Bio-bloom possible en croissance pour combler une carence ?


Messages recommandés

Bonjour à tous icon7.gif

 

 

85b9.jpg

 

 

Je vous explique mon petit problème :

 

J'ai un plant de 6,5 semaines (il avait pris du retard au départ) qui a passé sa croissance dans du Jiffy-Mix, et n'a été rempoté en All-Mix que cette semaine.

 

Certaines veilles feuilles prenant une couleur qui ne me plait pas beaucoup, j'ai consulté le très bon guide des carences et maladies de ShePakoiFer, et il semblerai qu'il s'agisse d'une carence en magnésium.

 

Je cherche donc comment combler cette carence, regarde tous mes bidons Biobizz, et en trouve un qui conviendrai bien : le Bio-Bloom.

 

Seulement voilà, je compte faire encore une à deux semaines de croissance (le plant est palissé) et les premiers pistils apparaissent...

 

Y'a t'il un risque d'utiliser ce produit pour flo ?

 

Par avance merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sergeman !

 

D'abord ce qui est curieux c'est que tu dit voir apparaitre des pistils sur ta plante alors qu'elle est encore en croissance.. Est tu bien sur de cela?

Combien d'heures de lumière tes plantes ont-elles par jour?

Aurais tu des photo de ces fameux pistils?

 

Sinon pour ce qui est de la couleur de cette feuille, d'après moi rien de grave, à mon avis laisse tel quel et ne risque pas un sur engraissage en essayant de corriger une carence peut être inexistante.

 

De plus, après un rempotage, surtout avec du All-Mix, il est conseillé d'attendre une dizaine de jour avant d'ajouter des engrais, il faut attendre que ta plante épuise le terreau des nutriments qu'il contient. Sinon tu risque la encore un sur engraissage.

Combien de temps cela fait il que tu as rempoté?

 

Est il enfin possible que tu fournisse un peu plus de détail, comme l'éclairage que tu utilise, la distance lampe-plante, la fréquence d'arrosage et d'engraissage ainsi que ton dosage. Et une photo de ta plante en entière et de ces pistils.

 

Voila en espérant t'avoir aidé !

 

PS: C'est marrant tu t'est inscrit un jour après moi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut plOuc,

 

Merci pour ta réponse icon7.gif

Je te rassures tout de suite, je suis toujours en 18/6 !

 

Je pense que les pistils apparaissent du fait de l'âge de la plante...

 

Je te remet la seule photo que j'ai (les premiers) mais vu que depuis hier soir y'en a tout plein d'autres qui ont apparus, j'essayerai d'en faire des photos (avec le tel c'est pas génial) et les rajouterai dans mon jdc fin d'aprèm (lien dans ma signature)

 

Si tu veux plus d'infos sur mes paramètres tout y est très bien expliqué.

 

Maintenant je pense comme toi, c'est pas dramatique mais bon...

 

Y'a quand même un truc que j'arrive pas à trouver : le NPK du All-Mix.

Parce que s'il est engraissé pour la croissance, devrait pas y avoir d'opposition pour le Bio-Bloom (a titre indicatif le Bio-Grow a un NPK 8-2-6, le Bio-Bloom 2-6-3,5)

Maintenant du fait qu'il y ai des pistils, j'aimerai pas qu'il parte en flo sous 18/6 ! Est-ce seulement possible ???

 

495268.jpg

 

33fa1.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Sergeman !

 

Pour ce qui est du NPK du All-Mix tu peu toujours chercher il n'est écrit nul part. Ne te prend pas la tête avec sa. Le terreau, il y a des nutriments dedans, et il faut attendre que ceux ci soit épuisés pour commencer à engraisser. Comme je te l'ai dit une dizaine de jours. Donc si tu as rempoté cette semaine, attend un peu et arrose à l'eau claire un moment.

 

C'est une belle plante que tu as là, de belles branches secondaires. J'irais voir ce soir sur ton JDC pour tes pistils. En tous cas sur la première photo, les petits fil que je vois ne sont, pour moi, pas des pistils. Du moins, j'en ais jamais vu apparaitre à cet endroit. Si ta plante vient d'être taillée c'est peut être des branches secondaires qui se développent. C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose..

 

Je vais jeter un cou d'œil à ton JDC.

