[JDC] [FREEZELAND/M39] [QUEBEC] [OUTDOOR/2008] [C+87] prÉ-flo!!!


Messages recommandés

Salut a toi amis quebekwa :supair:

 

j'ai comme une légere impression d'un manque de lumiere :lol:

tu les laisse au bord de ta fenetre ou tu les expose en journée en plein soleil?

tes plants ont bien tigés, je pense que tu devrai envisager une culture indoor pour ce début de croissance, histoire de les rendre un peu plus forte avant le monde exterieur ^^

J'attend de voir la suite et je repasserais...

Bonne soirée a tous

tciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut... malheureusement jai nai pas autre lumiere que la lumière du soleil.. ils sont sur le bord de la fenetre et la journée je les sorts sur mon balcon... Seul néon que jai sont dans ma cuisine et je ne sais memepas kel type cest parcequeje nai jamais encore eux a les changé.. tk je vais faire de mon possibl pour quelles aillent le plus de lumiere possible..

tk salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey mek

un conseil

met toi un petit ventilo a coté de tes plantes et kriss rempote les au plus vite jusquau cotylédons * les premieres feuilles* pck ca va te faire des grand fouette et donc des plant de merde! c ca que tu veux? eh bien jle crois pas donc suit mes conseils et tout vas bien aller jvais suivre de ton jdc de près moi aussi je suis au qc et j'ai du King 39 et du M39 que je start aprês une semaine j,tai rejoins et je suis en serre donc je crois que tu as un petit problème.... enfin rempote les jusquau premiere ptit truc rond pis tu vas etre bon

pis trouve le néon au + kriss

au pire met une ampoule twisté c bon ca aussi ok? en esperant t'avoir aidé parce que ca mfais chier de voir une belle variété gachée comme ca par le manque d'expérience. m'enfin il faut apprendre en quelquepart... bon a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quebec! Cool que tu fasses pousser du Freezeland, c'est la même chose pour moi. Je commence aussi à l'intérieur avant de les planter dehors. Petit conseil pas cher pour ta lumière, achète des néons doubles de 4pieds au Rona et tu peux les mettres 24h(si le temps dehors est mauvais) ou bien seulement la nuit après avoir passé la journée au soleil. Le luminaire ma couté 17$ plus les 2 néons plantes et aquarium à 6$ chaque.

 

Aussi, si tu veux fortifier les racines en début de croissance ajoute de l'engrais a forte teneur en phosphore. hehe à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà cest fait... jai transplanté les 2 plants les plus haut.. je vais attendre un peux pour les autres.. histoire quelle grandisse un peux..Je leur ai mit une mini dose de 20-20-20.. cest le mieux que jai en phosphore.. Alors merci des conseils !

 

A+

 

P.s je ne peux pas acheté des lumières parceque la proprio de mon bloc fais des fois des visites dans se temps si de lannée.. je ne peux que les mettres sous néon ordinaire.. est ce que ca pêux faire laffaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleur arme c la patience man...moi aussi je dirait un manque de lumiere. Achète des eco-lights et personellement je trouve ke c bin trop top pour ke tu les angraisses tes plants, tu va les cramé!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluts

effectivement sa pousse pas enormement vite

ta terre n'est-elle pas trop dure

je t'explique , j'ai des pote qui avait un terreau qui se solidifier super vite , les racine ne pouvais pas se developper et respirée.

les plants on passé plusieur semaine sans pousser , jusqu'a ce que je les rempote (je m'en occuper a se moment la).

c'est vai que sa peut etre interessant de mettre un petite lampe eco les premiere semaine. sa consome pas trop et c'est pas mal pour les lancer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon pour commencer je crois que tu as bien fait de les rempoter elles en avait besoin!

 

-Sinon pour celle qui est bizarre, j'ai eu le même phénomène avec un pied qui au début est sorti avec deux feuilles similaires, ça se tasse dès le 2ème étage de feuille tu va voir, ça redevient normal. Sinon si elle a 3 feuilles par étage c'est une triso, j'en ai aussi une en ce moment, elle pousse pas trop mal, juste un peu de mal a grandir vraiment, elle fait beaucoup d'étages sur peu de cm et ne me fait pas trop de branches secondaires, mais elle semble très vigoureuse!

