La damiana


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà, je suis un récent consommateur de Damiana et pour vous en dire un peu plus, les raisons qui m'ont poussé a prendre de la Damiana (et non de la Canna) ont été le fait qu'après de nombreuses recherches sur internet, il apparaît (d'après forum et même sondage pour voir qu'elles plantes sans THC étaient efficace) que la Damiana reste tout de même celle qui fait le plus d'effet au gens.

 

Ma ou plutôt mes questions viennent ensuite et elles sont assez large qui plus est :

 

1) Ayant testé cette plante sans jamais avoir fumé autre chose que du tabac, des consommateurs (de Damiana) pourraient ils m'en dire un peu plus sur cette plante (quelles sont les parties a fumer et comment, son mode d'action sur l'organisme, de quelle nature sont les substances qu'elle contient et quels sont les effets néfastes immédiat ou sur le long terme)?

 

2) J'aimerai me mettre a sa culture mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait il m'aider? Enfin, et ceci est une "sous question", croyez vous capable, dans l'optique où je viendrai à la cultiver, de pouvoir la "booster/sélectionner" comme on le fait pour la Canna (je parle ici par rapport aux graines en bonne ou mauvaise état, aux engrais la développant plus efficacement et rapidement afin d'accroitre son potentiel de "défonce")

 

J'avoue que je pourrai "Rechercher" mais le fait est que peu, voir trop peu, de renseignements sont disponibles sur une plante qui visiblement est bel et bien capable de "défoncer" (non pas comme du Cannabis, mais différemment) et pourrai, va savoir, être quelque chose fort intéressant dans cette hypothétique alternative.

 

Merci d'avance en tout cas à ceux qui répondront afin de me donner satisfaction mais également pour la participation a l'élaboration de cette "fiche de renseignements" sur cette petite plante.

 

Bravo en tout cas pour le site HYPER bien fait! (Si mon post n'est pas dans la bonne catégorie je m'en excuse et vous donne toutes les autorisations pour le changer, juste, prévenez moi ;-)

 

MaîtreP,

Nouveau bavard de ce forum!

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses? Allé svp mettez vos expériences et votre savoir au service de cette jolie plante que j'aimerai tant cultiver ;-)

Non sérieusement j'aimerai vraiment des réponses svp.

 

Merci d'avance!

 

MaîtreP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cherché mais le truc c'est que la plante est simplement définie comme médicamenteuse pour les pbs sexuels, son histoire est également définie et son agréable petite "défonce" aussi.

 

J'ai simplment vu quelque témoignages a son égard avec pour pas mal de personnes une petite défonce sympathique.

 

Mes questions sont plus approfondies et permettraient justement d'avoir suffisamment de renseignements pour l'avenir ;-)

 

Allé au boulot! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

peut etre cela poura t'aider au moin un peut :

Usage

Partie utilisée : feuilles

Prendre 10 à 15 grammes d'herbe et ajouter à un litre d'eau. Laisser bouillir à feu doux pendant 5 minutes, laisser refroidir, filtrer et boire quelques tasses.

 

Pour préparer une boisson à la damiana, tremper 30 grammes dans un demi-litre de vodka pendant 5 jours. Filtrer et mettre le reste de damiana dans 125 ml d'eau minérale pendant encore 5 jours. Déverser et filtrer. Chauffer l'extrait à base d'eau jusqu'à l'ébullition et ajouter une demi-tasse de miel. Mettre l'alcool et l'eau ensemble dans une bouteille et laisser reposer pendant un mois. Le liquide deviendra clair. Déverser doucement le liquide et mettre dans une bouteille stérile. Pour avoir un meilleur résultat prendre 1 ou 2 verres dans la soirée, une heure avant l'effet désiré.

 

Damiana en poudre peut etre résolu dans l'eau ou dans un jus de fruits. Une autre manière pour avoir un bon mélange c'est dans le yaourt ou dans la crème

 

Je pensse que on peut la fumer aussi mais je suis pas sur..

-----------------------------------------------

https://www.ebotashop.org/ebotashop/?part=medic

-----------------------------------------------

si sa peut t'interesser voilla un site ou tu peut trouver quelque renseignement sur la damiana et bien d'autre plantes ainssi que les commander.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites