" super-cropping "


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai lu attentivement les techniques de tailles, le " Super-Cropping" me tente bien.

-ce que j'aimerais savoir, une fois le didactitiel finis, on passe en floraison ou il faut continué en croissance une semaine ou deux avant?

-Quelles sont les avantages et les inconvénients de cette technique?

-Quelles sont les rapports quantitée qualitée ?

- Est ce vrai que la qualitée diminue en fonction de la quantitée?

Voila une pléiade de questions, merci de me répondre, et à plus sur d'autre post.

 

BIG UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellow,

 

une fois le didactitiel finis, on passe en floraison ou il faut continué en croissance une semaine ou deux avant?

 

Je pense que tu peux faire comme tu le sens, en fonction de ton espace et de ta lampe. Dans les deux cas, tu auras une bien jolie récolte à en croire les jdc :)

Passe voir mon Jdc à l'occaz c'est ce que j'essaye de faire, mais sans taille d'apex (ce qui je l'accorde n'est peut etre plus un super cropping)

 

-Quelles sont les avantages et les inconvénients de cette technique?

 

Les avantages sont une belle canopée homogène avec de belles branches au potentiel quasi égal ==> ce qui fait autant de jolies sucettes :-P. C'est une manière d'optimiser le rendement.

En revanche, si tu tailles l'apex tu le perd donc, mais tes branches secondaires vont bien etre boostées. Moi je préfère le pincer très souvent, ainsi je le conserve et obtiens presque le même résultat que le didactitiel :)

 

-Quelles sont les rapports quantitée qualitée ?

- Est ce vrai que la qualitée diminue en fonction de la quantitée?

 

Je ne sais pas trop ^^ En fait je crois que j'ai mal compris la premiere question :)

 

En espérant n'avoir pas dit trop de conneries, à tchou ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-hellow,

 

Le pincage consiste à justement "pinçer" relativement fort entre l'index et le pouce la tige juste au dessus d'un noeud et jusqu'à sentir un petit "crac".

 

Voici le lien vers la Faq sur cette technique qui permet de booster les branches secondaires situées sous le lieu de pinçage, à l'instar de la taille. Ainsi, comme on ne "coupe" pas, on conserve l'apex/tige donc tête potentielle. :)

 

Voilou l'ami :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites