Le cactus de lucky luke (espèce)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors en attendant une germination tardive de plantes carnivores, je prend des infos sur nos amis les cactées. :-)

En me baladant sur des sites de cactus je m'aperçois que c'est toujours les mêmes que je vois et qu'il manque quelque chose!

En effet quand on me dit "cactus" (c'est rare, mais des fois on me dit "CACTUS", sans doute pour me prévenir d'un danger imminent) je ne pense pas d'emblée à la boulle verte aux épines dans un petit pot mais au fameux cactus de Lucky luke ou des westerns. Voici

cactusdessinlc8.jpg

ou alors

cactushautvw3.jpg

 

En gros j'aurais voulu savoir 2 choses sur ces cactus: quelle est le nom de l'espèce et est-il possible d'en cultiver un dans un pot, à partir de graines par exemple?

 

 

(8)I'm a poor... lonesome cowboy,...(8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Songoku

 

Bon, ton cacté s'appelle un Saguaro, mais il met plus de 30 ans pour atteindre 1m, ceux que tu vois dans les westerns qui font 3 voir 4 mètres et plus, certains dépassent 15 mètres et pèsent 8 ou 10 tonnes, sont plus que centenaires et quasi impossibles à cultiver chez soi.

Tu peux peut-être voir dans les euphorbias, il en existe qui ressemblent un peu à ceux don tu parles, mais bon ... c'est pas vraiment ça.

 

Si j'ai pu t'aider un peu, tant mieux.

 

Bonne recherche,

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Makay

 

"La raison a ses raison(s!) que la raison ne connait pas."

 

Passes ton chemin Makay, t'as pas bien vu le titre du forum, si on peut aider, pourquoi critiquer, t'as rien d'autre à faire ???

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'était pour avoir les noms, histoire de voir ce que je pouvais en faire, mais c'est vrai que là je pense vraiment passer mon chemin sur ce cactus...

Avec le nom notamment de saguaro, j'ai trouvé le genre Carnegiea

qui est le nom recherché. Mais les infos trouvées à son propos rejoignent ce que tu dis davy.xp:

 

"Culture

Répandu en culture amateur et jusque dans les jardineries, mais sous forme de jeunes exemplaires car de croissance très lente (comptez au moins 75 ans et 4m de hauteur totale avant l'apparition des premières ramifications). En Europe, des exemplaires plus âgés de jusqu'à 1m de haut sont parfois proposés à des prix bien plus élevés."

 

Merci en tout cas.

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par davy.xp le 12/4/2008 16:05:31

 

Salut Makay

 

"La raison a ses raison(s!) que la raison ne connait pas."

 

Passes ton chemin Makay, t'as pas bien vu le titre du forum, si on peut aider, pourquoi critiquer, t'as rien d'autre à faire ???

 

 

Ce n'était pas une critique mais apparemment tu la pris ainsi, maintenant je ne vois aucune utilité a ce topics mais bon si sa t'intéresse a ce point je passe volontier mon chemin.

 

C'est vraiment triste de savoir qu'un cannaweedeur avec un bon Rang puisse nourrir d'une facon ou d'une autre la pollution dans ce beau forum.

 

A bonne entendeur

 

Ps: Pas la peine d'épilogué, je crois que tu as compris mon message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites