu les parents...loool.

 

Mais sérieux ne mets pas cette lampe.Tu vas gâcher de l'EDF pour rien...12c10e.gif

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil je vais placer un second néon sorti du travail et essayer de cacher la lumière de l'ampoule tout en gardant sa chaleur, pour ce qui est de la foret j'habite a une dizaine de kilomètres de la plus proche donc difficilement réalisable, je pense que mon problème est résolu

 

Pour donner de ses nouvelle la petite se porte bien, j'ai rempoter hier et j'ai relever la plante elle se trouve désormais a 10cm du néon.

 

Je tenais a vous remerciez encore une fois d'avoir pris le temps de m'aider et de m'avoir conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.