Aide germination


Messages recommandés

bonjour a tous,c est la premiere fois que je vais essayer de cultiver j ai donc pris des graines chez sensi de la white skunk mais j ai un petit probleme j ai suivi le guide de germination en mettant les graines dans du coton et dans le noir et celle ci au bout dune semaine commmencent seulement a s ouvrir et toujours pas la vu d un moindre germe es ce normal? cela ne vous parait pas un peu long? d avance merci pôur vos reponses et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui en effet une semaine ça fait un peu long.Ton coton est assez humide?Aussi il faut un peu de chaleur (pas trop) car le froid peux ralentir ta germination..

 

+++ Attends encore un peu si elles commencent à s'ouvrir ça devrait plus tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu le meme probleme . plain toi a ton magasin dis leurs que malgré leurs conseils pour la germination tu reste sans resultats que sur tout les graine tu n'as que des echecs pousse un légé coup de geule .J'ai commandé des graines chez nirva*** , 2 ont germé sur 10 je leurs ai envoyé des photos detaillé ma facons de procédé ( germination ..) en leurs disant que c'etait anormal etc .. ils m'ont envoyé un mail en s'excusant et ù'expliquant un autre paquet de graines qu'il vont m'envoyer gratuitement en dédommagement .

 

Pour ton soucis de graines a tu rehydrathé les graines en les laissant 12 h dans une eau a temperature ambiante jusqu'à ce quelles coulent ? essay aussi de maintenir la temperature à 23 - 24 degrés c'est toujours mieux.

 

j'espere avoir apporté des éléments de réponses à ta question . tien nous au courant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a par ça le coton, je trouve ça pas terrible, je met ça des un mouchoir et ça marche 10 fois mieux.

Le probleme avec le coton c'est que les racines se foutent dans les fibres et tu risques de les casser en les retirant. enfin moi c ce que jen dis. +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.