[Indoor/outdoor][ 400hpw][ moby dick/ Fraise + Mazar ] 1ere culture [ Flo + 8 (BUD+3) / C+53 / Mazar + 24 ]


Messages recommandés

MAJ ( C +40 / Mazar + 11 )

 

Salut :-)

 

Pour cette mise à jour, pas mal de photos ;-)

 

Petite explication : J'ai sorti 6plantes dehors, il m'en reste 4 dans le placard + 4 petites mazar.

 

Les 6 plants seront amenés au fur et à mesure a différents spots en guérilla, ils resterons 1/2 semaine en pot et ensuite en pleine terre dans un mélange de 20l de terreau universel et 10L de tourbe.

 

Pour le placard, je compte lancer la floraison ce week end un seul points sur lequel je suis indécis : les mazar pour lesquelles j'envisage plusieurs solutions :

 

1) les passer en flo avec les autre ( a c+15 environ )

2) leur laisser 1 à 2 semaines de croissance en outdoor

mais le problème se fait que les cycles de lumières outdoor sont décalées par rapport a mon placard ( 5h à 23h et mon placard est allumé de 17h à 11h ... ) si je les places dehors et ensuite retour dans le placard j'ai peur de les stresser avec un flashing ou une période de noir obligatoire

3) les placer dans mon placard bouture/pied mère dont je vais vous parler.

 

Le placos bouture/pied mère :

 

Mon projet de placard bouture vas, je penses, se concrétiser cette semaine, je prendrai une envirolite 125w avec réflecteur, mon humidificateur, des intra/extra passive et des que possible un sunon 140m3/H en extra. par contre je dois encore trouver un meuble pas cher qui fera l'affaire ...

 

Je ne vous en ai pas parler mais j'ai fait environ 15boutures qui sont dans mon placard croissance en mini-serre et j'aimerais les faire continuer a enraciner dans les conditions optimales ... l'objectif serait de les placer dans le placard futur avec les mazar, garder les boutures des meilleurs phénos femelles en pied mère, et placer les autres en outdoor guerilla ;-)

 

Voilà j'attend vos éventuels avis sur la décisions des mazar ( surtout entre la solution 1 et 2 ( la 3 sera certainement choisies dans le cas où le placard serait prêt a temps ) :-?

 

Note : Le flash/ periode de noir me fait peur étant donné que ce sont des graines féminisées ( de plus de chez dutch passions ) très réputées pour virer hermaphrodite, et bien plus en condition de stress ... :-(

Les photos :

 

Présentation des plants en outdoor qui ont pas mal souffert d'un gros orage hier soir ( grelons de 1 à 2cm de diametre ayant cassés quelques branches secondaire et feuilles ) et des limaces qui ne ce sont pas genées de bouffer pas mal de feuilles ...

 

c61881.jpg

 

6a4f56.jpg

 

e97f.jpg

 

b83daa.jpg

 

d3e5f7.jpg

 

d1b6ed.jpg

 

( PS : il reste un plant dont il n'y a pas de photos qui a été mis en guérilla et que je n'ai plus été voir depuis 4 jours :-( j'espère qu'il vas bien ^^

 

Le placard avant ( il y a quelques jours ):

 

417a.jpg

 

615da9.jpg

 

bb3709.jpg

 

 

Le placard il y a 2/3 jours :

 

c895f1.jpg

 

4c1136.jpg

 

708a41.jpg

 

9c26f.jpg

 

83712.jpg

 

568beb.jpg

 

9922d7.jpg

 

940134.jpg

 

Voilà à bientôt bonne culture chez vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breakeur99 icon_smile.gif

Laisses moi tout d'abord te féliciter pour cette superbe maj récapitulative et pleines de photos cool.gif

Si tu peux par contre juste me rafraichir la mémoire, sur les 4 grandes que tu gardes en in, qui est Fraise et qui est Moby Dick icon5.gif

Oulà ! Terrible la nature sauvage icon_eek.gif

J'espère que tu bénéficieras dorénavant d'une météo plus clémente et de saison...

En tout cas tes 4 grandes ont l'air de très bien se porter smyle_ganja.gif

Tu les as mesurer récemment icon5.gif

 

Concernant tes interrogations je veux bien essayer de te répondre, par contre je te rappel que je ne suis pas un pro...

 

Pour les Mazar, je te déconseille le passage en flo à ce stade, même avec ta lampe je ne pense pas que ça donnerai grand chose.

A choisir entre 1 et 2, je dirais... 3 !!!

Par contre je ne pense pas que tu risques un flashing pour si peu, à ce que j'en ai compris ce serrai surtout le passage en 13/11 durant plusieurs jours qui leur serrai très néfaste (mais je suis pas bien sûr, à vérifier !)

 

Sinon pour tes 4 grandes en in, je te conseillerai un bon gros tricotage de la mort qui tue, afin de gagner un max en pénétration lumineuse... car pour l'instant vindiou, c'est plus touffu qu'une Portugaise laugh.gif

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sergeman :-)

 

Merci plutôt à toi pour tes passages si réguliers et tes commentaires qui très utiles :-)

 

Alors voicis tout d'abord quelques photos en réponse à tes questions :

 

Le placard à l'allumage aujourd'hui :

 

Taille des plants : 33 pour la plus petites ( palissée ) et 46 pour la plus grande ( taillée ) sans les pots bien sûr.

 

b889c4.jpg

 

7ef24.jpg

La moby dick ( les autres sont fraises ):

 

2e670e.jpg

Pour terminer, une bouture en pleine forme ( :smile: ) :

 

7f2561.jpg

 

Sérieusement, le problème des limaces se pose ... beaucoup de feuilles dévorée, et même sur un des plus petit plant 5 têtes dévorées par les limaces et 2 détruites par l'orage sur un total 9 tête c'est un peu désastreux ... ( et une bouture qui commençais à s'enraciner mangée ... ;-)

 

Au niveau de la taille des plants en outdoor, palissage compris elles font entre 42 et 69cm pour une moyenne a 50, sa pousse plus vite qu'a l'intérieur ( sous 400W et 70% d'hygro ), pour peux qu'elles soient exposées en plein soleil !

 

 

En ce qui concerne les mazar, j'ai trouvé un meuble qui sera mon nouveau placard aujourd'hui, je pense donc que ce week end il sera finit et le transfert aura lieu, a moins qu'il ai un problème inattendu !

 

PS : Pour le tricotage, j'essaye mais c'est assez difficile car les " tiges " avant les feuilles sont très courtes et les distance entre les jeux de feuilles trop élevés pour tricotés correctement, cependant je pense coupé 2 ou deux feuilles vraiment trop gênante avant de passé en floraison et essayer de dégager le maximum de branche secondaire afin d'optimiser la pénétration lumineuse. Sinon je précise que le stretch des fraises même si elles sont sativa est selon des report assez faible ( 1.5/2 ) en ce qui concerne la moby dick, selon les phenos c'est entre 1.5 et 2.5 pour les mazar qui elles sont petites 1.5. je couperais donc les buds les plus basses pour essayer d'atteindre une pénétrations lumineuse de 50cm utiles et mis en valeurs :-)

 

Sur ce a bientôt et que sa pousse ( bud ) bien chez vous ! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breakeur99 icon_smile.gif

Watcha icon_eek.gif

C'est qu'elles ont de la gueule tes petites smyle_ganja.gif

Du coup je me demande même s'il elles ne sont pas prêtes pour la flo icon_biggrin.gif

Mais là vu ta lampe je te conseillerai plutôt un passage sur le jdc de @breizh@...

 

Pour le tricotage va faire un petit tour sur le jdc de Ciboulette, je lui ai fait une démo en image ce matin.

Quand les tiges sont trop courtes c'est clair qu'on peut pas faire grand chose...

... Par contre si tu tricotes les feuilles d'un même étage tu verras c'est beaucoup plus facile, et les résultats sont tout à fait concluants !

 

Cool pour les Mazar, suis pressé de voir leur nouvelle maison icon_smile.gif

Par contre nettement moins cool pour l'attaque de limaces, juste après la grêle... sad.gif

T'as déjà fait des pièges avec le coup de la bouteille et de la bière icon5.gif

Bon ben bonne pousse à toi aussi et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : ( C+45 / Mazar + 16 ) ( Flo demain )

 

Salut

 

Mise à jour rapide car en examen et donc étude :roll: je vous présente vite fait mon nouveau placard :

 

 

5380bd.jpg

 

e27a7.jpg

 

ba41b8.jpg

 

2fb4d.jpg

 

cf9606.jpg

 

voici les boutures, les mazar dans le nouveau placard équipé d'une plasma light 125w a 5cm des apex.

 

2/3 boutures sont enracinées dont 1 qui a de longues racines dans le fond de l'eau de la serre. :kana_smyle:

 

Pour le grand placard : Mise en floraison aujourd'hui, elle seront dans le noir à 7heure du matin demain au lieu de 11h :-) ( Pour l'instant 3 fraises et 1moby dick, remplacement des fraises mâles éventuelles par des boutures femelle OU par des plants destinés à l'outdoor ^^.

 

Prochainement : Tapissage blanc/ alluminium pour le nouveau placard + installation d'un sunon extracteur a hauteur de la lampe + isolation de la lumière. ( para : 75% d'hydro/ 25-26.5°C )

 

Et mise en floraison des mazar d'ici une à deux semaine quand je les jugerais prêtes :supair:

Sur ce bonne culture à tous, bon courage et désolé j'ai fait cette mise à jour très vite ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : ( Flo + 5 )( C+ 52 / Mazar + 23 )

 

Bonjour à tous,

 

Merci sergeman, pour toi et les éventuels suiveurs de ce J.D.C voici une mise à jour essentiellement photo :

 

Présentation des petites en out ( qui commence à devenir de moins en moins petites :fumette: )

 

57d99b.jpg

 

cb6cca.jpg

 

5deefa.jpg

 

88dc5a.jpg

 

( Mazar ci dessus )

 

62fc70.jpg

 

Pleine terre + triso :

 

3c55e.jpg

 

( Elle avait stoppé sa croissance à cause d'une maladie ( ou insecte ) et d'orage/limages qui l'avaient beaucoup abimées, je l'ai traitée ( ainsi que toutes mes plantes ) avec un fongicide a large spectre et la moby dick a l'air d'avoir aimé .

 

3f39e.jpg

 

b097ba.jpg

 

Boutures extérieure ( enracinées ) :

 

92b3e9.jpg

 

d2a127.jpg

 

d6325.jpg

 

a6d02a.jpg

 

( il y en a d'autres )

Placard Mazar/ Futur pied mère et bouture non enracinées :

 

1c7355.jpg

 

5293b1.jpg

 

acdd9.jpg

 

15e9d2.jpg

 

665c3.jpg

 

Pour finir : Le placard flo :

( 3 filles pour l'instant et un couillus suspecté )

 

5c230.jpg

 

5cc0c0.jpg

 

( le dernier a se déclaré, je penche pour un mâle )

 

5fe85f.jpg

 

( Moby dick il y a 2/3 jours )

 

11f20f.jpg

 

Voilà il manque quelques boutures ( enracinées ou non ) et une plante en guérilla qui a survécu et reprend très très doucement l'attaque horrible des limaces ^^

 

Je penses passé les Mazar d'ici 1/1,5 semaines en flo, et avant j'espère prélever 1/2/3 boutures dessus. Je vais peut-être mettre 1 ou 2 boutures en plus en onebud en flo dans une semaine juste pour voir ce que sa donne.

 

Quand j'aurai l'argent je m'achète un sac de royality mix de plagron et je fait un très grand pot dans une poubelle de 80litres pour ma seconde plante exte :-)

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breakeur99 icon_smile.gif

 

Watcha icon_eek.gif

Tes petiotes ont vachement bien grandies smyle_ganja.gif

De plus on voit que tu les bichonnes, les in comme les out sont resplendissantes de santé cool.gif

Bien que ce serrai vraiment dommage si ton plant se révélait être un male.gif

Mais t'as déjà beaucoup de chance d'avoir 3 female.gif

 

Le seul petit conseil qui me vient à l'esprit serrai de tricoter à donf tes 4 plants du placard flo, tu y gagnerai un max en pénétration lumineuse.

 

En tout cas continus de t'en occuper comme ça et je te prédis de très bonnes choses pour la suite wink.gif

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini Mise à jour : ( Flo + 8 / Bud + 3 | Total : 55 )

 

Voilà je passe pour vous dire que chez moi sa commence à buder depuis quelques jours, j'ai pris des photos tout à l'heure, je voulais vous les faire partager :-P ( Ce sont bien 4 filles finalement, j'ai de la chance :-D )

 

La seule qui est en retard est la moby dick qui n'a pas encore commencer a buder mais c'est surement pour explosé plus tard et nous faire des superbes buds :-)

 

Pour le plaisir des yeux :kana_smyle: :

 

154041.jpg

 

d2e4a.jpg

 

b3ecae.jpg

 

61e18a.jpg

 

d3e07.jpg

 

fe2d01.jpg

 

En bonus : Une feuille de moby dick en pleine terre:

 

69b98c.jpg

 

Biensûr c'est le début d'une longue histoire et cette partie de la culture devient tellement plaisante :-)

 

Par contre le stretch après une semaine est pas énorme ( Les deux plus haute entre 45/50 centimètre avant le lancement de la flo font actuellement 62cm :-)

 

Sur ce bonne soirée et bonne culture à tous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut breakeur99 icon_smile.gif

4 sur 4 ! Ben mon salaud t'as le c*l bordé de nouilles laugh.gif

Une minute de silence pour ceux qui obtiennent 0 sur 4...