 

A TchoummM !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi il s'agit plutôt d'un début de carence en azote. Si tu as rempoté cette semaine, sois patient ça va s'aténuer. Ne vas pas cramer ta plante avec un apport d'engrais supplémentaire : de l'eau, éventuellement du root juice, mais pas d'engrais. Le all-mix est suffisemment engraissé pour 2-3 semaines.

 

Pour les "pistils" rien que de très normal : ta plante a atteint sa maturité sexuelle, elle ne partira en flo que lorsque tu la passera en 12/12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aiolos et plOuc icon7.gif

 

Carence en N ? Je ne pense pas, vu tout ce que je lui ai foutu en Bio-Grow dans la gueule ces derniers temps... Je viens juste de faire deux rinçages consécutifs.

 

Bon ben sans connaissance du NPK du All-Mix, je vais rester à l'eau... avec éventuellement un apport léger de Root-Juice et de Bio-Heaven.

 

C'est vrai que ce serrai vraiment très con de la cramer maintenant !

 

Et puis la flo est pour dans une petite semaine je pense, elle devrait tenir jusque là icon12.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sergeman

 

pour ce qui est des engrais apres rempotage?tu sait ce que j'en pense.

 

gaffe a ne pas les crames,c'est quasi irrattrapable.

 

il n'y a pas de carence dans tes plants !

 

la main legere .... mais je te l'ai deja dit. ;-)

 

a plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

pour moi il s'agit plutôt d'un début de carence en azote. Si tu as rempoté cette semaine, sois patient ça va s'aténuer.[/quote']

3132.gif

Pour les "pistils" rien que de très normal : ta plante a atteint sa maturité sexuelle' date=' elle ne partira en flo que lorsque tu la passera en 12/12.

[/quote']

3132.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LocoPoro et @breizh@ icon7.gif

 

Tout d'abord merci pour vos réponses !

 

Oui oui @breizh@, je sais icon12.gif

T'inquiètes, comme dis plus bas j'ai pas du tout envi de la cramer... et vais donc suivre vos recommandations !

 

C'est sur que si personne ne sait exactement ce que contient le All-Mix il vaut mieux s'abstenir de jouer aux apprentis sorciers !

 

Maintenant je pense qu'on a pas la même vision des engrais : pour toi qui a acquis beaucoup de patiente et de sagesse au fil des récoltes, c'est pour combler les carences.

 

Pour moi qui débute et qui suis relativement impatient (j'ai plus rien à fumer !!!) c'est aussi un moyen de booster la croissance et la flo. Je me trompe ?

 

 

Ah bon... moi je veux bien ! Maintenant dans le guide de ShePakoiFer il est noté

 

- Si vous voyez les vieilles feuilles devenir tachetés, tournant au jaune, et courbant le bord des feuilles vers le haut, considérez une déficience de magnésium.

 

C'est exactement ce qui leur est arriver...

 

De plus Mac Giver à été gavé (2 arrosages sur 3) de Bio-Grow, Je suis donc d'autant plus étonné qu'en deux rinçages à peine une carence à ce niveau là se manifeste déjà !

 

Le problème commence à s'étendre a l'étage suivant...

 

Pas trop grave tant que ça reste sur les vieilles feuilles OK, mais bon... pas top non plus !

 

Pour les pistils OK, j'en avais aussi lors de ma première culture avant le passage en flo.

 

Merci encore à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut menelik,

 

Tu as raison, mais j'ai déjà fait mes petites recherches... L'eau de ma ville à un ph de 6,9, et l'ajout d'engrais Biobizz doit le faire chuter aux alentours de 6,5.

 

Correct donc !

 

Merci icon12.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

le ph varie tout les jours en fonction du temps qu'il fait...

 

...et tu n'as pas l'air de le verifier regulierement puisqu'il "doit" etre a 6,5.....des variations trop importantes peuvent creer du stress,et un ph non ajusté entraine des carences ;-)

 

schusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement je ne vérifie pas souvent puisque je n'ai pas encore de testeur...

 

Je ne savais pas qu'il pouvait varié simplement avec la météo icon25.gif

En tout cas merci pour l'info, ça m'incite à m'en acheter un plus rapidement icon12.gif

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.