1er jdc ... [debroussailler ou pas ???][placo - hps 250w][s.skunk - aurora indica][one bud]


Messages recommandés

bonjour,

pour la température,cest pas le top mais si tu na aucun probleme avec tes plantes,laisse la comme sa!!moi jai toujours penser que la mh chauffait plus lol.pour la distance lampe/plante,cest correct.(tu as un cooltube la?)si oui tu pourrais meme les mettres a 30cm.

 

sinon,tu nous poste des photos la prochaines fois!??

une petite question:

tu connais la varitété swiss sativaxbrazilian?

 

a+

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai rajouté un ventilo de pc a l'intérieur du placo. Maintenant il y a un ventilo des deux cotés qui ventilent (logique pour des ventilos :supair:) juste au dessus de la cime des plantes. Résultat immédiat, température est descendue à 26/27° ... alors que j'ai rapproché la HPS a 30cm !!! ... donc je pense que les pb de températures sont réglés! Les ventilos empêchent la chaleur de la lampe de descendre (jusqu'à quelle distance on peut aller???)

 

La, la température est a 23°C (on est à la moitié de la nuit), donc c'est cool aussi!

 

Demain j'essaye de mettre des photos, promis :davb:

 

@++++

 

 

EDIT :

tu connais la varitété swiss sativaxbrazilian?

...heu... PAS DU TOUT ! :supair: Jamais entendu ces noms !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon pour la température cest parfait!!tu peux dire ton hygro?

bon pour la distance lampe/plante je sais pas jai jamais utiliser de cooltube,essaye de raprocher 26-27cm et si sa crame un peux,remonte la lampe lol!!

 

bon jattend la VRAI maj lol

 

a+

 

bye!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr tlm ! :-)

 

Allez hop! une MAJ avec photos!!

 

Donc, après 1 semaine a la lumière du jour en attendant ma nouvelle extra, ça fait 4 jours qu'elles sont sous la HPS en 12/12 de 9h à 21h...

 

Vu d'ensemble pour commencer... a droite et a gauche des plants, on voit les deux ventilos que j'ai rajouté pour faire baisser la température. Celui de gauche me parai bien (trop?)puissant... est ce que ça peut avoir une incidence sur les plants. En fait, les plants bougent tout le temps, pour eux, c'est la tempête! lol... Celui de droite je le laisse 24/24 histoire de brasser l'air à l'intérieur. Vous en pensez quoi? ça sert a qq chose ou pas?

5463ce.jpg

 

Vue d'ensemble#2

3fd6ab.jpg

Vue d'ensemble#3

f6c5d4.jpg

 

Et puis... en vrac pour finir (désolé, certaines sont un peu floue... :lol:)

3aaca9.jpg

c979f4.jpg

Celle la a les feuilles toutes allongée... bizarre... c'est la seule!

08793e.jpg

ba5b76.jpg

9031ce.jpg

1f6867.jpg

 

Voila voila! j'ai l'impression qu'elles se portent bien :-)

 

Bon par contre, la température est encore...descendue! lol... j'avais des pb avant, mais dans l'autre sens... Sous la lampe en journée, j'arrive a 24° environ et la nuit, ça descend en dessous de 20°... Vous en pensez quoi?

 

Une dernière chose, comme je le disais au dessus, le 2e ventilo que j'ai rajouté souffle pas mal de vent... Est ce que trop de vent (bon, c'est pas un ouragan non plus!! :supair: ) peut être néfaste aux plantes?

 

Merci a ceux qui liront et donneront leur avis sur mes questions! :-P

 

@plus!

 

Tchusssssssss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie... je viens de mettre la sonde pour l'hygro dans le placo... et je tombe sur 30% ... :lol:

 

J'ai pas la place de mettre un brumisateur a l'intérieur... donc je suis preneur de toutes technique faisant appel au système D (système Démerde toi !! :supair: )

 

@+

Tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

belle plante tout va bien!!!pour tom hygro,cest pas tres bien!!moi aussi javais un hygro de 30-40% mais quand jarrose tout remonte(a cause de lhumidité de la terre).je sais vraiment pas quest-ce que tu pourrais faire,jai deja vu des personnes mettre des pot d'eau dans ta box ou des serviettes humdide.

 

jespere que tu n'auras pas de probleme!!!

 

a+

 

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOI MAWZEHC

 

belles petites floppée de one bud prometteuse...par contre je les trouves vraiment tres petites pour un passage en flo et ce malgré un one bud...bref.

Aie... je viens de mettre la sonde pour l'hygro dans le placo... et je tombe sur 30% ...

j ai entendu dire qu on pouvais vaporiser les parois du placard a l eau ...ca remonte un peu mais c est a faire 1 a 2 fois par jour minimum.ca remontera toujours un peu...sinon oui le gant de toilette humide devant l intra...a toi de voir...c est sur que sans place pour un brumi ca va etre chaud...mais bon...y en a qui font pire et qui ont reussi

 

:supair:

 

cannabiqualement djhak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

par contre je les trouves vraiment tres petites pour un passage en flo et ce malgré un one bud...bref.

oui, je sais bien... mais comme je l'ai dit plus tot dans le jdc... pour régler les pb de température, je dois laisser la porte du placo entrouverte... et le placo est dans ma chambre... donc je peux pas dormir! :supair:

 

Sinon, merKi pour les conseils pour l'hygro, je vais tester la serviette humide dans le placo et voir ce que ça donne!

 

Tchuuuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire! lol!

 

Quand est ce qu'il faudrait que je rempote dans des pots plus grands?? La mes plantes sont dans des pots de 7cm de diamètre sur 10 de haut environ.

 

(J'ai des pots de 17cm de diamètre sur 20 de haut pour la suite)

 

Merci!!

 

 

TCHUSSSSSS! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

bon, j'ai écouter tes conseils... et rempoté tout ça hier. Ça y est, elles sont dans leur dernière demeure! lol :-P

Les photos ont été prises hier après une semaine à la lumière du jour et 7 jours sous HPS 12/12

 

Une petite photo de famille pour commencer (A.I = Aurora Indica, S.S = Super Skunk) :

6371e3.jpg

 

Les petites skunk en détails :

77dc62.jpg

0fd050.jpg

d92c.jpg

d92c.jpg

...et la dernière des skunk, la feignasse de la bande!!! Va falloir se bouger un peu... !! ;-)

2995cf.jpg

 

De profil :

2de8cf.jpg

3a1b15.jpg

 

Les Aurora Indica :

124a5c.jpg

7318f.jpg

376904.jpg

 

...de profil :

0bf78.jpg

 

...et pour finir, dans le placo :

f76d2a.jpg

da625a.jpg

 

Voila voila!

Elles ont l'air d'aimer les conditions du placo, donc pour l'instant je touche plus a rien. J'ai rajouté des torchons mouillés dans une assiette dans le fond du placo, l'hygro est remonté a 50/60%...

 

J'espère qu'elle vont continuer a se plaire :-)

 

@plus!

 

Tchuuuussssssssss! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

wow belle plante,bien verte,pas trop tigé(juste parfait)et elles(jespere lol)ont l'aire tres robuste et solide,ce qui est parfait pour soutenir un gros bud!!

 

est ce que tu va les engraisser quand il va etre le temps?

 

a+

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute! :-)

 

ca continu de pousser... on voit la différence d'un jour à l'autre!! Si ca pouvait être pareil au moment ou les têtes pousseront!! :-P

 

est ce que tu va les engraisser quand il va etre le temps?

heu j'ai déja commencé a vrai dire... depuis le début, mais à faible dose et pas a chaque arrosage...

 

@+++++

Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! :-)

 

voici la petite maj hebdomadaire avec plein de photos!

 

photos prises après 1 semaine a la lumière du jour + 15 jours sous HPS 12/12

 

Elle ont l'air de bien se développer... pas de feuilles qui partent en couilles, pas de taches, bref, ça à l'air de rouler! :-)

 

Le seul truc qui commence à être chiant, c'est les moucherons... bon, c'est pas encore l'invasion, mais bon, ça commence à devenir relou quand même... je vais surement investir dans qq rouleau auto-collant anti-mouches et une pitite plante carnivore!!! :supair:

 

Alors, les photos :

S.Skunk#1 : La plus grande...

02f2cf.jpg

beffd2.jpg

 

S.Skunk#2 :

37290.jpg

e2dcb9.jpg

 

S.Skunk#3 :

a4f0ef.jpg

b16e9a.jpg

 

S.Skunk#4 :

74272e.jpg

13679d.jpg

 

S.Skunk#5 : dite "la feignasse" !!!

9eeb.jpg

19214b.jpg

 

Aurora Indica#1 :

f5094c.jpg

4800e.jpg

 

Aurora Indica#2 :

b6c1e.jpg

9af996.jpg

 

Aurora Indica#3 :

f43135.jpg

76bbb3.jpg

 

Voila pour les photos... maintenant quelques petites questions... Les plants commencent à se déclarer...

 

Sur Les S.Skunk #1 et #2, je vois ca :

50de66.jpg

donc je pense que ca c'est bon présage :)

 

Par contre sur 1 ou 2 autre, je vois ce genre de truc qui me fait un peu moins plaisir :

ac9099.jpg

Est ce que j'ai raison de pas apprécier ce genre de truc qui ressemble à des couilles?

 

Sinon sur les autres, rien de trop avancé encore... je ne peux pas dire ce qui va sortir, mais j'ai remarqué ca sur plusieurs de mes plantes :

40318d.jpg

Ça se trouve à la base des branche. Est ce que ce sont des débuts de pistils ou alors des tout petits bébés feuille? lol :-)

 

Combien de temps les couilles mettent à libérer leur pollen? Je veux pas virer mes plants du placo tout de suite histoire d'être sur que c'est des monsieurs...

 

Dernière question : quand est ce qu'il faut commencer a tailler les feuilles/branches ?? (Je rappelle que je veux faire du one bud)

 

 

@plussssss :davb:

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mawzehc !

 

Belles plantes mec, je vois que ca pousse bien chez toi :-D.

 

Pour tes deux premiers pieds skunk que tu montre en photo ce sont bien des femelles, vois les pistils blancs.

Pour les autres ce sont bien des mâles ... Couic ! Les fleurs mâles sont bien avancées, fais ca vite avant que les cloches s'ouvrent.

Pour les genres de "pattes" qu'il y a en dessous des branches secondaires, ca veut seulement dire que ta plante a atteint sa maturité sexuelle d'après moi.

 

Bonne culture, je te souhaite d'avoir des bons gros buds !

 

Tchuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

Merci pour ces nouvelles... c'est bien ce qui me semblait :supair:

 

Juste histoire d'être sur, j'ai refait des photos agrandis des plants histoire de pas faire de boulettes, mais bon, même en tant que débutant, je me doute du verdict...

 

S.Skunk#3 :

f1f22e.jpg

2e9.jpg

 

S.Skunk#4 :

cab4e1.jpg

 

Aurora Indica#3 :

1d14b6.jpg

 

J'ai bien peur de voir des couilles partout!!! haaaaaaa! :davb:

 

 

Du coup le bilen est mitigé : 10 graines mises a germer, 2 crevé après la mise en terre... Sur les 8 qui restent 3 sont (presque surement) des couillus...

 

Sur les 5 qui restent, 2 ont développées des pistils bien visibles, je pense voir un début de pistil sur une troisième... Il en reste deux ou je vois rien encore...

 

Pour les genres de "pattes" qu'il y a en dessous des branches secondaires, ca veut seulement dire que ta plante a atteint sa maturité sexuelle d'après moi.

Du coup, si tu dis qu'elles ont atteinds leur maturité sexuelle, comment cela se fait-il que je ne vois toujours rien? (Bon signe, mauvais signe??..??)

 

@plussssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un couillu de plus aujourd'hui, UN!! :davb:

 

Il me reste plus que 4 plants sur les dix graines mises a germer... 2 femelles sur... et deux pas encore déclarées, mais pas de micro trace de couilles pour le moment! Je croise les doigts...

 

Allez hop, je refais partir 4 graines a germer... vu qu'il y a de la place maintenant :supair:

 

@plussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Ca y est, mes 8 petites se sont déclarées... verdict :

 

S.Skunk#1 : ;-)

S.Skunk#2 : :lol:

S.Skunk#3 : ;)

S.Skunk#4 : ;-)

S.Skunk#5 dite 'la feignasse' : :-P

Aurora Indica#1 : ;-)

Aurora Indica#2 : :-P

Aurora Indica#3 : ;-)

 

4/8... juste la moyenne! Bon, ca aurait pu être pire (ca m'aurait fais ch**r quand même :-()...

 

4 nouvelles ont remplacées les couillus (2 skunk, 2 aurora)...

Je ferai des photos dans la semaine... pour avoir des conseils pour la taille des petites!

 

@plus

Tchusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde! :-)

 

J'ai pas fait de maj a la semaine derniere parce qu'il n'y avait pas bcp de changement par rapport a la derniere...

 

Donc en voici une grosse qui compte pour deux semaines :-P

.. avec quelques questions une fois de plus!! héhé!

 

Les conditions :

 

Lumiere : HPS 12/12

T° : 26/27 jour - 18/21 nuit

Hygro : 50/60%

Extra/ventilation : seulement pendant la phase de jour

 

Par contre, c'est pas des géantes... et elles grandissent moins vite maintenant... (phase de 'strech' finie si j'ai bien compris!) ...

 

-----

Photos après 1 semaine à la lumière du jour + 28 jours sous HPS 12/12 (pas de 18/6 MH...)

-----

 

 

Alors, c'est parti pour les photos :

 

 

S.Skunk#1 :

 

Taille : 24/25 cm

4/5 étages de branches/feuilles

... dont un des étage (celui du bas) qui a pris une claque -> cf photos plus bas!)

 

Profil :

aa4df6.jpg

Vue de dessus :

aacf7.jpg

1ccbb6.jpg

Gros plan de la tête principale :

8559ca.jpg

 

 

S.Skunk#2 :

 

Taille : 15 cm

4/5 étages

Etage du bas (2 feuilles) jaunes/tachées

 

Profil :

be2f5.jpg

e03e40.jpg

Vue de dessus :

e17941.jpg

Le dernier étage qui est jaune/taché :

e963aa.jpg

8a25b3.jpg

 

 

S.Skunk#5 :(dite "la feignasse", mais qui a finit par rattraper ses copines!)

 

Taille : 15 cm

4/5 étages

 

Profil :

6bf330.jpg

b72f95.jpg

Vue de dessus :

5cdfd6.jpg

1fd34c.jpg

 

 

A.Indica#1 :

 

Taille : 12/13 cm

4 étages

Etage du bas : deux feuilles/branches jaunes/tachées/crevées?

 

Profil :

81223c.jpg

1a2355.jpg

Vue de dessus :

230276.jpg

c10b22.jpg

La tête principale en gros plan :

bd5147.jpg

Etage du bas qui va pas super bien! :

3ca6a9.jpg

35a1af.jpg

 

-----

 

Voila pour les photos ...

 

Bon, maintenant, j'ai quelques question, notamment à propos de la taille de mes petites et des branches qui sont entrain de mourir...

 

Premierement, est ce que les branches qui tirent la gueule (Skunk#1, #2 et A.Indica#1), je les coupe?? Elle ont pas l'air de vouloir repartir... ;-)

 

 

Ensuite, en ce qui concerne la taille des plants pour faire du One Bud... Je sais pas ce qu'il faut couper... et surtout SI IL FAUT COUPER! ;)

 

f97b0.jpg

 

Dc, le "1", c'est la question d'avant! :fem:

 

Sinon, est ce que c'est les branches ("2") qu'il faut tailler ou les démarrage de branches ("3")... Si je suis le guide du one bud, ils disent de couper les "3"... mais des têtasses se forment à ce niveau... JE sais pas quoi faire :-P ...

 

Bon, ca c'est pour la plus grande... En ce qui concerne les plus petites :

a7aa8.jpg

 

Certaines petites feuilles du bas n'ont pas bcp de lumiere a cause des grandes feuilles au dessus... Comme la grande Skunk au dessus, les petites ont 4/5 étages de feuilles... est ce qu'il faut tailler dedans?? "1" les grandes feuilles, "2" les petites ?????

 

Peut etre qu'il faut rien toucher??

 

J'ai pas envie de faire de boulettes... :-P

 

Merci pour vos conseils les gens! :-)

 

@++++++

Tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.