[Résolu]Sur ou sous arrosage?


Messages recommandés

Bonjour à tous ;-)

 

Mon problème ne concerne pas directement la plante mais enfaite son terreau... Ma terre n'absorbe plus depuis quelques jours (quand j'arrose il ce forme une grosse goute à la surface...).

 

Mon terreau: Universel, PH 6.8, NPK 15,15,15

Mes pots: 5cm de diamètre (je compte rempoter dans des 10cm dans quelques jours)

Mes fréquences d' arrosages: Environ 1 capuchon de bouteille/jour, sauf depuis 2 jours 1/2 capuchon (je voulais voir si c'était parce que la terre était trop humide...)

 

Voici une petite photo pour vous donner une idée:

 

11204.jpg

 

Merci cannaweedien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

(quand j'arrose il ce forme une grosse goute à la surface...).

 

ton terreau est tres sec donc il n'absorbe plus l'eau,c'est monnaie courante,arose bien et force ca va absorber,cela peut s'expliquer en plus par un terreau trop tassé ou peu adapté

 

sinon tu mets tes pots dans l'evier avec un peu do o fond,l'eau va remonter par capilarité,comme en subirrigation!

 

PS: par contre vu la taille de tes pots je peux te dire que d'ici mercredi tu pourras deja rempoter!

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est pas l'inverse? J'ai peur de trop arroser... c'est moins récupérable que de ne pas assez arroser ;-)

 

J'ai tuer ma première plante parce que je l'arrosais 3 cap/jour, je suis donc passez a 1/jour!

 

Merci du conseil je vais essayé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

j'eté comme toi avant j'ai sur arrozer et a force il a eu des sels d'epson trop d engrais et elle a cramer

n'ai pas peur si l'eau ne pennetre pas la terre c kelle et trop seche ou trop tasser il vos mieux trop sec ke trop humide tu a raison mais ne l' asseche pas trop c plus en flo k'il ne faut pas la sur-arroser a cause de la pourriture ;en croissance tant que ton substrat et sec d'apparence au dessus et humide en dessous c bon tu n'a qua leur mettre une coupelle en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.