Hps 150/250 w quelle difference de t°c ?


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je possède une lampe HPS de 150 watts qui éclaire un placard de 35cm x 65cm x 120 cm. la lampe est sous cooltube, l'extracteur est un 190 m3/h. la température est en moyenne de 25 °C.

 

Or sous 150 watts je trouve que mes plants ont tendance a trop faire de tige, pourtant il y a un brasseur d'air et le sommet des plants est a 2 ou 3 cm de la vitre du cooltube.

 

Donc j'hésite a passer en 250 watts mais je me demande si la température augmenterait beaucoup en conservant la même configuration, c'est a dire un cooltube de diam. 125 mm, avec extracteur de 190 m3/h.

 

sinon,

Le ballast d'une 250 w chauffe t 'il + que celui d'une 150 w??

 

 

Merci d'avance et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense qu'il est logique qu'un ballast de 250w chauffe plus qu'un ballast de 150w même si la différence ne doit pas être énorme, de plus même si il chauffe plus (ou beaucoup plus) ton ballast doit normalement être placé hors de ton placard donc ce n'est pas gênant... Si tu l'as installé dedans tu devrais le sortir car ça augmente la T° de ton placard pour rien.

 

Perso j'ai une 250w HPS dans une darkbox de 60*60*140 avec un simple extracteur de gaine de 150m3/h, la T° quand la HPS est allumée va de 20/22°C (au pied) à 26/28°C (à la cime et au dessus des feuilles donc forcément plus chaud) et enfin la lampe est à 20-25cm de la cime. Je n'est pas de ventilo en intra et le ballast est hors de la box, celui-ci est très chaud mais je peu le toucher avec mes doigts sans problème.

 

En espérant t'avoir éclairé un peu.

 

 

Can@mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon humbe avis une 250 ne chauffe pas enormement plus qu'une 150w..

Perso j'ai une 250w avec un reflecteur ventilé et en extra un ventilo type sunon et ca depasse pas les 26 degres..mais apres chaque configuration est differente, on ne peux donc pas vraiment comparer..

 

Sinon ca reponds pas trop a ta question mais, si c'est en croissance que tes plants tigent faudrai ptetre plutot t'orienter vers une ampoule + adapté pr la croissance, genre MG croissance ou MH mais je sais pas si la MH existe en 150w, et faudrai voir aussi ton balast si il est compatible...

 

T'as pas moyen de tester? genre si t'a un pote qui a une 250w sous le coude.

 

Pr le balast c'est clair que si il est dans ton placo faut l'enlevé, d'une part ca fait chauffé comme dit dans le post d'en dessous et d'autre part c'est dangereux..Vu que logiquement dans ton placo il doit y avoir un fort taux d'humidité.

 

Bonne culture a toi

 

a++

PlaKar

 

Voila c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.