Mes bébés plantes (outdoor) vont mal...


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide !

 

J'ai pu planter mes afghanes et purple power mi mars. Donc elles ont un mois et quelques.

Elles sont dehors, et rentrées la nuit.

Elles sont dans des petits pots en tourbe pour l'instant ( voir la taille sur les photos).

Elles sont dans de la terre du jardin ( assez argileuse )mélangée à un peu de terreau de marque "or brun".

 

Au depart, les petites avaient bien tigé, puis depuis 3 semaines elles poussent normalement.Le problème c'est qu'elles font plein de feuilles en même temps, comme des petits palmiers. Pas de tige qui poussent, mais une accumulation de feuilles qui restent toutes petites.

J'ai l'impression que mes plantes se developpent pas du tout comme il faudrait.Depuis 2jours, elles jaunissent.

Quelquun a t'il eu ce problème auparavant? Est-ce du aux pots en tourbe ?

 

Je pense à rempoter

Est-ce une bonne idée?

J'ai peur de les perdre

Merci de votre aide et bonnes cultures

a9e77.jpg

 

fb874a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quoi les temperatures exterieures chez toi en ce moment ?

 

Je me mefierais de la terre du jardin, si tu decides de rempoter peux tu le faire avec un terreau genre All-mix ?

 

terreau de marque "or brun".

 

Ce n'est pas un terreau il me semble et c'est tres fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rempotage je dirais attention, elles ont l'air très fragiles et tu risquerait plus de les casser qu'autre chose.

Sinon les miennes (en intérieur) avaient tigé comme ca au début, c'est pas très bon mais ca se rattrape. Tu peux essayer de rajouter de la terre par dessus pour réduire la tige.

Concernant la couleur je suis pas assez au courant pour ca, désolé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chamane,

 

pour ton jaunissement, c'est peut etre un sur arrosage... il a beaucoup plu par chez toi dernierement?

 

l'or brun n'est pas une terre, comme on te la dit plus bas, en gros on en met un peu dans la terre pour rajouter des engrais.....a mon avis, c'est tres fort pour des petites pousses.....

 

et pour tes feuilles les unes sur les autres, pas de probleme, vu le temps de croissance qu'elles vont avoir....

 

ps: mets des tuteurs a tes pieds, ca les aideras.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Ok' date=' merci beaucoup

mais je vais etre obligée de rempoter...ça va trop mal là ! [/quote']

 

yes, dans du terreau plus light....et profites en pour enterrer tes tiges....

 

de plus, tes pieds sont en flo actuellemnt, ils vont bientot repasser en croissance(photoperiode de la journee...)

ca peut aussi etre lie a ton ralentissemnt de croissance...

 

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.