Messages recommandés

bonjour à tous il y a quelque semaine j'ai récupéré deux HPS

iwasaki, j'ai regardé vite fait sur internet et j'ai halluciné si je ne trompe pas elle val chacune 130 euro donc je voulais savoir si elle été bien ou non pour la culture de nos chére petite plante ! merci d'avance de vos réponse quelque photo

 

dsc04107mi8.th.jpg

 

 

 

dsc04108un9.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé tu peut me donné le lien directe pour allé a la page sil te plaît ?

et je voulais savoir est ce que c'est normale quelle soit aussi chére est ce que c'est de la bonne lampe ?

 

j'ai récolté quelque info :

eye SDX

7800 LU

RA 85

2500 K

 

 

eye color

11000 LU

RA 96

6500 K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La difference HPS,MH outre le fait que la premiere est dédiée à la floraison et la deuxieme à la croissance, est lié au systeme utilisé pour son fonctionnement.

 

HPS:Lampe à vapeur de sodium à haute préssion.

MH:Lampe Metal Halide.

 

Après ça devient très technique.

 

Pour la marque sitée plus haut, ils fabriquent des lampes à conversion permettant d'adapter du HPS sur du MH et vice versa (ampoule HPS /ballast MH), d'ou le surcout.

 

Attention ce sont des ampoules différentes de celles que l'on voit courament, tu peux consulter la FAQ sur les ampoules (il y a des photos qui pourront te confirmer l'information).

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour la marque située plus haut, ils fabriquent des lampes à conversion permettant d'adapter du HPS sur du MH et vice versa (ampoule HPS /ballast MH), d'où le surcout."

 

 

Et ça sert a quoi? C'est quoi l'avantage de ses lampes ?

Si j'utilise c'est lampes aurége un bon rendement ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

L'avantage est pour moi evident, ça t'évite d'avoir deux ballast.

 

Y a bien evidement un perte de rendement mais à notre niveau (amateurisme), ça n'a pas trop d'impact.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci car moi la je suis en lampe éco car manque de place pour le moment pour les lampe la car trop petit placo ;-)

Par contre j'oré voulu savoir combien couté un balast élétronique pour les lampe c'est du 150w!

Je prend éléctrique car j'oré que cela a acheté et cela fait moin de bruit mais je c'est pas quelle balast et compatible avec ce genre de lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'utilise c'est* lampes aurége* un bon rendement ou pas ?

 

Alors là... Commence par décrire ton install, la taille de ton placo et ce que tu compte faire comme type de culture, après on pourra te dire si ces lampe te suffiront ou pas.

 

PS: -4 pour l'orthographe ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désole pour les fautes j'avais même pas calé ^^ sinon je voudrai juste savoir pour le ballast, donc je repose ma question que j'ai posé précédemment :

 

Joré voulu savoir combien coûté un ballast électronique pour les lampes c'est du 150w!

Je prend électronique comme sa je n'aurai que ça a acheté et cela fait moins de bruit. Mais je c'est pas quelle ballast et compatible avec ce genre de lampe.

 

Merci d'avance de vos réponce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites