2eme jdc[250w][white skunk/double gum flo+49]


Messages recommandés

Salut tout le monde! Je suis de retour!

 

Alors me revoilà pour mon deuxième JDC! Ceux qui ont suivi mon premier JDC (dans ma signature) ont vu que je l'avais bien foiré malheureusement... C'était ma première expérience faut dire. Eh ouais la première fois c'est rarement réussi! :-D

 

Bon, passons tout de suite aux choses sérieuses!

 

Et y'a pas mal de choses qui ont changé!

 

Ma nouvelle config!

 

Graines: 10 White Skunk de chez White Label Seeds

Dark Street 80x80x160

MH 250W Cooltubé

Extracteur de gaine 150m3/h

Intraction: Ventilateur 12x12 pour PC

Brumisateur: Humy3

Technique de culture: Palissage, pinçage

 

Je pense que c'est à peu près tout!

 

Petit historique:

 

31/03: Graines mises à germer entre 2 couches de coton humidifié à pH=5.8

02/04: 48 heures plus tard y'en avait 3 de germées... Plantées 1 jour plus tard je crois.

03/04: 8 graines sur 10 avaient germées... Plantées immédiatement.

04/04: La 9ème avait germée.

05/04: La 10ème et dernière a germée et a été plantée à son tour!

 

Résultat germination: 10/10!

 

J'ai planté les graines dans un mélange de terreau:

 

-50% "Terreau Spécial Germination Bouturage Semis"

-50% de All-Mix

 

Tout ça dans des godets carrés de 7x7x8...

 

Voilà pour le descriptif! Place aux photos!

 

Croissance +8

 

Température, Jour: 21-26°/ Nuit: 17-19°

Hygrométrie, Jour: 65-80%/ Nuit: 60%

Arrosage: Root-Juice 1mL/L 1fois/2

 

11/04:

56605f.jpg

 

Voilà! J'espère que mon JDC est bien présenté... Toutes vos remarques, suggestions ou questions sont les bienvenues!

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je reviens pour donner des nouvelles des petites! Elles se portent bien, malgré des feuilles vert clair , qui vire au jaune même pour les cotylédons de certaines, mais je m'en fais pas trop.

 

J'ai rempoté les 2 plus grandes dans des pots de 15x15x20, les racines commençaient à sortir des trous au fond des pots! Bref, les photos:

 

Croissance +9

 

Température Jour: 21-26°

Nuit: 17-19°

Hygrométrie Jour: 65-80%

Nuit: 60%

Arrosage: Root-Juice 1mL/L 1fois/2

 

12/04

f80ee.jpg

On voit les 2 rempotées à gauche du placard.

 

 

Petit bonus: les racines de la plus belle!

9983ac.jpg

 

Et enfin mon petit bricolage pour canaliser le flux qui sortait du brumisateur, y'avait de l'eau partout à cause des gouttelettes qui condensaient! J'en ai même retrouvé au fond du Cooltube!!! Croyez moi ça fait un choc! Bref, la photo:

3c4ed6.jpg

 

 

Voilà! C'est tout... Pour le moment... (La voix dans secret Secret Story :-D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Des nouvelles de mes petites! Y'a du changement!

J'en ai rempoté 8/10 en tout! Les 2 dernières font un peu la gueule... J'ai abimé la dernière en retirant la graine moi-même, sans attendre qu'elle tombe, elle a qu'un demi cotylédon du coup... L'avant dernière a du mal... La première paire de feuilles pointe presque constamment vers le haut et sont toutes sèches. Je sais pas pourquoi ;-)

 

Les petites ont été rempotées dans du All-Mix.

 

J'ai pris qu'une photo du groupe. J'en prendrai plus quand j'aurai le temps...

 

Croissance +12

 

Température Jour: 21-26°

Nuit: 17-19°

Hygrométrie Jour: 65-80%

Nuit: 60-70%

Arrosage: Root-Juice 1mL/L 1fois/3

 

15/04

4a5ab8.jpg

 

Voilà! A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je viens vous donner des nouvelles de ma petite culture, qui s'agrandit! J'ai commandé 10 graines de Double Gum chez White Label Seeds... Je les ai mises à germer (entre 2 couches de coton mouillées avec de l'eau à pH 5.8) dimanche soir, j'en ai planté 5 tout à l'heure dans des godets de germination 7x7x8.

 

Une petite photo des graines sur le coton:

f0c62b.jpg

 

 

A plus tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais mettre à jour le JDC que demain pour les White Skunk mais je le fais ce soir, chui assez content de la journée d'hier elles ont bien poussé en une journée! J'ai l'impression qu'elles ont vraiment bien aimé le rempotage et qu'elles en avaient vraiment besoin!

 

Ok c'est parti! Place aux photos! Cette fois j'ai fait une photo par petite pour vous les présenter une par une... Je les avais numérotées dans l'ordre de sortie du germe en germination...

 

Croissance +14

 

Température Jour: 21-26°

Nuit: 17-19°

Hygrométrie Jour: 65-80%

Nuit: 60-70%

Arrosage: Root-Juice 1mL/L 1fois/2

 

 

La 1ère

b97526.jpg

RAS. Elle se porte bien.

 

La 2ème

d90cab.jpg

Je crois que c'est l'une de mes préférée! Elle pousse à son rythme mais c'est la plus homogène et la plus belle je crois! J'espère que ça sera une fille!

 

La 3ème

df1e6b.jpg

Elle a toujours les feuilles qui pendent vers le bas mais elle tient bien pour l'instant!

 

La 4ème

0819fd.jpg

Elle pousse pas très vite mais se porte bien (c'est la 1ère à être sortie de terre)

 

La 5ème

0de81c.jpg

Très jolie, jolie forme mais ses feuilles tirent vers le jaune depuis les cotylédons... Ca m'inquiète un peu mais j'espère que le rempotage lui rendra le vert qu'elle mérite!

 

La 6ème

ae4f2f.jpg

Elle commence à être assez grosse et le 3ème étage de feuilles commence à apparaitre. Rien à dire sinon...

 

La 7ème

0ba2e8.jpg

La plus bizarre! Elle est petite, sa 1ère paire de feuille est très étirée... Et ses feuilles commencent à être difformes... Je pense pas qu'elle survivra longtemps... Mais bon je la garde quand même et m'en occupe!

 

La 8ème

81255c.jpg

La plus grosse et plus vigoureuse! Le vert de ses feuilles est le plus joli, elle est vigoureuse, elle ne tige pas du tout! Par contre ses feuilles sont un peu difformes mais pas de quoi s'affoler je pense! Elle, j'espère vraiment que ça sera une fifille!!!

 

Les 2 petites dernières et les 5 nouvelles (Double Gum, à peine plantées, pas encore sorties)

913b8e.jpg

Les 2 dernières White Skunk sont mal en point, je pense qu'elles vont bientôt passer à la trappe... :-P

 

Voilà! C'est tout, pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , tes conditions ont l'air excellente ,puis tu présentes bien ton Journal , pour les 2 white skunk jette les qd vraiment elles te generont, ont sait jamais si c'est des femelles en + :)

 

Enfin, je suis mal placé pour te donner des conseils, t'en es pas a ton coup d'essai et moi si ^^.

 

En tout cas ca promet , je repasserais , Et que ca pousse bien :)

 

JCD White Special [Terre] [HPS400W]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs! Merci d'être passé et merci pour vos encouragements! Ca fait plaisir!

 

Sinon j'ai quelque questions!

 

D'abord une petite question technique concernant le titre du JDC... Lorsque je change le sujet à chaque post, ça change pas le titre sur la page d'accueil du site... J'ai lu sur le site après une petite recherche qu'il fallait en fait changer le titre du 1er post. Je vous demande donc confirmation.

 

Ensuite j'ai une autre question concernant la culture!

Un truc qui me fait un peu stresser; j'ai jamais vu ça sur le site et j'ai pas trouvé de Topic en parlant. J'explique!

Sous les feuilles de certaines plantes la surface du terreau se colore en vert... :-?

 

Voilà je vais essayer de prendre une photo qui montre le problème.

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweedeuses, cannaweedeurs, salut!

 

Je viens vous donner des nouvelles de mes petites plantes!

 

Comme promis je vous mets une photo de mon problème de terreau (surface qui devient verte... :-?)

d95347.jpg

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si vous savez d'où ça peut venir ça serait sympa de me faire un ptit signe...

 

Sinon pour la germination des graines de Double Gum je suis assez déçu... Je pensais avoir mieux que 7/10 ;-)

Mais j'attends toujours que les 3 dernières sortent, je les ai pas jetées, on sait jamais.

 

Par contre certaines White Skunk commencent à avoir les premiers signes de carence, enfin je crois! Je pense que les photos en diront plus que moi! Place aux photos!

 

 

White Skunk

Croissance +17

 

Double Gum

Croissance +1

 

Température Jour: 21-26°

Nuit: 17-19°

Hygrométrie Jour: 65-80%

Nuit: 60%

Arrosage: Root-Juice 1mL/L pour les Double Gum

 

Petite vue d'ensemble pour commencer!

J'ai un peu changé la disposition pour que les petites nouvelles aient un peu plus de lumière.

2d033f.jpg

 

Une petite vue des tiges secondaires qui commencent à sortir sur 2 ou 3 d'entre elles! Ca fait plaisir!

89a0cc.jpg

Le palissage est pour bientôt!

 

La dernière White Skunk à être sortie. C'est elle qui est partie avec un demi cotylédon et je trouve qu'elle s'en est bien tiré :-P

200066.jpg

 

Une petite tof d'une Double Gum qui a un jour :-)

8a26de.jpg

Elles sont 6/7 à être sorties de terre pour l'instant

 

Voilà pour les bonnes nouvelles!

 

Maintenant ça se gâte lol.

 

Voilà ce que j'ai découvert au bout de 2 feuilles de 2 White Skunk différentes...

a463b.jpg

Après avoir lu le petit guide sur les carences, j'ai l'impression que c'est peut-être une carence en azote...

Vous en pensez quoi???

 

Sinon autre petit problème que j'ai depuis le début sur une de mes plantes: les cotylédons étaient jaunes, mais leur centre a viré au noir aujourd'hui...

d03e4.jpg

Si vous avez une idée parlez-en moi!

 

Voilà je vous remercie d'être passé sur mon JDC! J'espère que certains me donneront un petit diagnostic!

 

Sur ce bonne soirée et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pour les cotylédons qui sont marrons c normal ils vont pas tarder a tomber si c'est une c+17

 

Pour les taches jaunes, je ne pense pas que ce soit du à une carence, si tot avec un substrat all mix + light mix j'y crois pas.

Regardes peut etre la taille des pots, ils font combien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sensai!

 

Regardes peut etre la taille des pots, ils font combien?

 

Mes pots sont des pots de 15x15x20 d'environ 3.6 L

donc je pense pas qu'à ce stade, les racines ne manquent pas de place!

 

Pour les taches jaunes, je ne pense pas que ce soit du à une carence, si tot avec un substrat all mix + light mix j'y crois pas.

 

Ouais c'est clair que le terreau est en théorie loin d'être épuisé!

Mais j'ai longtemps cherché sur le site aujourd'hui et je penche plutôt pour une brulure peut-être due a l'effet loupe de gouttelettes...

 

Donc je m'affole pas trop mais je surveille ça de près en espérant que ça ne se propage pas!

 

Merci Sensai pour ton post!

 

Je vous donne bientôt de nouvelles des petites!

 

A pluch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je viens vous donner des nouvelles de ma culture qui avance à son rythme...

 

Alors d'abord un résultat germination: les 3 dernières graines de Double Gum n'ont pas germé... ;-) Donc Germination 7/10. Je m'attendais à mieux de la part de White Label...

 

Place aux photos!

 

White Skunk

Croissance +20

 

Double Gum

Croissance +4

 

Température Jour: 21-24°

Nuit: 17-19°

Hygrométrie Jour: 60-70%

Nuit: 60%

Arrosage: Root-Juice 1mL/L pour les Double Gum

 

Une photo de groupe pour commencer!

840035.jpg

 

Petite photo des tiges secondaires de la plus grosse qui commencent à bien sortir!

c301a.jpg

 

Alors maintenant je vous parle de mes problèmes, enfin de leurs problèmes de santé!

 

D'abord concernant les taches couleur or: elles virent au orange/rouille et ce qui est plus inquiétant c'est que ça commence à se propager aux autres plantes j'ai l'impression!

Et ça me fait flipper!

J'aimerais vraiment que quelqu'un qui passerait par là fasse un diagnostique! MERCI!

 

Je vous montre les photos!

 

0220d0.jpg

 

La plus atteinte!

892a9.jpg

 

Je pencherais plutôt pour une Erwinia qu'une brulure due aux gouttes d'eau + lumière!

