Entre mh et mg mon coeur balance


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Deja premierement je tiens a preciser que je ne veux pas lancer ou plutot relancer un debat sans fin a propos des differences d'ampoule, je sais que ca va etre dur a eviter mais on peux y arriver!

 

Voila mes plantes sont en croissance et comme ampoule je possede deja une MG plasma light 250w neuve, et une MH 250w de marque venture la ref c'est HIT250W/HBU/EURO, cette MH est loin d'etre neuve, je m'en suis servi pour une culture complete (et oui cro et flo sous MH, mais j'y connaissais rien a l'epoque) et elle a servi aussi pas mal car je l'ai preté a un pote.

 

Je sais que la MH a une plus forte puissance de penetration, qu'elle chauffe + etc..

En tt cas avec ma MH + reflecteur ventilé maison j'ai la mme temp qu'avec la MG et son reflecteur mirroir.

Et la j'arrive pas a me decider qd au choix de l'ampoule ,sachant que j'ai deja les 2.

Vu que ma MH n'est pas neuve, mais que c'est une MH (reputé meilleur que mg), et que ma MG est neuve, avec l'histoire du PAR 100pr cent, le choix est difficile.

 

Ducoup j'alterne...comme un abruti..et j'aimerai bien arriver a regler l'histoire.Donc pr ca je voudrais savoir ce que vs en pensez, et ce que vous feriez a ma place.

 

Merci a tous, et j'espere que ca partira pas en sucete, avec les eternes ProMh ProMG.

 

A+ et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben tu te réponds tout seul, on a plus rien à dire ;)

Sérieusement, je dirais que ça dépend vraiment de la taille de ton placo et du type de culture que tu fais.

Si ton placo est assez grand et que tu fais une culture "classique" avec des plants plutôt grands, je préférerai la MH. Si en revanche, tu veux faire un scrog, des one-bud, bref, des plants plus petit, je mettrais la mg.

Une troisième option: ton placo fais 1m², auquel cas je mettrais les 2 ;-)

 

Voilà, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

moi je te repond pour te dire que je peut pas te répondre^^

et cela pour plusieurs raisons

1--->debutant

2--->avis pas objectif parce que menbre du gang"MG POWAAAAA" :-D :-D

 

a mon humble avis tout de même mets la MG elle est neuve,100% PAR

 

a tchaooooooooo

bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vs 2 pr les reponses.

 

Zemuf, actuellement je suis en palissage dans un placo d'1m30 de haut donc ca serait plutot mg,

Pas de place pr mettre les 2 lampes et de tte facon ca serait inutile en ce moment ou j'ai que 2 plantes.

-The-Head-Company c'est une bonne idée de mettre la MH en + de la HPS en flo mais ca va etre tendu du string, vu que mon placo fait 0.4m² et de tte facon j'essaye aussi de faire en sorte de ne pas faire peter le budget EDF!

 

Donc je pense que je vais rebrancher la MG, de tte facon j'ai vraiment pas vu de difference au niveau vitesse de croissance en la MH et MG.

Il me semble que la MG consomme legerement moins que la MH a wattage equivalent, donc ca sera tjrs quelques euro de differences, jpourrai m'acheter un paquet de feuille avec les economie! ahah

 

 

En tt cas merci a vous!

 

Bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites