Culture indoor puis outdoor par la suite aie aie aie !!!


Invité chintaro11382

Messages recommandés

Invité chintaro11382

Salut à tous. Depuis pas mal de mois je fais pousser une plante en indoor grâce à une installation complètement artisanale et ...pas terrible du tout (budget oblige). En gros elle était dans un coin de ma chambre, éclairée par 2 lampes de bureau avec ampoules économiques, et des feuilles d'aluminium punaisées sur les murs qui l'entoure. Elle n'a pas grandi très vite mais atteint maintenant la taille de + ou - 1m. Etant donné qu'elle n'a pas était ventilée lors de sa pousse elle n'a pas pris de force et est donc très fragile, de plus le tronc principale n'est feuillu qu'à partir du tiers de sa hauteur (peut être aussi à cause du manque de ventilation ???), j'ai donc du lui mettre un tuteur pour la maintenir droite (sans celui-ci elle plie dangereusement vers le bas) ... en gros mon plan n'est pas dans une forme incroyable. Suite au beau temps que nous avons depuis peu (je suis belge soit dit en passant) je me suis dit qu'un peu de soleil et surtout de vent ne lui ferait pas de mal. Je la met donc à ma fenêtre la journée depuis + ou - 2 semaines et je remarque avec stupeur qu'elle n'a pas l'air d'apprécier ça. Ces feuilles se sont toutes asséchées, elles sont jaunies à leurs extremitées et partent pour certaines vers le marron, elle a vraiment l'air d'être en train de mourir. Je continue à la mettre dehors malgré tout, me disant que ça va passer et que de toute façon la cultivée en intérieur ne me servira à rien car je n'aurais que trop peu de têtes suite à sa fragilité. Mes questions sont: Est-ce qu'une plante habituée au climat d'une chambre ne peut pas survivre à l'air libre ? va t'elle mourir? dois-je la garder à l'intérieur malgré tout? J'espère trouver des réponses ici, merci.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

 

Bon le but est de savoir ce qui ne va pas à ta plante : c'est peut-être pas le soleil qui fait jaunir tes plans... normalement tu as une fiche à remplir qui en plus aère ton texte et devient ainsi plus lisible...

 

Bon cela dit, qu'est-ce que c'est comme variétée ? elles ont quelle ages tes plantes? déjà en flo (combien de temps ?)? engraisse tu ? taille des pots ?

 

enfin la fiche quoi... et puis une photo ne fait jamais de mal...

 

a++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, comme le dit Riggs, une petite photo ainsi qu'une description plus détaillé et précise (cf Règles de la section ) permettrait de cerner un peu mieux les choses.

 

Si ta plante jaunie à l'extérieur, selon la taille du pot, il se peu qu'elle est faim. En tout cas, une plante apprécie plus l'air du dehors que celle d'une chambre. A moins que les températures sont en dessous de 14° par chez toi, le froid n'est pas très apprécié, surtout aux racines.

 

Bref, si tu veux de l'aide, aide nous pour t'aider :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir si ta plante avait eu le même problème que les miennes. Va voir mon jdc (fait une recherche sur ubunteuch). Il y a des photos de mes plantes qui sont mortes.Même symptôme du jaune qui vire au marron.. Si c'est la même chose peut-être est-ce le changement de lumière (éco-soleil) car moi j'ai eu le problème quelques temps après avoir mis ma MG 125W croissance (j'avais deux éco 6500K avant). Peut-être nos problèmes sont-ils liés... j'aurais plus parier sur un arrosage trop poussé ou une baisse trop grande de la température la nuit (moi elle a dut descendre à 5-10 degré, du coup j'ai mis un radiateur électrique la nuit et je ne descend plus en dessous de 13-14)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour chintaro11382

 

Tout d'abord, comme le dit Riggs, une petite photo ainsi qu'une description plus détaillé et précise (cf Règles de la section ) permettrait de cerner un peu mieux les choses.

+1 pour salutatis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

OK, vraiment desolé de pas avoir lu les règles du forum, dans chaque forum sur internet c'est à peut prés la même chose (bon orthographe, être poli, etc...), je croyais que ça serait pareil sur ce site. Je vais donc procéder dans les règles ^^ et je vous prie de m'excuser de ne pas l'avoir fait avant.

 

Formulaire:

 

-Variété: inconnue

 

-Age: 4 à 6 mois

 

-Parties atteintes: toutes les feuilles à part les toutes jeunes

 

-Date d'apparition du problème: depuis + ou - 10 jours et surtout à partir du moment où je la met dehors la journée quand il y a du soleil (je la rentre la nuit et la met près du chauffage)

 

-Evolution du problème: J'ai remarqué aujourd'hui à quel point son état avait empiré, les feuilles sont toutes sèches, jaunies et elles s'éffritent dans ma main quand je les compressent entre mes doigts

 

-Surface et hauteur de lespace: + ou - 3 m. (hauteur de ma chambre)

 

-Lampes utilisées: 2 lampes de bureau avec ampoules économiques (la classe)

 

-Distance lampe/plante: + ou - 10 cm.

 

-Cool tubée: non

 

-Cycle lumineux: 18h lumiére/ 6h obscurité

 

-Température: entre 16 et 21° (je ne sais pas trop, température de ma chambre)

 

-Hygrométrie: certainement peu d'humidité car plante dans ma chambre

 

-Extraction utilisée: aucune

 

-Ventilation utilisé: aucune

 

-Cycle dextraction et de ventilation: aucun

 

-Indiquez le substrat utilisé: je ne sais plus (j'en ai une bouteille mais sans étiquette), je sais qu'il est assez faible et je n'en met pas de trop

 

-Taille des pot: 22 cm. de diamètre

 

-Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: ??? (je met du substrat 1 semaine sur 2 mais pas d'engrais)

 

-Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1X tout les 4 à 6 jours + ou - 40 cl.

 

 

Je tient à repréciser que ma plante allait très bien avant que je ne la mette dehors, avec mon installation complètement incomplète elle poussait très lentement, mais les feuilles étaient nickels. C'est depuis que je la mette au soleil la journée que tout a commencer. Pour ce qui est de la température à Tournai, en Belgique (là où se trouve ma plante), elle reste plus ou moins dans les 14°. Voilà je crois que j'ai tout dit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Pour répondre à:

 

Ubunteuch: Je sais pas trop si c'est le même problème et si ça l'est... mois c'est en 15 fois plus fort ^^, sinon je ne crois pas les arroser trop, je fais comme d'habitude et avant j'avais pas de problèmes. De plus la température de ma chambre la nuit ne décend jamais en dessous des 14° à mon avis (ou rarement). Sinon très jolie ta petite plante ^^/

 

Daca: C'est fait !

 

Salutatis: encore désolé pour mon ignorance ^^, ce n'est que la deuxième fois que je post sur ce forum. Sinon je ne crois pas que ça soit le froid, et je ne comprend pas quand tu dit qu'elle à faim, faim de quoi, de substrat?

 

Money: J'ai lu tout le guide pour la culture en indoor, la germination etc... et pour les feuilles d'aluminium desolè mais je fais avec ce que j'ai... c'est du bricolage mais c'est ça ou rien.

 

Riggs: C'est fait !

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De memoire, si je ne me trompe pas, on n'arrose pas avec du substrat. Le substrat est le millieu dans lequel pousse ta plnate, donc terre, terreau, bille d'argile ect ... (corrigez moi si je me trompe ^^') Par contre on engraisse (eau+engrais)

 

Pour t'eclairer sur le "elle a faim", ta plante semble manquer de nutriments. Un peu d'engrais lui redonnerais surement des forces.

 

Ta plante a enormement tigé, surement a cause des lampes de bureau, absoluemnt inadaptées a la culture en interieur.

 

N'ayant jamais vu de vrai lumiere adapté a une croissance normale, vu son age (4 a 6mois !!), vu la taille de son pot(trop petit vu sa taille), vu la temperature (14° c'est bien trop froid) sa reaction n'est pas etonnante.

 

Je ne souhaite pas te decourager, mais que ce soit dedans ou dehors ta plante ne te donneras pas les resultats que tu souhaite (meme si ils sont modestes)

 

Si tu souhaites planter dehors, attend des temperatures un peu plus clementes pour le faire.

Si tu souhaite planter dedans, achete une vrai lampe (il y en as des ecos pas chere de faible puissance, mais deja 100 fois mieu que des lampes de bureau)

 

En bref, pleure un coup et oublie ta plante, achete juste une simple lampe adaptée et en moins d'un mois tu auras une plante plus belle, plus petite, plus touffue que celle que tu as reussi a avoir en 4 ou 6 mois. La lumiere est la clé de la culture, les autres parametres ont leur importance aussi, mais ils arrivent apres.

 

Vu l'ensemble de ce que tu nous as dit, je ne peu rien te conseiller de plus. Essayer de rattraper ta plante, dans l'etat ou elle est, me semble quasiment impossible :/

 

Tristement et cannaweedement,

 

Coolteuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

OOUUUIIIINNNNNN!!! Je m'en doutais....bon ben ok, ... j'vaid quand même essayer mais je n'avais déjà plus beaucoup d'espoirs non plus... Merci de cette triste nouvelle. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

-Date d'apparition du problème: depuis + ou - 10 jours et surtout à partir du moment où je la met dehors la journée quand il y a du soleil (je la rentre la nuit et la met près du chauffage)

 

C'est un radiateur electrique??? Si oui c'est vraimment pas terrible car les radiateur electrique asseche l'air de facon importante du coup t'as plante doit en baver la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Non, pas un radiateur électrique mais ...enfin normal quoi...

Sinon là j'ai coupé toutes les feuilles qui était toutes sèches et je continu à la mettre dehors. Je verrais bien comment vont se passer les choses, à mon avis j'aurais rien comme récolte en tout cas. Je met une ptite photo et si personne n'a plus rien à dire pour l'aider et bien je peux cloturer la discution. En tou cas merci à tous pour votre aide... enfin votre soutien plutot mdr. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chintaro11382

Et voilà...elle est quand même la plus belle plante que vous avez jamais vue hein! hein? HEIN!? oui oui...

 

1de74.jpg

 

d67ade.jpg

 

68c7e1.jpg

 

d2bfd1.jpg

 

 

 

Heureusement QUAND Y'EN A PLUS Y'EN A ENCORE ^^!

 

8388e0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.