[Tuto] Réflecteur amélioré monté sur cooltube// tout simple, fait par un citadin sans caisse à outils :p


Messages recommandés

Bonsoir,

ajrd j'ai vu mon ancien réflecteur traîner par là, et je me suis dit qu'il fallait qu'il serve à qqch. Ensuite j'ai maté le réflecteur de edit:"fillette" d'origine sur le cooltube et je me suis dit "Eurêka".

J'ai sortie ma pince coupante à câble, mes gros ciseau de cuisine et j'ai mis de m'huile de coude.

 

Donc une ptite liste du matos:

-Un réflecteur standard fournis avec un kit hps

-le cooltube avec toute sa visserie prêt à l'emploi

-un pot de fleur en terre cuite (vous verrez pourquoi) ;-)

-une pince coupante pour métaux (dans mon cas pince à câble)

-un mètre et un marquer

-un truc pour faire un trou dans le métal (dans mon cas, mes gros ciseau de cuisine)

 

Alors commençons:

 

Je mesure l'espace entre les visses du cooltube qui servent de point d'accroche. Si ma mémoire est bonne il y a 345mm. Ensuite mesurer la longueur à découper du réflecteur.

60d17.jpg

 

Découper le tout et faites le trous à la distance d'espacement des visses du cooltube.

90529.jpg

 

Puis vient le truc du pot en argile. Il sert à arrondir le réflecteur pour lui donner un ptit style Adjust-a-Wing. :D

7b3e88.jpg

 

Et voilà le tout monté et en fonctionnement.

6a877a.jpg

 

Je crois que j'ai tout dis. Si vous avez des questions je vous écoute. :-)

 

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ;-)

 

Mais ,il y aurait pas moyen d'enlever le réflecteur du dessus du cooltube ,ca serait encore mieux non?

 

Sinon tu pourrais le mettre en proposition de faq ?

 

ca serait utile a pas mal de gens :fem:

 

a+ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Metamec
le réflecteur de pédale d'origine sur le cooltube

 

Et si tu pouvais virer les qualificatifs homophobes ça n'en serais que mieux.

 

ICI on prône la tolérance.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté la meme chose sur mon cooltube en virant le reflecteur d'origine du cooltube et les aillettes :] mais j'ai pas eu besoin de couper le reflecteur car le cooltube est plus grand. Le refeclecteur mesure 40*40 cm, j'ai juste adapté deux pattes en métal de 10cm des 2 coté visé au cooltube, sa tient impeccable.

Bonne initiative a mettre dans le FAQ.

En passant, au niveau du prix, un cooltube coliseum (c'est a dire tout simple juste le tube) coute moins de 30€ et un reflecteur martelé une dizaine d'€. Donc le tout pour une quarantaine d'€, c'est le prix d'un cooltube V2 avec les aillettes et tout. Pour moi le choix est vraiment pas dur, en plus avec sa, on se retrouve avec une douille E40 en + pour une petite MG :]

@+ les canaweedeurs !!!

 

edit : tu devrais peut etre changer le titre de ton topic parceque c'est pas un adjust wing que tu mets, c'est juste un meilleur reflecteur que celui de base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

désolé je ne voulais pas insulter les homos. Les homos c'est comme les hétéros, c'est mes potos ;-) bref.

 

Et je ne vois pas de quel réflecteur du dessus que tu parle locoporo? J'ai viré les aillettes et le bout qui était à l'intérieur du tube..

en tt cas merci des réactions.

 

saluu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je ne vois pas de quel réflecteur du dessus que tu parle locoporo? J'ai viré les aillettes et le bout qui était à l'intérieur du tube..

 

Je pense qu'il parlait du "bout à l'intérieur" mais tu l'as virer donc c'est bon.

Moi aussi j'ai tout virer, y me rester plus que le tube en verre avec le support de douille.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OldSchoolHouseMusicMan

Salut!

 

Pas mal ce montage...;-)

 

Perso, j'ai fait le même genre de montage il y a environ 6 mois mais sur un AAW! Un bon compromis "meilleure réflection lumineuse/gestion optimale de la chaleur"! La chaleur est descendu de 4-5°c par rapport au montage classique avec le HeatShield...Visible dans mon jdc! :(

 

Avec un réflecteur basique, est ce vraiment + efficace que le réflecteur à aillettes du CoolTube? Il n'est pas beaucoup plus large que les aillettes...

 

As tu fait les tests?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai édité le mot interdit ;-)

Eh, ouais je pense que ça marche mieux, du fait que les ailettes ne font que qq centimètres de large alors que le réflecteur m'offre plus de 10cm de chaque coté du tube. Et à l'oeil nu (sans luxmètre) on voit que la lumière est mieux répartie. Je pensais éventuellementmettre du mylar sur le réflecteur. Je vais voir encore..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un réflecteur basique, est ce vraiment + efficace que le réflecteur à aillettes du CoolTube? Il n'est pas beaucoup plus large que les aillettes...

 

As tu fait les tests?

 

Pour ma part, je vois nettement la différence de réflexion. Un spectre plus large et mieux diffuser qu'avec les aillettes.

Je peux aussi confirmer qu'il est préférable d'enlever le reflecteur a l'interieur du cooltube qui reflete moins bien que reflecteur martelé (c'est l'embrouille quand même ^^). De plus, sa permet une meilleur circulation de l'air car il y a plus de place dans le tube.

Tout sa vient de mon expérience perso, après chacun fait comme il le sent :]

@+

 

edit:

Perso, j'ai fait le même genre de montage il y a environ 6 mois mais sur un AAW! Un bon compromis "meilleure réflection lumineuse/gestion optimale de la chaleur"! La chaleur est descendu de 4-5°c par rapport au montage classique avec le HeatShield

 

J'ai voulu moi-même fabriquer un adjust wing pour mon cooltube, mais j'attend le tuto de lem je crois, qui expliquer clairement comment fabriquer son AW. Je préfère le home-made maintenant que je m'y suis mis :]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour j'ai fait actuellement le même montage, mais j'avoue que j'hésite à enlever le réflecteur d'origine, j'ai regarder d'autre topic qui déconseille de l'enlever car la lumière doit alors pénétrer plusieurs fois le verre de la vitre du cooltube avant d'arriver à destination.

 

Mais d'un autre côté c'est vraie que en enlevant celui d'origine, le réflecteur ajouté reçois 100% de la lumière et remplie surement mieux sont rôle.

 

Le mieux serait de pouvoir tester des lumens avec un testeur au différent endroit du placard et de les comparés avec ou sans réflecteur interne ..

 

Quelqu'un à déjà fait l'expérience ?

 

Merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites