TOPIC utilité de la préflo


Invité

Messages recommandés

Slt all!

je lance ce topic, paske yen a marre!!!

je lis tout et son contraire sur la période de préflo et son utilité...

-certains diminuent une heure par jour

-d'autres y vont franco

-certains gardent la MH ou les néons, d'autres non...

ok c ma premiere indoor, et là chais plus koi en penser...

votre avis? please, un point précis la dessus...

please please please :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jdirais préflo nécessaire si le sex n'est pas déclaré, sinon ==>12/12, a moins que tu veuilles laiser tes plants grandir encore un peu.

Moi jsuis passé en 12/12 au bout d'environ 12 semaine, ss néons...hps trop chére, pour l'instant le résultat ca a l'air pas trop mal, mais si tu peux, en flo ==>hps.

VoiluVoilu, bonne culture :-P

 

 

 

smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé.. kan j'disais que les avis divergent...

en tout cas merci sanspiff et gorgor...meme si vous etes po trop d'accord.

les autres? ça sert vraiment? si mes pieds sont pas déclarés , j'fais koi jpasse à 16h?

merci :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi j casse severe de 18 --> 12 et j ai pas a me plaindre pour le moment.

pour moi 1 graines qui a 1 periode de 70 a 77 jrs de flo ; les mecs de breeders qui disent ca , ils compte pas la preflo je pense .et si tu la rajoute ca va faire 1 longue culture : + de la normale ( ~3mois ).

voiliou :-P;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe directement en 12H, l'étape de la préflo se caractérise par l'apparition du sexe, ce cycle peut prendre entre 2 à 15jours avant l'apparition des pistils ou bouboule pour le male :)

 

Pour mon expérience perso' j'ai toujours passer de 18 à 12h sans problème, diminuer la lumière progressivement est qu'une perte de temps :)

 

Voila en espérant t'avoir aidé :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la preflo c est la periode ou tu passe en 12/12 et ou tes bb montrent leur sexe.

 

Certains recommande 24h de nuit avant de passer en 12/12 direct sans faire 1h par 1h.

 

Mets la HPS pas la Mh.

 

La preflo tu la compte que si tu connais pas le sexe, sinon c est direct en flo.

 

La peridode de preflo est general et selon les engrais tu mets moitié engrais de flo et moitie engrais de croissance.

 

Mais comme tu dis les avis diverges :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhou! les pointures du forum débarquent dans mon pti topic... ça m'fait tout drôle :-D

ok ben merci pour l'aide, une de mes future grosses bud portera vot'nom en hommage .. hé hé hé!

thx all pour ce point, précis s'il en est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai passer de 18/6 a 12/12 et jcrosi que ma plante a poussser a fond les branches principale ont bien pris un bon 1.5 cm lol ou c moi qui alucine ( sahcant que jai paliser et que mon plan et + bas et quil mesurait 50 cm ) ya meme une branches qui est venu a 3 cm de la hps 400 w elle est reester comme sa pendant 4 jour lol elle na pas bruler ...une 400 sa chaufe ! moié jtrouve sa cool et vraiment bizz ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Désolé si j'insiste mais pour être clair :

- la préflo, c'est la période entre le passage en 12/12 et la déclaration du sexe, c'est ça ?

- la période de floraison indiquée par les breeders inclue-t'elle cette préflo ou compte-t'elle à partir de la déclaration du sexe ?

merci de vos infos (même divergeantes :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.