Pousse qui tombe / défaut des feuilles


Messages recommandés

Bonjour docteurs,

 

J'ai fait germé une quinzaine de graines (Northern Lights) et à mon heureuse surprise, les 15 ont germé en très peu de temps. Tout semblait bien aller depuis qu'elles sont en terre. Mais aujourd'hui, j'ai trouvé une de mes quinze pousses à plat sur le sol, la tige pliée au niveau du sol... J'ai aussi remarqué que la tige brunissait un peu.

 

Second problème, deux autres de mes 15 pousses tiennent toujours débout, mais les deux premières vraies feuilles (après les cotylédons) se développent très mal, c'est-à-dire lentement, elles ont la largeur d'un cure-dent, alors que les autres pousses ont des feuilles d'un bon centimètre de large ou plus.

 

Note: je suis à 5 jours de la mise en terre.

 

Pour ce qui est des douze autres pousses, pas de problème, leur croissance est magnifique!!

 

Comme quelques graines ont germé un peu plus tard que les autres, est-ce que je devrais en déduire qu'elles n'ont qu'une plus faible constitution? Qu'il est normal d'avoir des plants plus robustes que d'autres?

 

Je ne vois pas comment il pourrait s'agir d'une carence en quoi que ce soit, mes plantes viennent de naître et je leur ai donné un bon mélange de fumier, de terreau bio pro et de perlite. Je crois que mon arrosage est convenable aussi. Je m'assure que le sol est humide mais jamais détrempé, le drainage est bon. Le pH est cependant une variable que j'ai préféré ignorer pour cette culture. Est-ce que cela peut être en cause? Quelles sont les conséquences d'un pH trop faible ou trop élevé? La chaleur... est-ce que le cannabis n'est pas supposé resister aux températures légèrement élevée? Normalement ca varie entre 22-27. À 27-28 la croissance peut être ralentie, mais je doute que cela peut mettre à mort la plante.

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci beaucoup pour votre aide!!

 

Krok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une photo serait l'idéal! :-P

 

Tes plantes ne tigerais pas par hasard ?

 

Sinon ça vient p-e de ton fumier! Il crame surement les plantes!!

 

Le pH est très important, va voir sur les guide tu auras la réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mes pousses ne tigent pas. Elles recoivent suffisamment de lumière. Ca pousse sous MH 400w. J'ai d'ailleurs baissé mes plants de 15 centimètres aujourd'hui pour éviter un excès de chaleur ou les brûlures.

 

Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo. :-P

 

Voici ce que j'ai utilisé comme fumier:

Worm Castings / Tortillons de vers

Organic matter 64%

Natural source fertilizer

2 - 0.4 - 0.4

 

Pour ce qui est du pH, j'ai bien lu les guides, je sais qu'un pH légèrement acide est l'idéal, mais je ne crois pas qu'un pH neutre par exemple de 7 ou un peu plus est fatal à la plante.

 

Voyez ce site: https://www.drugs-forum.com/growfaq/979.htm

 

Most people assume pH control is essential, but there is considerable misunderstanding about the effect of pH on plant growth. Plants grow equally well between pH 4 and 7, if nutrients do not become limiting. This is because the direct effects of pH on root growth are small, the problem is reduced nutrient availability at high and low pH.

 

Traduction libre:

La plupart des gens assument que le contrôle du pH est essentiel, mais il y a un mal-entendu considérable concernant l'effet du pH sur la croissance. Les plantes grandissent également bien entre 4 et 7 de pH, s'il n'y a pas carence de certains éléments nutritifs, car les effets du pH sur la croissance des racines sont minimes. Le problème est que la "disponibilité" des nutriments est réduite à un pH faible ou élevé.

 

Est-ce le fumier le problème?

 

Je ne connais pas la valeur pH du sol que j'utilise, mais le fumier qui en fait partie a un pH de 6.5. J'utilise l'eau du robinet...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On suppose et imagine beaucoup de chose en te lisant, j'ai pas ma boule de cristal sous la main .

 

Culture intérieurs ?

Quel proportion dans ton mélange de terreau ?

Taille des pots (godet ?)

Hygrométrie de jour et de nuit ?

Température de jour et de nuit ?

Extracteur ? Débit ?

Ventilation ?

etc ... etc ... etc

 

A j'oubliais, il y a un petit formulaire ici : Règles de la section

 

Copier/Coller de ce qui te concerne et on remplit les informations demandées en face ...

 

Très pratique pour ne rien oublier et avoir une aide pertinente :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.