J'ai un petit problème dans ma plantation..


Messages recommandés

Bonsoir !

 

Je fais appel à vous pour un diagnostic, d'abord voila quelques photo de ma plante:

 

04a421.jpg

 

Je suis aujourd'hui à 5 semaines de croissance, cette plante a été taillé il y a moins d'un semaine au dessus du quatrième étage, j'ai retirer les deux premier étages de feuilles. On voit bien les branches secondaires qui se développent.

 

68e335.jpg

 

Ici la plante vue du dessus, il y a trois paires de branches secondaires qui se développent. Mais le problème, c'est sa:

 

1e540.jpg

 

J'ai remarqué ces tache sur le troisième étage de feuilles il y a un peu plus d'une semaine, au début minuscule elles prennent de plus en plus d'ampleur, ces taches sont localisées, en effet seul cette feuille est atteinte sur ma plante.

 

Je cultive dans une penderie, mon placard est donc spacieux, presque 2 m de large pour 50 cm de profondeur et 1m80 de hauteur. Les portes de ce placard sont de grandes portes coulissantes.

 

Ayant un budget serré je cultive sous néon, j'ai 3 tubes de 1m20 soit 3 fois 36 watt, 2 néon de type coolwhite et 1 warmlight. Ces tubes sont fixés avec leur réglette et leur ballaste sur des planches de bois, les tubes sont espacés d'une dizaine de centimètres et sont placés entre 5 et 10 cm du sommet de mes plantes. Le cycle lumineux est 18/6. J'ai fabriquer un réflecteur à l'aide de cannettes.

 

Pour ce qui est de la ventilation du placard, elle est inexistante, pas d'intraction ni d'extration, seulement un ventilateur d'appartement qui brasse l'air et balance les plantes, il fonction 1/4 d'heure sur 2 le jour et 1/4 d'heure sur 3 la nuit. Je laisse les portes coulissante du placard ouvertes aussi souvent que possible. Les néon ne chauffent pas vraiment, et mon placard est grand, un système intra/extra ne m'est pas vraiment utile..

 

La température est de 25° le jour et 19° la nuit. Pour ce qui est de l'hygrométrie, je ne la connais pas, un amis doit bientôt me préter son hygromètre pour prendre des mesures. Elle doit a mon avis être autour de 60%.

 

J'ai 10 plantes dans mon espaces, toutes plantées à,partir de graines il y a 5 semaines, j'ai 5 plantes de variété inconnue et 5 Ultra Skunk, c'est un plant d'Ultra Skunk sur la photo.

 

Les plantes sont dans des pots carrés de 20X20 environ, le terreau c'est du LightMix. J'ai commencé l'engraissage à la fin de la quatrième semaine, un peu avant de tailler. J'utilise pour l'instant BioGrow de chez BioBizz, avec 2ml/L, et cela 2 arrosage sur 3. J'arrose tous les 2 ou 3 jours en mettant entre 100 et 150 ml pour chaque plante.

 

J'espère que toutes ces information vont suffire pour diagnostique ces taches, outre la plante prise en photo, d'autres plantes présentent les mêmes symptômes, mais pas aussi important. Des petites taches localisées sur certaines feuilles. Une plante à l'autre bout du placard, à l'opposé de la plante en photo a aussi des taches.

 

Si vous avez besoins de plus d'info pour m'aider c'est avec plaisir que je vous les donnerais. Sur ce merci à tous, ne serai-ce que pour avoir lu tout ce roman. Et bonne soirée !

 

A TchoummM !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mah trop bon souvenir cette chanson ( je cultivais pas à l'époque donc forcement ... ) :-D

 

Je te up l'ami ;-)

 

Bon allez cette fois je lis ce qu'il t'arrive , sinon je vais pourrir ton topic.

 

EDIT REPONSE :

 

euh ...

 

 

Si vous avez besoins de plus d'info pour m'aider c'est avec plaisir que je vous les donnerais. Sur ce merci à tous, ne serai-ce que pour avoir lu tout ce roman. Et bonne soirée !

 

Euh non çà ira ... :-D Sois plus concis la prochaine fois :-) , surtout pour un problème aussi mineur .

 

Une tite tache c'est pas grand chose , t'affoles pas :-).

 

Essaie de ventiler ton espace, met un vrai hygromètre ( pas le "au pif" stp ).

 

Tes néons sont bien proches au moins ? C'est léger niveau éclairage , surtout pour 10 plants.

 

Ton problème va se régler tout seul au fir et à mesure ; tkt !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Boris pour les info, je vais donc attendre et je verrai bien l'évolution de ces fameuses taches..

 

Et je suis ravis d'avoir raviver en toi de vieux souvenir.

 

Sinon pour ces tache, sa l'a déjà fait à quelqu'un? Si oui comment cela a t'il évoluer?

 

Merci !

 

A TchoummM !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'est sérieux ?! J'espère que tu te trompe..

 

Cela me parait curieux car comme je l'ai dit ces taches sont très localisé sur ma plante, si c'est la faute aux larves, les tache devraient apparaitre sur l ensemble de la plante si je ne m'abuse.

 

Mais à quoi peut être du l'apparition de ces larves?

N'existe t il pas plutôt un insecticide ou un truc du genre pour les détruire?

 

Merci !

A TchoummM !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je ne crois pas aux larves dans la terre,dans ce cas la ,les taches ne seraient pas aussi localisées,par contre regardes sous les feuilles si tu vois des betes ou bien des larves ou autres

 

sinon eh bien nettoie a fond a l'eau de javel ton placard et rince le bien

 

si tu vois des betes,prends les en photo et montre les nous!

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous dsl pour le retard, alors d apres la photo que tu m'ai montré c est typique de larves dans la terre ou insecte dans la terre. mon voisin d'en face a eu le meme avec deux de ses plante et je peux te dire que ces taches etait les meme que lui.

ca bouffe les racines et plus presicement les micro poils qui son sur les racines principals et les feuilles commencent a avoir des taches en commancant par celles du bas puis se repends vers le haut.

maintenant fais comme tu veux mais moi je suis certain que ce soit ca.

++ les mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum tu fais bien te pas écouter certains :-) .

 

Des larves -_-' , surtout annoncé de façon si catégorique !

 

Inscrit depuis le 17/03/08 ... Prend en compte çà et le rang pour les conseils .

 

Attends , tu verras bien , et essai d'améliorer les conditions climatiques , tout se réglera tout seul.

 

Au début beaucoup de weedeurs ont tendance à s'affoler pour le moindre pépin , mais en réalité c'est très rare les culture où t'as pas 2-3 tâches ... Alors si çà progresse pas tant que çà pourquoi faire X rempotages, mettre tel ou tel produit etc ... Alors qu'en fait , laisser aller est la meilleure solution.

 

Tiens nous quand même au courant , histoire de voir si tes larves vont nous faire de jolies papillons ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.