[clos] problemes: feuilles qui roulent


Messages recommandés

bonjour a tous. Pour ma premiere experience je fait pousser 3 plants en pots (terreau classique)sur mon balcon muni d'une baie vitrée.Depuis quelques jours les feuilles se ramollissent et se roulent sur elles même.Maladie,carence... Pouvez vous m'aider???? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un diagnostic correct, merci de respecter les règles de la section, à savoir décrire précisément tous tes paramètres de culture :

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca ressemble à un probleme d'"evapotranspiration" (ça se dit ça??), ça se produit lorsque le ventilateur est braqué sur les feuilles.

 

As tu des feuilles comme celle-ci??:

 

ee4bb7.jpg

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALut,

 

 

Il me semble que bollox t'as deja prévenu se matin...

 

 

 

Au lieu d'essayer de forcer la chose, va lire la faq et les conditions à remplir pour faire une demande de diagnostic

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Jux!!

je connais pas la variété.Mes plants on 1 mois et demi. la temperature et d'environ 23 le jour et 15 la nuit,j'ai un balcon de 10 m carré environ avec une baie vitrée.J'utilise du terreau classique dans des pots de 28 cm,aucun engrais(pour le moment).J'arrose tout les 2 jours environ 250 cl.Le probléme et apparut il y a 3 jours. C'est tout ce que je peux te dire.Merci pour ta reponse et tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SALut' date='

 

 

Il me semble que bollox t'as deja prévenu se matin...

 

 

 

Au lieu d'essayer de forcer la chose, va lire la faq et les conditions à remplir pour faire une demande de diagnostic

 

 

@++[/quote']

 

+1

 

topic clos & 1 avertissement

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.