Petites taches jaunes causées par l'effet loupe?


Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Cela fait environ un mois que j'ai planté mes 4 tendres Superhaze de chez DP, et comme première culture je pense qu'elles se portent plutôt pas mal (hps 250w, extracteur 225m³/h, L*l*H : 80*50*180, T° environ 25°C mais hygro 35 % = caca, soit...)

 

néanmoins, après une semaine, quelques petites taches jaunes sont apparues sur les feuilles, y compris sur les nouvelles. cela fait maintenant 4 semaines qu'on a planté.

 

-J'engraisse 2ml de grow, 2ml de roots et 3ml de phyt amin, par semaine et pour l'ensemble de la culture, donc /4 pour chaque plant

-Je leur donne environ 250 ml d'eau par jour par plant dans des pots 23*23cm rond. J'aime également pulvérisé un peau d'eau sur les feuilles, mais cela en plein cycle de jour...

 

..Un ami nous a dit que l'eau sur les feuilles en journée pouvait cramer les feuilles ("effet loupe"), ce qui m'a l'air correct après une petite recherche sur le forum

 

Pensez-vous que ces taches proviennent de cela?

 

tacheal8.jpg

 

Autre petite question: le développement a-t-il l'air normal jusque là? (elle ne devrait pas faire le double de cette taille, par exemple? ou bien avoir des feuilles bleus fluos lol...) J'ai remarqué que la croissance s'accélérait de plus en plus, on voit l'évolution jour après jours désormais.

 

Une petite photo d'ensemble ... (remarquez la petite dernière au fond a droite, elle ressemble mtn aux 3 autres!)

 

dscf1738mp5.jpg

 

Bien à vous chers collègues,

 

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roumanof,

 

Je ne suis pas sur que ce soit des gouttes d'eau mais possible, en tous cas évite de pulvériser lampe allumée.

 

Je suggère un sur-engraissage, tes plantes ont l'air un peu pâles : HPS ? Si tu pouvais poster une photo sous lumière naturelle...

 

Sinon :

- Tu engraisse tous les combien ?

- Quelle quantité ?

- Tu rince ?

- Corrige le pH ?

- Vérifie l'Ec ? (qui doit être bonne)

- Quel est ton substrat ?

 

Pour ton hygro, tu peux :

- Continuer les coupelles d'eau mais en noircir le fond,

- Pulvériser tes parois (en plus des plantes) avant et après le cycle de jour,

- Étendre une serviette humide qui trempe dans un récipient,

- Acheter un brumisateur...

 

Aller, bonne continuation !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement un problème de Ph!

 

Un ami nous a dit que l'eau sur les feuilles en journée pouvait cramer les feuille

 

Il a raison!

 

A toi de nous indiquer le chemin pour qu'on t'amène à bonne destination!

 

++ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui hps 250w

 

-J'engraisse 0,5ml de grow, 0,5ml de roots et 0,75ml de phyt amin, par semaine par plante (plagron).

-rincer = ?? - oui je rince les seringues (si c'est la question :roll: )

-pH je pense qu'il est bon car j'habite à Bruxelles et normalement les eaux de villes sont surcontrolées et mes canalisations non-vétustes.

-Ec je n'ai pas moyen de checker ça (dommage j'avais un labo d'électronique la semaine passée ...)

-Le substrat c'est du plagron grow mix (https://www.plagron.nl/Images/grow-mix.jpg)pH: 5,8 and 6,2.

EC: 1.4 and 1.6.

 

pour l'humidité je pulvérise déjà les parois et à l'époque ou les plantes tenaient dans des bouteilles (de 5l), à l'intérieur même de la bouteille. la serviette humide aussi j'essaye mais elle s'assèche vite !!

 

la photo était sous lumière naturelle mais arrosée par une lumière pas naturelle du tout provenant d'une armoire ouverte hehe :roll: l'industrie est pas chez moi pour le moment donc je n'ai que quelques photos à ma disposition, en voici d'autres où l'on voit d'un peu plus prêt ces taches jaunes.

 

dscf1728ta2.jpg

dscf1714um9.jpg

 

assez étrangement les taches ne sont plus très jaune sur cette deuxième photo..

 

sinon pour leur gueule, bien?

 

merci pour vos réponses, continuez comme ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pH je pense qu'il est bon car j'habite à Bruxelles et normalement les eaux de villes sont surcontrolées et mes canalisations non-vétustes.

 

Le Ph n'a rien a voir avec la qualité de l'eau, c'est son acidité. J'habite aussi Bruxelles et le PH tourne autour de 7.8 chez moi

 

-rincer = ?? - oui je rince les seringues (si c'est la question ;-) )

 

Je crois que par rincer il entendait arroser à l'eau claire

 

-J'engraisse 0,5ml de grow, 0,5ml de roots et 0,75ml de phyt amin, par semaine par plante (plagron).

 

Le mieux c'est un arrosage avec engrais puis sans engrais et ainsi de suite.

Tu ne dois pas fixer de planning d'arrosage comme ça ,tu dois estimer l'humidité de ton sol (si il est sec a 5 cm de profondeur ,t'arrose).

 

Sinon j'utilise aussi plagron et j'aime bien . Tu penses quoi du phytamin ? Parce que le type de mon growshop (qui est surement le même que le tien) me l'avait conseillé mais j'étais a court de sous...

 

Sur ce bonne cannabi soirée, compadre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas 36000 growshop a bruxelles surtout quand tu es étudiant à ixelles... (hehe) bien sympa le type en tout cas.

 

sinon je veille à ce que la terre soit sèche à chaque fois mais les pots sont assez gros, donc je sais pas si je "rince" :) trop, je vais un peu tester avec moins d'eau.

 

Bien entendu j'arrose une fois par semaine avec engrais avec les doses indiqués supra(un jour donc) et 6 jours sans engrais et puis rebellote.

 

je vais tester le pH cette semaine et vous dirait quoi (bein oui quoi biloute... non j'arrête je n'aime pas ce film..)

 

phyt-amin je trouve déja le nom sympa, mais pour son efficacité j'en ai aucune idée car c'est ma toute première récolte, donc j'ai pas de moyen de comparaison.

 

Voilà merci pour vos réponses,

 

et si quelqu'un pourrait me donner un avis sur l'évolution générale des plantes (est-ce que leur état après un mois est normal? ou pas trop?) ce serait cool

 

peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Effectivement ça ne peut être que le même :-D

T'as gouté leurs sucettes ? elles goutent plus la pomme que l'herbe je trouve...

Sinon pour le développement des plantes c'est moins avancé que chez moi (même age +-) mais ça me semble pas trop mal,arrose plus parcimonieusement et fais gaffe au PH ,fais décanter ton eau et tes plantes se porteront encore mieux

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.