Lumiere qui vassille


Messages recommandés

salut

 

voila mon ampoule fonctionne bien appriori

mes plantes se porte bien je pense

mais de temps en temps quand je vais les voir

la lumiere vassille tres legerement pendant 30 sec puis se remet bien

 

c'est tres leger mais j aimerai savoir pourquoi ca fait ca

c'est neuf de 3 mois l ampoule est bien serrée a la douille

 

sur la meme prise la hps 400w (4.6A) 2 RVK (0.16) un pti ventilo donc pas grand chose

 

es que ca vous arrive parfois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ben moi je voyais aussi ce petit vacillement, je ne comprenais pas

mon cable est en deux partie , et c est juste au joignement des deux ..la fiche bougeait un peut en ouvrant mon placos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sa le fait legerement ce n'est pas grave néanmoins si c'est constant c'est cho ^^ sinon essay de demonter lampoule et de la remetre si c pas déja fait sinon essay de la brancher sur une autre prise de ta multiprise le disfonctionnement peut venir de chez toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec zemuf peut etre le ventilo mais si c'est le ballast qui est mort a mon avis soit ton ampoule grillerait soit elle ne s'allumerait meme pas .mais si le probleme persiste tu peux toujours essayer de changer le ballast voir l'ampoule mais franchement je pense que s'a n'a pas d'effet sur le devloppement de la plante car sa ne s'eteint pas pendant 30 sec cela fait juste des petite interferance puis sa ne le fait pas en continu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous

 

jvai rien essayé de bidouiller le mieu pour moi

c'est d attendre la fin de culture (juin)

 

en y repensant quand j ai recu le balastre y avai un bord de plié comme si il avait recu un choc j ai redressé avec une pince et ca se voyai plus

 

j imagine que mon petit probleme doit diminuer la durer de vie de mon ampoule

 

ca pourai pas venir aussi d une legere variation de tension ou un truc dans le genre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben enfait " lol ( le cannabiculteur) " a dit un truc pas con peut-etre que le fait que tu provoque un mouvement en ouvrant le blaco créé une interference car un cable ou autre j'avais aussi eu se probleme sur un aquarium ( poisson ^^) chaque foi que j'ouvrais pour mettre a manger au poisson le néons se mettait a faire des petite interference .la tension peut-etre un probleme mais ton ventilo devrait buger aussi alors .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si une pièce de ton ballast avait lâchée, ton ampoule ne s'allumerait plus.

Je cultive sous hps 400 w, et ce léger scintillement je le perçois aussi.

Mais c'est vraiment pas grave, c'est même normal je crois.

 

C'est pas ça qui va empêcher tes buds de murir t'inquiète pas ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je precise aussi

 

que l installation electrique de ma maison est vieille et pas au normes (chez on pere)

 

meme moi electricien j ai du mal a me reperer sur le tableau

 

 

 

ah enfin quelqu un a qui ca arrive merci sphinx me sens moin seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahouuuu fais gaffe a ne pas t'electrocuter chez toi ^^. sphinx a eut ce probleme mon frere aussi l'a eut et cela n'a pas empeché de cultiver sans probleme donc tu as la preuve que se vassillement n'est pas un soucis ni pour ta plante ni pour la duré de vis de ton ampoule .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part ca le fait aussi et je pense que c'est le fais que le reseau éléctrique soit en alternatif, ca doit etre à un moment où la courbe change. Sinon j'hesite aussi avec le fais que les fils bougent, donc je vais mettre des cosses partout pour voir si ca le fait tjs et ca sera plus propre...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si une pièce de ton ballast avait lâchée, ton ampoule ne s'allumerait plus.

 

Faux, je parlait du condensateur, qui est justement là pour "filtrer" le courant et éviter ce genre de phénomène de scintillement, mais il n'est pas nécessaire et donc pas toujours présent.

Sinon, il est clair que ça ne va pas changer grand chose à ta récolte, à peine diminuer un peu la vie de l'ampoule, et encore...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites