Fin de floraison : feuilles qui recourbent et deviennent violettes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila depuis une semaine, j'ai pu apercevoir un petit probleme sur une de mes plantes en floraison (qui se trouve être la seul de cette variété)

 

In/Terre :

- variété : inconnue

- age : flo + 45

- partie atteinte : feuilles du sommet

- date d'apparition du problème : une semaine

- évolution du problème et de la plante : les feuilles du haut deviennent violettes en se recourbant sur elles-même et le probleme évolue en descendant les étages de feuilles.

- surface et hauteur de l'espace : 80x55 x 180 cm

- lampe utilisée : HPS 250W

- distance lampe/plante : 30cm

- non cooltubé

- cycle lumineux : 12/12

- température : 23~25 °C de jour et 20°C de nuit

- hygrométrie : 35%

- extraction utilisée : Ventilateurs de PC

- ventilation utilisée : un gros ventilateur de bureau

- cycle d'extraction et de ventilation : extra 24h/24, ventilo 12h/24

- indiquez le substrat utilisé : Light Mix de chez BioBizz

- taille des pots : 15x15x20 cm

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioGrow (3mL/L) BioBloom (3mL/L) TopMax (2mL/L)(engraisser une fois sur deux)

- fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2 fois par semaines : 35cL/pot

 

Photos :

 

dsc01283mp2.jpg

 

dsc01282fj3.jpg

 

dsc01284ku6.jpg

 

Désolé pour la qualité, portable ...

 

 

Donc je pense que j'ai tout dit, j'espère que ce probleme n'est pas trop grave pour la weed, car je pense récolter bientôt, d'ailleurs dit moi si vous pensez qu'elle est prête.

 

Merci d'avance.

 

spirit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors soit ton ventilo et braqué sur ta petite donc (l'évaporation)la feuille séche ce qui fait que la feuille ce recourbe et aussi il ne faut pas aublier l'hygro qui peut-étre et trop basse essaye de la monté de 5 a 10 % voir si elle va mieux.

 

 

edith: pour ton grow n'utilise que 2ml/L et monte un peu le bloom tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une maladie le faite quel vire au mauve c'est soit un coup de froid la nuit ou bien un probléme du au Bore ton hygro ne changera rien a la couleur et autre mais par contre elle pourrait bien faire du bien au probléme de courbure qu'on tes plants .

 

a s'avoir le bore montrent divers symptômes qui incluent :

le dessèchement, l'épaississement, des courbures, le flétrissement, et des taches chlorotique ou nécrotiques.

 

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'est du bore,

- Comment remédier à ca ?

- Pourquoi je n'ai qu'une seul plante de toucher ? les autres sont en parfaites santé

 

- Quel peut être le probleme sinon ?

 

et à regarder le pieds, penser vous que elle est prête a être récolter ?

 

Merci de vos réponse. ++

 

spirit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble qu'il s'agit d'une carence en molybdene,

souvent dûe elle-même à une carence en soufre et phosphore.

Ces carences peuvent aussi être liées à un problème de Ph,

si ton sol est devenu trop acide -> problèmes d'assimilation des éléments.

Par exemple, l'assimilation du molybdene et du phosphore est bloquée avec un Ph inférieur à 5.5

 

Ca ressemble furieusement à ceci, non ? :

 

2d5bc2.jpg

 

Si c'est ça -> rinçage à l'eau claire au Ph 6.5 minimum

 

Phono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spirit,

 

J'etais en pleine recherche suite a un pb sur ma jock horror et je tombe sur ton post. Je n'ai pas (encore...) de solution ou d'aide a te donner mais je pense que nos problemes ont qqes similitudes...

Si jamais tu as trouvé la cause de ce "truc" :-P (je sais meme pas si c'est une carence, un surrengraissage ou autre chose)je serais bien curieux de savoir ce que tu as pu en retirer... A moins que la belle soit deja au bout de la corde... dans ce cas bonne conso.

 

Cordialement,

fx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

salut a tous, je rencontre en ce moment le même problème sur un plan de blueCheese flo+( 5X j)

 

Mes grosse feuilles deviennent violettes car au spot la température la nuit est de 2°C, la plante se met en mode survie c'est pour cela que les feuilles deviennent violette, humidité plus froid ne fait pas bon ménage contrôle l'hygro et la quantité de flotte que tu met par plant. Mais bon cela indique que la plante est dans la mouise.

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.