2x250hps vs 400hps niveaux chaleur non coultube


Messages recommandés

salut,

 

juste une question de logic.

 

2 balast + 2 ampoules = 2 fois plus de chaleur

 

méme si chaque ampoule de 250 w prise séparément dégage moins de chaleur qu'une seule 400 w , les 2 250w vont obligatoirement chauffer plus .

 

enfin , s'que j'en dis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

alors la je suis absolument pas d accord, c est marrant parce que j venait de parlé de ca justement dans un autre topic.

 

il est bien plus interessant d avoir 2 hps 200 qu une seule 400!

j sai pas si ca existe des hps en 200w mais c est pour l exemple...

 

évidement tu met pas les 2 hps l une a coté de l autre , tu les espaces d une 60 aine de centimetres par exemple.

 

bref la lumieres sera non seulement mieux repartie mais en plus tu pourra metre tes lampes a +ou- 25 cm de l apex alors qu avec la 400 t aurais pas pu la mettre a mois de 40 (sans cool tube bien sur).

 

donc au final t a la meme puissance, mais avec une luminausité mieux répartie sur tout la plante et une plus grand nombre de lumen puisque les lampes serons une 15 aine de cm plus proche.quand on sai a quel point l intensité diminue au fur et a mesure que l on s éloigne c est 15 cm vale vraiment la peine!

 

edit:j me suis embalé au niveau du rendement mais en fait j croit qu il parlait juste au niveau de la chaleur:roll:

 

la c est autre chose et la logique voudrait que la chambre de culture soit effectivement plus chaude avec 2 fois 250 qu avec une 400 mais cela n empeche que tu pourra quand meme mettre tes 2 lampe 250 beaucoup plus proche des plante que ta seule 400!

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

quand on sai a quel point l intensité diminue au fur et a mesure que l on s éloigne c est 15 cm vale vraiment la peine!

 

Sachant egalement que la profondeur de penetration d'une 400 est bien superieur a celle d'une 250 on doit quand meme relativiser ce raisonnement.

 

Sinon pour la repartition lumineuse je suis d'accord avec toi.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Sachant egalement que la profondeur de penetration d'une 400 est bien superieur a celle d'une 250 on doit quand meme relativiser ce raisonnement

 

c est pas faux! :-P

 

mais au final ca en vaut quand meme le coup.

 

j avait vu un shema entre 2 hps 1000w et 3 hps 600w et on voyait bien combien les 3 hps 600 était beaucoup plus performantes que les 2 *1000w alors que celle ci fournissent pourtant 200 w de plus.

 

alors quand tu sai que tes 2 lampe de 1000w devront se mettre au moins 1 fois et demi plus loin que les 3 600, j pense pas que la pénétration lumineuse des 1000w rattrape le retard...

 

mais ca valait la peine que tu le souligne :lol:

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Salut,

Bien sûr, si on en vient à la pénétration lumineuse, je suis entièrement d'accord, mais là on ne parlait que de chaleur dégagée...

@+

 

ben oui et j m en suis aussi rendu compte qu une fois tout mon bla bla terminé :-P , mais bon cette petite parenthese n était pas inutile :lol:

 

salut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Une 600W cooltubée avec 1000m3/h en extra et ça chauffe ?

 

C'est pas possible ya un radiateur caché sous tes plantes ?!

 

Parceque souvent on voit des gens avec 400W cooltubé et juste 250m3/h en extra et ils ont 25-26° au niveau des feuilles...

 

Il doit y avoir un problème quelque part.

Ton ballast est-il dans la zone de culture ou à l'extérieur ?

Et ton cooltube est-il bien raccordé (de façon hermétique) à la gaine qui le connecte à l'isobox ?

 

En tout cas, vu que ton espace est beaucuo plus large que profond, 2x250W seront probablement mieux dans tous les cas, et en plus tu conomeras moins d'électricité :-P !

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse leblond mon balaste est en dehors de mon placos avec un brasseur qui souffle dessus j'ai 29 degres a 25cm du cooltube malgre une rampe de 5 ventillo de pc dessous

et mon circuit d'air est hermetique je me demande comment faite vous avec une 400w et 225m3/h lol moi j'ai beau ouvrir ma fenetre aere ma chambre au max ya rien a faire sa descend pas

 

je souhaite regle ce probleme de climat pour passe au nft et a l'hydro dans de bonne condition merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re...

 

Ah OK, à 25cm pour une 600W c'est vrai que c'est normal que ça chauffe.

La température que je te donnais pour la 400W devais être à une trentaine de cm.

 

Et bien je pense pas que tu aies vraiment besoins de mettre la lampe aussi près vu la puissance qu'elle a, 30 voir 35cm serait bien suffisant à mon avis pour une bonne flo...

 

Maintenant, comme ton placo est très large et peu profond, 2 lampes un peu moins puissantes seraient préférables selon moi...

 

Mais bon c'est toi qui voit, à pluche ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ah OK' date=' à 25cm pour une 600W c'est vrai que c'est normal que ça chauffe.

 

Et bien je pense pas que tu aies vraiment besoins de mettre la lampe aussi près vu la puissance qu'elle a, 30 voir 35cm serait bien suffisant à mon avis pour une bonne flo...

 

Maintenant, comme ton placo est très large et peu profond, 2 lampes un peu moins puissantes seraient préférables selon moi...

 

[/quote']

 

+1 a tout ca.

 

25cm c'est a peu pres la disance lampe/apex recomandé pour une 250w pas pour une 600!!

 

Clair aussi que 2 lampe seront pas de trop pour assurer une bonne répartition lumineuse.

 

A moins de garder la 600w et d'opter pour le light rail.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites