Quelle lampe choisir...


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Ancien cannaweedeur j'ai filé tous mon matos a mon beau pere il y a quelques mois pensant que j'arrêterai définitivement.

Mais la passion reprend le dessus ;-) Et c'est donc reparti.

 

Schéma :

Je vais m'acheter une homebox (la fleme de remonter un placos)

La taille : 1 m de largeur sur 1 m de profondeur sur 1.8 m de hauteur.

A l'intérieur je pense mettre 2 FLO-GRO 500 ou 1 Flo 520.

 

Mais c'est au niveau de l'éclairage que je m'interroge un peu.

Comme vous pouvez le constater sur ma sign j'ai déjà fait un jdc sous hps 400 et d'ailleurs très content du résultat.

 

Mais maintenant a la maison (jai déménagé) je suis en électrique total (du chauffage au plaque de cuisson) et je paie déjà 50 euro par mois :x

 

Sachant que je ne veux pas faire de one bud ou de bout. Essentiellement de la graine. Je veux faire du gros arbuste , mais sans trop consommer. Je pense mettre environ 8 plants dans ma home box.

 

Moi je pensais prendre une : AMPOULE INDOOR SUN 300 W FLORAISON et une 125w pour la croissance.

Est ce que ca va suffire ? Et vais je économiser ? Est ce que ca vaut le coup ?

Ou je dois rester en 400 hps ?

 

D'avance merci du coup de main car la j'hésite vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la différence de conso entre une 300w mg et une 400w hps sera minime, alors que la différencee de résultat sera flagrante.

 

Pour 1m² les 300w indoorsun sont largement insuffisants, ne parlons même pas de la pénétration lumineuse...

 

A toi de voir, mais si tu veux envoyer du lourd, ce sera avec hps.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rapidité et pour ton explication parfaitement clair.

Effectivement je veux du lourd. Donc apparemment ca sera du 400hps.

Que me conseillez vous comme lampe pour la croissance ? Je prend mon hps ? ou c'est préférable de prendre un spectre plus adapté ?

 

merci:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que me conseillez vous comme lampe pour la croissance ? Je prend mon hps ? ou c'est préférable de prendre un spectre plus adapté ?

 

Alors pour 8 plants?Une mg 200-250W pour la croissance et ta hps pour la flo.La mg pour la croissance est supérieure à la hps:supair:.Mais c'est le contraire pour la flo.;-).Voilà,J'espère t'avoir un peu aidé.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que me conseillez vous comme lampe pour la croissance ? Je prend mon hps ? ou c'est préférable de prendre un spectre plus adapté ?

 

salut, pour répondre a ta question; rien ne remplace une ampoule Mh pour la croissance(spectre bleu adapté a la croissance), mais il est vrai que ça te fait acheter une ampoule Mh en plus!!!

une hps pourra faire l'affaire, mais tes plantes auront une croissance moins explosive que sous une Mh( mais ça fonctionne quand même, j'ai vu plusieurs jdc, ou il n'y avait qu'une hps, et apparement ça allé!!!)

 

tu peu aussi prendre une des nouvelles hps: elles ont un spectre bleu en plus (mais elle vallent un peu plus chères qu'une hps normale); selon les fabricants tu peux l'utiliser pour la croissance et la flo(perso je sais pas ce que ça vaut, jamais testé; je suis un indoncitionel des mh pour la croissance et des hps pour la flo)

voila, j'espére que ça répond a tes questions, bonne culture et a + dans le bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ébola.

 

C'est vrai les mh sont bien pour la croissance.Mais je persiste pour une mg.(problème de facture edf si j'ai bien compris)

 

Quoique je ne me prononcerais pas sur le débat "mh vs mg" je connais pas trop les mh...

 

Plus qu'a toi de voir!;-)

 

+++

 

Edit---> Ouais de toute façon soit une Mh 250w ou une mg 200-250w la facture ne sera pas si différente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Si tu veux faire des économies, je te conseille fortement de te tourner vers les ballasts électroniques: ça chauffe pas donc pas de consomation d'électricité en plus (genre une 400W consomera vraiment 400W et pas 480W à cause du ballast magnétique), et en général tu trouves des modèles qui font soit 250W soit 400W avec le même ballast, et en DUO.

 

Donc tu prends un ballast électronique, une ampoule MH 250W pour ta croissance, et une ampoule HPS 400W pour la flo histoire d'envoyer du lourd sans avoir à changer de ballast etc...

 

A l'achat le ballast coûte 139€ (MP moi si le siet t'intéresse), donc c'est suer que c'est plus cher qu'un ballast 250W + ballast 400W normaux, mais bon, ça consomme moins et tu changes pas de ballast entre croissance et flo...

 

A pluss ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le truc c'est que j'ai déjà le ballast et la lampe 400 hps, de mon ancien jdc. (L'ampoule a fait 2 sessions donc pas encore morte)

Bien entendu j'essaie de m'en tirer au meilleur prix.

En résumé si je garde mon ballast, je dois encore m'acheter un kit croissance mg250w. Et ca coute 130 euro environ.

 

En faite le ballast électrique est tout a fait envisageable. Puisque ca me ferait acheter juste une ampoule mh en plus du ballast (40e je crois) soit 170e en gros.

 

Es tu sur qu'il n'y a pas moins chere que 130e ?

Et l'économie d'énergie est elle vraiment un facteur déterminant ?

Si j'ai bien compris il me faut un ballast électrique de 400w minimum ainsi je peux accueillir la hps 400 ?(et la mh 250)

 

(Je veux bien le site) ;-)

 

D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

RE...

 

Si tu as déjà un kit 400W HPS pour ta flo, je pense que c'est pas si utile que ça en fait...

 

Un ballast DUO 250W et une ampoule MH de marque (phillips ou sylvania) te reviendront dans les 80€ donc avec les 90€ de différence de prix (ballast double power + ampoule MH 250W = 170€) tu couvres largement ta consomation en électricité pour un petit moment !

 

Donc je te conseillerait plutôt de te rediriger vers un simple ballast + ampoule 250W MH...

 

A PLUCHE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, merci beaucoup leblond pour ton aide.

J'avais vraiment du mal a me décider. Ta solution semble etre le meilleur compris pour moi ;-)

 

Je vous tiens au courant :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon hier j'ai fais l'inventaire de ce qui me reste comme matos. Et la mauvaise surprise ! Impossible de retrouver mon ampoule 400w :X Les nerfs.

 

Donc je m'en remet à vous. Un conseils pour une bonne ampoule hps400 Flo ?

Sylvania Grolux ? Philips Son T Plus ? Osram navy T4Y ?

 

Mon dernier jdc remonte a 2005 donc j'avou avoir perdu pas mal de notions ;-)

 

 

ps : Je vais donc opter pour un kit 250w mh pour croissance.

La Sylvania Britelux m'a l'air bien, vous en dites quoi ?

 

 

D'avance merci :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la croissance sous lampe éco donne de très bon résultat. Cette année j'ai essayé pour la première fois une envirolite 200W et j'ai été agréablement surpris.

 

Voila des photos prises hier soir avant rempotage pour passage en flo :

 

enviro1un7.jpg

enviro2ab1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites