Un genre de scrog verticale a l'idee..quand pensez vous??


Messages recommandés

Salut cannabiculteur!

 

Je suis en train de me preparer a ma premiere culture en placard...a partir de semences féminisée "SenSi Seed"...je ne sais pas encore quel variete mais a coup sur une variete a dominante indica...

Comme matos...deux HPS 400,reflecteur ,revetement mylar, intra-extra (ventilo PC 12*12, 2intra+2extra),les pots 25*25 (deux pieds dans le placard), dans un placard a dimension "classique" a deux portes battante.

Et apres mettre renseigner sur les differents techniques de "pousse" j'ai decouvert le SCROG...et la je me suis demandé si il serait pas interessant de poser des grillages sur les paroi verticale du placard (a l'interieur bien sur..;-)..) pour y palisser sur toute la hauteur de la plante les feuilles de facon a ce que chacune soit dans le spectre de la lumiere de facon optimal...(en les attachants a l'horizontale avec des liens a plante pour les forcer a s'ecarter de la tige centrale...)

 

Que pensez vous de cette idee..est ce que se pourrait etre une bonne facon simple d'optimiser la production...

 

(dsl si l'idée parait idiote...je débute..LOL...)

 

merci de participer

 

SMOKE LIFE BEFORE LIFE SMOKE YOU...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt l'ami, bon moi j'en suis a ma 3eme culture, et je pense partir en scrog pour la suivante. J'ai pratiquement a l'identique le même placard que toi mis a part m Hps 250. donc en faite je voulais juste te dire que tu ferai mieu de faire un scrog normal pour debuté. tu fais bien de prendre des varieté indica qui sont recommandé pour les scrog rapport a leur facon de poussé...Apres avoir vu un scrog chez un ami j'ai vu qu'il avait doublé sont rendement avec 2 fois moin de plan. Ce qui est deja bien je trouve!! moi en tou cas jme lance en scrog normal et jverrai deja comment je m'en sors avant de faire diverse experience qui risque de te faire perdre ton temps...parole d'ami l'ami

ps : apres si t'arrive a quelque chose qd même avec ton scrog fais le moi savoir que jte pique ta technique tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

un scrog, c'est bien quand tu as des lampes a faibles pénétration lumineuses genre mg ou néons mais quand tu as 2 hps,le top c'est quand meme une culture avec palissage et pincage!

 

de plus,mettre 2 pieds pour 800watts de lumieres c'est un gachis enorme,tu pourrais en mettre 8-10 de plus dans ton placo avec un tel eclairage!

 

enfin tu fais ce que tu veux mais tu as mon avis^^

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.