 

Une autre qui a des petites taches blanches!

d56157.jpg

 

Enfin dernier problème après je vous embête plus :-)

 

J'ai les 3ème étages de 2 ou 3 plantes qui me font ça:

0dec94.jpg

 

Vous pensez que c'est dû à un sous arrosage???

 

Voilà c'est tout pour le moment, j'espère vois réponses nombreuses, si j'en ai toujours pas avant demain il faudra que je poste sur le forum "diagnostic" parce que j'ai peur que ça se propage! Surtout sur les petites nouvelles! Ca serait pas cool.

 

Sur ce à très bientôt et bonne culture à toutes et à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hary_Co ^^

 

Je me suis mis sur ton Jdc depuis quelques jours car on a le même matos (ampoule et le reste) et surtout des Dubble Gum & White Skunk (les moins cheres de chze White ou Sensi chais plus ^^)

 

 

Bref, je vais pas tarder à récolter une Dubble et je verrais bien ses caractéristiques ...

 

Pour ce qui concerne ton soucis de feuilles, je suis certains que c'est dû à une humidité trop importante dans ton placo (brumi).

Comme te l'a conseillé Salutatis, je te conseille de bien ventilé en période de nuit.

Va z y très doucement sur l'arrosage car avec le brumi, les plantes boivent pas les feuilles ...

 

J'avais fait une expérience il y a qq temps, j'avais 4 pieds de skunk autour d'un brumi branché 15 min on / 45 Off.

Je n'ai pas donné à boire aux plantes pendant plus d'1 mois !

Elles s'autosuffisaient rien qu'avec la brume (en revanche, il faut que la plante boive par les racines c qui est hyper important pour son developpement)

 

Ne t'inquiète pas trop pour tes soucis de feuilles, doucement sur l'arrosage ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous les gars!

 

salut l'ami je t'ai repondu dans la partie diagnostic et je viens de voir encore un point commun mes cubes de laine de roche sont devenu vert aussi donc je pense vraiment que c'est la meme chose

en esperant t'avoir aidé

 

Merci à toi cubepitchoune d'abord pour ton passage d'abord dans la section diagnostic puis sur mon JDC... Ca me rassure énormément ce que tu me dis là! D'ailleurs je pense de plus en plus à arrêter mon brumisateur!

 

J'avais fait une expérience il y a qq temps, j'avais 4 pieds de skunk autour d'un brumi branché 15 min on / 45 Off.

Je n'ai pas donné à boire aux plantes pendant plus d'1 mois !

Elles s'autosuffisaient rien qu'avec la brume (en revanche, il faut que la plante boive par les racines c qui est hyper important pour son developpement)

 

Ne t'inquiète pas trop pour tes soucis de feuilles, doucement sur l'arrosage ...

 

Merci skyflash! Pour ce qui est de l'arrosage c'est noté!

 

Sinon je pense acheter un ventilateur type colonne pour brasser l'air dans la Box! Et puis avec l'arrivée de l'été ça pourra que faire du bien parce qu'il va surement commencer à faire chaud là dedans!

 

Voilà je vais traiter mes petites et vous donner des nouvelles en espérant que ça ira mieux!

 

A plus et encore merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! Ca fait longtemps mais j'ai pas mal de boulot en ce moment!

 

J'ai fait que 2 photos... Mon problème d'erwinia est partiellement réglé! Merci les gars! J'ai pas encore traité au Polysoins, je le ferai surement demain!

 

 

White Skunk

Croissance +25

 

Double Gum

Croissance +9

 

Température Jour: 21-24°

Nuit: 19-21°

Hygrométrie Jour: 60-65%

Nuit: 60%

Arrosage: Root-Juice 1mL/L pour les Double Gum

BioGrow 1mL/L pour les White Skunk 1 fois pour l'instant!

 

Les photos!

 

2af68c.jpg

Les Double Gum que je rempote bientôt!

 

10cdc2.jpg

Et voilà les White Skunk que j'ai commencé à pincer y'a 2 ou 3 jours... Et j'ai aussi remonté la lampe pour qu'elles tigent un petit peu; je trouvais qu'elles s'étalaient trop en largeur...

 

Voilà c'est tout pour le moment!

 

Je lance en flo 2 ou 3 jours après le rempotage des Double Gum!

 

FLO à J-4!

 

A plus tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.