 

Ta Moby Dick n'est pas comme ça, elle leur laisse un peu d'avance icon_biggrin.gif

En tout cas c'est bien mignon tout ça smyle_ganja.gif

Ton stretch n'est effectivement pas énorme, maintenant il reste une semaine...

D'un côté je te dirai presque tant mieux, ça te ferra moins (ou pas) de gourmands à couper davb.gif

Tu l'as dit, à partir de maintenant c'est que du bonheur icon_smile.gif

A bientôt wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

mazar is life man!!!

j'en ai planté une parmi mes 10, au début elle était un peu timide mais depuis une 15aine de jour elle a pris un coup de strech hallucinant en hauteur et en largeur si bien que c'est devenu le plus beau de mes plants.

tu risques d 'avoir une bonne surprise quand ce sera ton tour...

 

jdc out 2008

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous

 

Désolé pour l'absence sur ce JDC... enfin une mise à jour de l'évolution.

 

Alors en bref voilà la situation :

Dans le placard : Il reste :

 

- la moby dick très en retard mais qui commence a avoir de beaux bud ( flo + 67 )

 

- 2 fraises : 1 Pheno sativa qui bud bien mais aérée et qui n'est pas encore prête

1pheno précoce moins sativa avec des bud compacte qui sera coupé le 20aout. ( flo + 67 )

 

- 3 mazar : en retard sur leur flo mais qui commence a bud ( flo + 46 )

 

En outdoor :

 

J'avais 2plantes très développée ( 1 fraise et 1 moby dick ), la fraise précoce c'est révélée herma et a été coupée, la moby dick est toujours en vie :lol:

J'avais aussi 2 plante bien développée mais un peu moins, 2 fraise, une a été cassée par les vend du 13/14 aout ;-) l'autre est très sativa et a lancé sa floraison, elle galère un peu car martyrisée par ma chienne qui aime la déterré, bouffer ses branches, s'assoir dessus ...

 

Donc il me reste en gros : 1 buisson moby dick, 1bas de fraise ( le haut a été cassé ), 1 fraise moyenne très sativa, et 1 triso minuscule en pot... ( PS toute femelle )

 

J'ai aussi en guerilla 1mazar qui pousse lentement mais surement, 3bouture moby dick et 1bouture fraise.

 

Voilà pour le discour... place au photos :

 

Coté floraison ( placard )( 4aout )

 

canopemazarre9.th.jpg

( canopé mazar, cliquer pour aggrandir )

 

macrottecoupebassequaliuq2.th.jpg

( tête precoce fraise )

 

macrottoune1he0.th.jpg

( pareil )

 

de0576.jpg

 

( tête d'une fraise plus sativa et moins précoce, plus grosse mais moins compacte et bcp moins cristallisée )

Coté Outdoor ( 4aout )

 

01895.jpg

 

( pied de fraise cassé pendant la tempete, peu buissoneux mais il fesait environ 1m70, c'était un petit onebud ^^ )

 

9167e8.jpg

( une macro de la tête de l'herma que j'ai du coupé à l'époque ou il n'était que fille )

 

3f0eb.jpg

( le tronc de l'herma )

 

d48fed.jpg

( voilà la " bête " l'herma de fraise, qui fesait environ 1m80 a la coupe, assez buissonneux )

 

853f3d.jpg

( vision generale avec en avant plant l'herma, a droite la fraise cassée et derrière madamme moby dick )

 

b4e703.jpg

( le tronc de la moby dick )

Photo du placard ( 17 aout ) :

 

ttefraisesativaoh1.th.jpg

( tête fraise sativa )

 

ttemobydickxd0.th.jpg

( tête moby dick, désolé pour le flou )

Photo outdoor ( 17 aout ) :

 

p1010001gr9.th.jpg

( moby dick aujourd'hui, environ 1m60, tres buissoneuse )

 

fraisesativabp4.th.jpg

( fraise phéno sativa, environ 1m45 )

 

macrotetefraisesativaoy5.th.jpg

( tête outdoor phéno sativa )

 

voilà pour aujourd'hui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.