Bouturage récent et problème récent !!


Messages recommandés

Bonjour

 

Alors voila hier je suis allé chez un ami qui m'a très gentiment proposé de bouturer sur ses plantes sachant qu'ils allé faire une taille.

 

Nous sommes partie sur 20 boutures:

5 Great White Shark

5 Himalayan Gold

5 White Rhino

5 Blue Widow

 

J'ai suivie le processus comme expliqué sur cannaweed, j'utilise le clonex, ensuite transplanté dans des cubes de laine de roche, tout ceci transféré dans une serre de bouturage a 15€ chez les meilleurs grow shop, et les cubes de laine de roche trempé dans une solution a 5.5 de ph avec du roots juice .

 

Petit hic, peut être,

Apres tout ce processus je suis rentré chez moi avec la serre, c'est a dire a 100km de chez mon ami, donc transport de 1H30 environ .

 

Arrivé chez moi, direct sous ma lampe 400W (a 60cm grosso merdo de la serre) en cycle 18/6 et en aspergeant les parois de la serre pour obtenir une grande humidité.

 

Et avant que la lumière s'éteigne toutes mes boutures avait la tête en bas comme si pas de force...

 

Donc je suis un peu inquiet.

 

Le placard s'allume a 19h j'ai 2 3 trucs a faire et je poste des photos dans le debut de la soirée en esperant quelques oreille experimenté et attentives ;-)

 

A tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

une 400w pour des boutures, tu y vas un peu fort...

 

T'as pas quelquechose de moins puissant? des néons? 2 lampes éco?

Les boutures n'ont pas besoin de beaucoup de lumière pour raciner, et c'est très fragile...là je pense que la trop forte lumière pourrait être la cause de tes déboires.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon on verra quand tu rallumeras ;-)

 

et en aspergeant les parois de la serre pour obtenir une grande humidité.

 

Tu peux aussi asperger les boutures c'est ce que tu aurais du faire avant ce long trajet.

 

A tout a l'heure pour le verdict.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

Papyraleur mon ami avait de l'hygrozyme dans un aspergeur et on les a pulveriser avant de partir.

Les photos d'ici 2h :)

 

Tu avais pas précissé ;-)

 

Mais cela reste valable tu peux pulvériser aussi les boutures.

 

Pour la lampe j'ai jamais essayé sous grosse puissance donc je dirais rien. J'utilise soit des turbos néons soit une envirolite.

 

A bientôt.

 

Ps : Tant que tu as une feuille verte faut pas lacher l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

galère pour faire rentrer la photo sur cannaweed 50ko max ca me fait une photo minuscule mais bon vous en voyer l'essentiel ...

 

A vos commentaires ...

je comptais les mettre sous mini tuteur histoire qu'elles continuent a voir la lumiere .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

moi se que je ferais direct, sous ton néon déjà.

et retires les délicatement des cubes, refait leur une petite coupe (juste un millimètre), c'est juste histoire d'être sur que ça soit pas le clonex qui bouchent l'entrée d'eau aux petites.

et comme les autres on dis, asperge boutures et parois régulièrement.

 

pour les photos, regardes dans ma signature (photos hiboox), tu pourras les laisser en taille d'origine comme ca.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour le conseil ...

 

Par contre j'ai cherché partout je n'ai pas trouvé mon néon ;-)

 

Donc du coup j'ai remonté un peu la lampe de 20cm environ...

Dites moi pour la lampe, au besoin j'irai en acheter un ...

 

Merci pour les photos j'utiliserai ca a l'avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ai oublié ... :-D

 

Je pensais a une chose ...

Pour pulveriser sur les plantes, je mets quelle solution? Je pense pas que de l'eau avec du roots juice ca servent vraiment a quelques chose...

 

Mais je peux me tromper :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post cloturé :-)

 

 

Je viens de me rendre compte sur une page bouturage que l'apex se bouturait très mal, désolée de pas l'avoir signalée dès le début ...

Donc je vais surement perdre 2/3 de mes boutures, je les laisse quand même, pour la place que ca prend ...

 

Donc j'ai eloignée ma lampe, 24°C dans la serre , certaines boutures ont été retaillés hier, et une dizaine retigent bien vers le haut (merci davy37;-))...

 

Donc vala, merci a tous pour les conseils, dm, papyraleur, davy37, vous étiez pas obligé mais vous l'avez fait :-D:-D .

 

Quand les boutures seront prêtes,

Prochainement, ouverture de 2jdc, 1 en intérieur sous 400w , 1 en exterieur pour la saison 2008

 

J'ai rajouté a germer :

1 graine de critical+

1 graine de silver haze

1 graine de royal haze

Féminisé les 3

+1 regulière de amsterdam flame

 

si vous avez la motive pour me dire quel est le plus interessant pour les graines, interieur ou exterieur ...

Vos avis seront les bienvenues ;-)

 

Encore merci pour les conseils pour les bouts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

achete un neon cool white ca coute meme pas 10 euro, et tu le regretera pas;)

 

24 degré c est bien mais ton hygro?

 

elle doit avoisiner les 80% les 2 premiere semaines.

 

sinon l apex c est clair pas l idéal du tout pour bouturé, les branches du bas et en particulier les extrémités s enracine beaucoup plus facilement.

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce néon je peux le trouver ailleurs que dans un grow shop ?

jsuis a 100km du grow shop le plus pres de chez moi ...

 

 

Sinon, l'humidité est bien dans ces eaux la, je m'inquiète pas pour ca :-P

 

merci pour les conseils a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la pulvérisation eau de pluie, déminéralisé ou osmosée cela évite les dépots.

 

sinon l apex c est clair pas l idéal du tout pour bouturé' date='[/quote']

 

Bon sérieux j'ai jamais foiré un apex donc c'est qu'elles variétées qui ne va pas que j'essayes :-P

 

Par contre j'ai jamais essayé en L D R j'ai fait soit direct en terre, soit la papyrette et maintenant les root riot.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en général 1 a 3 bouts de chaque variété ( blue widow, great white shark, white rhyno et ams) ont péri et quand je les taillé, j'ai le souvenir que ces boutures étaient des apex...

 

Sinon tu n'utilise pas la laine de roche ? :-?

 

ça m'interesse :-D:-D car la première expérience boutures que je viens de faire me pousse a me consacrer un espace bouturette sous néon :-P

 

:-D

 

 

Roots riot je connais pas du tout ce que c'est, je vais me renseigner sur internet. Et papyrette, je presume un système home made :-)

 

Merci aussi, j'utiliserai l'eau de pluie il fait un temps de merde de part chez moi ;-)

 

Chaö :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.