Feuilles qui roulent


Messages recommandés

Salut c'est encore moi!! desolé j'ai pas la science infuse comme certain sur ce site.mais je vais essayer d'être plus precis.

variété: inconnu

age: 1 mois et demi

partie atteinte:les feuilles du haut surtout

surface:balcon avec baie vitrée largeur 2m,longueur 3m hauteur 2,50m

temperature:23 le jour 15 la nuit

taille des pots:28 cm de diametre

frequence d'arrosage: tout les 2 ou 3 jours

pas d'extracteur, pas d'engrais,

quelqu'un pour m'aider merci[src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut c'est encore moi!! desolé j'ai pas la science infuse comme certain sur ce site.

Argh ... les cannaweeder sont découverts !

 

Tu te crois où ici ? Un hotline ? Il faut pas être aussi mal-comprenant pour deviner que pour t'aider , il faut nous aider. Avec le peu d'informations et sans photos ...

 

Réfléchissons: plante molle ?????

 

Sous-arrosage , sur-arrosage , asphyxie racinaire ... (c'est quoi ton terreau ?)

 

Désolé, je dois être mou du bulbe, j'arrive pas à deviner.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais..

 

Tu mets combien d'eau a peu près quand tu arroses? (un verre?Une bouteille?)

 

Ton hygrométrie?Combien sur ce balcon?Temps humide en ce moment?

 

+++

 

Edit--->Age 1mois et demi.Peut-être en effet tes pots sont trop petits.Ils mesurent combien tes plants?C'est chauuud!;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, faut pas croire que CW t'en veuille personnellement c'est juste que nous ne sommes pas devins et que devant la multitude de paramètres qui peuvent rentrer en jeux il nous est impossible de dignostiquer quoi que ce soit avec tes infos.

 

Pour poster des photos, si tu à un problême il faut demander dans la section "

Besoin d'aide sur l'utilisation du site, Forum ?" ou éventuellement une petite recherche sur le site devrait te contenter.

 

Pour les infos qu'il nous faut c'est inscrit dans le topic épinglé de la sction diagnostic : Régles du forum "diagnostic" !>>décrivez vos paramètres de culture<

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

 

 

Voilà maintenant si cela te fais un peu flic de compléter tout ça, nous ça ne nous embête pas de regarder tes plantes moisir...

 

Merci de suivre les règles de la section.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

T'es en France: et bin ton humidité doit avoisiner les 20-30% maxi donc en croissance il te manque au moins 30%.

 

Un air trop sec = trop d'évapotranspiration (Voir topic bases en BV pour savoir ce que c'est, ma signature).

 

Donc tes plantes perdent trop d'eau par les feuilles, et donc pour limiter ça, elles se recroquevillent et à force, les feuilles peuvent tomber...

 

Donc trouve leur un truc pour pouvoir augmenter leur humidité (genre serre, bache en plastique montée sur les tasseaux, humidificateur pour toute la pièce).

 

A bientôt !

 

Si tu as pas d'appareil pour mesurer ta température et ton hygrométrie, investit ^^. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors.

 

50cm des pots de 28cm (de profondeur?De largeur?)

 

Pour l'hygro tu peux investir dans une petite station météo 10-15 euros environ.Sa peux aider...

 

Le temps a été humide par chez toi sa peut venir de ça.Dans le sud normalement il fait sec elles ont peut-être pas trop aimé le changement d'où ce petit souci.

 

Sinon je pencherais pour ce que Leblond t'as dit...

Désolé je peux pas t'en dire plus c'est chaud...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.