[Problème] feuilles jaunes et d'autre deviennent anormal


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Comment ca va ?

 

Alors voilà j'ai deux petit problème avec mon pied de Sweet Sativa.

 

Je vous décrit mon installation:

 

Placo: (lxhxp) 80cm x 160cm x 50cm

Ampoule: HPS 250W

Pot: de type carré (15cm x 15cm)

Terreau: Bicuzz Light Mix (perlite)

Engrais: Biogrow et Biobloom

 

Graine: Sweet Sativa Special de chez Sativa Seed Bank

Age de la plante: C+31 + Flo+15 = 46 jours.

 

Meteo: Jour: 27°C / Nuit: 21°C

Humidité: inconnue mais je pense suffisante :)

 

Ventilation: 2x ventilo de PC en intra / 3x ventilo de PC en extra

 

 

1er problème:

 

Depuis peu de temps, les feuilles les plus basses deviennent peu à peu vert claire puis jaune. Après plusieurs recherche je pense à un manque en Azote ou un manque de Soufre. J'aimerai votre avis là dessus afin que je puisse prendre des mesures correctes pour pas tout foutre en l'air.

 

Une petite photo pour que vous voyez à quoi cela ressemble:

 

https://www.imagup.com/imgs/1208269296.html

 

 

2ème problème:

 

Depuis 1 semaine, les feuilles les plus haute se sont mise à se recroquevillé je ne sais pas pourquoi, j'ai chercher sur le site, et sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concret.

 

Photos:

https://www.imagup.com/imgs/1208269422.html

 

Je vous remercie déjà de votre aide :)

A bientot !

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l irokoi

 

A mon humble avis c est un manke évident d air !!!!

 

Tes ventilos servent a ventiler ta box mais tes plantes on besoin d air plus probant !!!!

 

Mets un bon ventilo rotatif et ca ira mieux !!!!

 

A+

 

P.s : mets tes tofs en direct sur ton pv !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm tu penses à que l'air à l'intérieur du placo n'est pas assez "brassée" ? Parce que de l'air qui entre y en a en suffisance qui sort un peu moins par contre...

 

Merci pour ton aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je penserai plus a un sur-arrosage, disons que j'ai connu le sur-arrosage et c'est excactement ce que ça m'a fait

 

pour les feuilles qui ont jaunis si c'est celle du bas c'est pas trop grave je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes sont peut-etre à l'etroit dans leur pot de 15x15!!!

 

J'ai eu un peu près le même pb que toi mais en phase de croissance.

 

Sinon, mnt que tu es passsé en flo pour le rempotage c chaud, mais dis toi que les racines de tes plantes ont envahi leur pot, donc elles mettent plus de temps pour absorber les nutriments que tu leurs donnes, donc effectivement fais attention au sur-arosage et au sur-engraisage, espace un peu plus tes arosage.

 

Voilà si mon avis peut d'aider, à l'occaz jetes un oeil sur mon jdc.

@+ et bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penserai plus a un sur-arrosage' date=' disons que j'ai connu le sur-arrosage et c'est excactement ce que ça m'a fait

 

pour les feuilles qui ont jaunis si c'est celle du bas c'est pas trop grave je crois[/quote']

 

J'y ai penser aussi, mais le truc c'est que j'arose pas beaucoup d'ailleur cela m'ai déjà arrivé que mon pied tir la gueule par manque d'eau.

 

 

Tes plantes sont peut-etre à l'etroit dans leur pot de 15x15!!!

 

J'ai eu un peu près le même pb que toi mais en phase de croissance.

 

Sinon' date=' mnt que tu es passsé en flo pour le rempotage c chaud, mais dis toi que les racines de tes plantes ont envahi leur pot, donc elles mettent plus de temps pour absorber les nutriments que tu leurs donnes, donc effectivement fais attention au sur-arosage et au sur-engraisage, espace un peu plus tes arosage.

 

Voilà si mon avis peut d'aider, à l'occaz jetes un oeil sur mon jdc.[/quote']

 

Okay pour les pots, mais j'ai pas envie que ma plante pousse encore sinon elle va toucher mon HPS, il me reste pas énormement de place. Mais si c'est ce qu'il faut faire bah je le ferai ! Je passerai dès que j'ai du temps sur ton JDC ;-)

 

Merci à tous !

 

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.