 

-Quel est ton substrat?As-tu des ajouté des billes d'argile dans celui-ci? Il est intéressant d'en mettre pour le drainage de l'eau et pour aérer la terre! De plus je vois que tu avait mis tes plants dans des pots de yaourt, je ne sais pas dans quoi tu as rempoter, mais vérifie que ce qui te sert de pot a des trous au fond sinon l'eau va stagner et tes racines vont pourrir...

 

Sinon évite en effet d'engraisser dès maintenant, ça me semble over précoce! va faire un tour chez moi, je n'ai commencé a engraisser qu'il y a environ 2 semaines. Si tu ne sais pas quoi utiliser et que tu n'a pas trop le budget, va faucher des orties chez toi (si il y en a au québec...) et fais toi du purrin, tu trouvera tout plein de topics t'expliquant la marche a suivre pour le faire!

 

Je te souhaite bonne chance et j'espère que ça va pousser du tonnerre chez toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je voulais juste rajuté ke 10-52-10 c bon aussi pour la flo.

bon jardinage

Merci beaucoup.. jai trouvé l'engrais (15-30-15) chez un fleuriste pas loin de chez moi..

mais tu ne crois pas qu'il y a trop d'azote ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord mais malheureusement il est trop tard toute est acheté.. jai de la 20-20-20 pour la croissance et 15-30-15 et 15-15-30 pour la flo.. jai deja de la 18-14-14 mais je ne crois pas men servir..

Et pour mes plante.. elles vont bien.. plus tot elle vot mieux.. les plus grandes ont pria une étage de feuille de plus.. Mon chat en a mangé un autre... ( une Freezeland )

appart ca tout va bien ca pousse traquilemnt.. etjai repartit 2-3 autres seeds jvais bientot prendre des photos

tk salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, je repasse...

 

Oula mais j'vois que t'es pressé...Mais pourquoi cherche tu a engraisser ces pauvres petites dès mintenant? Surtout pas! attend encore 1 moi vu la lenteur de croissance...

Tout ce qu'ils leur faut c'est de la lumiere, je te conseil fortement d'investir dans un system d'eclairage adapté si tu veux faire le début Indoor !

Pour ce qui est de l'outdoor, ne les laisse pas a la fenetre cela ne sert quasiment a rien, laisse les plutot dehor meme en cas de mauvais temp cela est deja beaucoup mieux pour elle car les UV y sont (moin OK)...

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.. le beau temps est revenus alors on peux dire que ca pousse plus vite !

voilà une photos de lensemble.. je prendrais plus de photos lorsquelles seront un peux plus grandes.. en attendant je vais mettre que des photos densemble

 

e525ce.jpg

 

 

tk A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

hmm... tes plans ont besoin de plus de lumière. Je te sugère de les sortir dehors en plein dans le soleil le jour, et de les rentrer la nuit et les jours de pluie.

 

C'est ce que je fesait avec les miens, mais je viens de les planter en pleinne terre. La température au québec ne tardera pas à grimper.

 

bonne culture aux québecois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! c'est exactemet ce que je fais.. les jours de pluis et la nuit ils sont a linterieur et quand il fait beau je les sorts dehors.. je crois quil est trop tot pour planté immédatement.. moi je vais attendre le 1er juin car por linstant il fit un pex trop frais la nuit et meme le jour (dépendament des jours) je te conseil dattendre un peux.. de tout facon il faut que jattende que les semis dans les champs de maiis pousse un peux car cest là quils seront pour la plus part...

 

tk bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je crois que mes plante font une carence mais je ne sais pas vraiment en koi jai été acheté de la poudre d'os 0/13/0 et des pot.. je les ai retransplantés d'urgence ainsi que arrosé.. jespere quelles sen sortiront..

 

en attandent on croises les doigts!

 

voici les photos:

 

 

 

ac827.jpg

 

 

 

2ec7d0.jpg

 

 

 

027060.jpg

 

 

 

bdae4.jpg

 

 

 

68103d.jpg

 

 

de l'aide serait toujours la bienvenue! :-?

 

tk salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai peut - etre une suggestion, quand on sort et rentre les pieds, si la température est assez différente, il peu ariver que la plante ne suporte pas, sa m'était arivé une fois.

 

En espérant avoir trouvé la solution. sinon sa ressemble a l'azote, regarde le tuto sur le site de cannaweed. tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.