Quelle éclairage choisir?


Messages recommandés

alors voila je suis nouveau ici et débutant. J'ai deja laissé un post pour demander si on pouvais arriver a cultiver quelque chose avec un placard de 55*40 et 90 de haut.. alors je vais tenter.. ou bien fabrication d'une box mais qui de toutes facon risque de ne pas etre beaucoup plus grande...

 

Ma question est a propos des différents éclairage. Ils ont tous leur points forts et leurs inconvénients apparement... on m'a conseillé de faire pousser en scrog sous mg 200..

Moi je serais tenté par une HPS Sylvania grolux parce que j'ai lu que ce ferais croissance + flo donc comme ca ca fais qu'une seule lampe en tout non? qu'en pensez vous?

 

et pour ce qui est du scrog, est ce la le meilleur moyen d'optimisé mon placo?moi j'aurais aimé essayer un supercropping mais vu mon espace je pourrais peu etre faire qu'un seul pied (et ce n'est peu etre pas la technique a faire qd on est débutant...)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

HPS Sylvania grolux

Déjà oublie tout de suite, les grolux se font qu'à partir de 400W il me semble donc dans ton espace c'est même pas la peine :-P

 

Sinon, vu ton tout petit espace, une HPS 150W pourrait convenir mais avec une bonne extra (dans les 150m3/h) et ce serait l'idéal niveau puissance lumineuse.

 

Sinon, la Mg 200W est faisable, mais tu auras plus de frais d'électricité, et à l'achat ce sera plus cher...

 

Et pour l'optimisation de ton espace, oui le scrog semble assez approprié en palissant à 90° tes plantes avec taillage de l'apex pour faire une plante ayant un tronc le plus horizontal possible pour ne pas bouffer de la hauteur.

 

Tu pourras mettre 2 pieds dans des pots de de 11L ce qui te laisse 40cm de hauteur pour ton scrog, de quoi faire quelque chose de correcte...

 

Bonne chance !

 

PS: pour la croissance, tu peux prendre une ampoule MH de 150W en plus du kit HPS, les ballast sont presque tous DUO maintenant, et tu auras une lampe idéal aussi pour ta croissance...

Le kit HPS 150W + ampoule MH te reviendrait à 95€ alors qu'un kit Mg 200W (croissance ou flo) est dans les 95-99€ et il te fait que croissance OU flo... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon, la Mg 200W est faisable, mais tu auras plus de frais d'électricité, et à l'achat ce sera plus cher...

 

Ca se discute, faut pas oublier l'extraction avec l'HPS (sur la facture d'achat et EDF), sans compter qu'une HPS consomme un peu plus que ses 150w et la MG un peu moins que ses 200w.

 

Niveau rendement, la HPS devrait tout de même s'en sortir un peu mieux, perso, je mettrais même une 250w cooltubée avec une bonne extra et intra si le budget suit...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re...

 

Mouahaha ! Une 250W pour une surface à éclairer de même pas 0,25m² ?! c'est que tu as des actions chez EDF ??? :-P

 

Et puis avec les 48cm de longueur du cooltube, il n'y a pas la place de mettre une gaine...

 

Donc je persiste sur la 150W HPS/MH, enfin c'est toi qui voit.

 

Si ça peut t'aider: JDC de Geo en 150W

un JDC avec une HPS 150W dans un placo 45x45 en surface au sol donc à peu près la même chose que toi...

 

++

 

PS: petits chiffres: dans les 10€ de différence à l'achat entre un kit 250W et 150W (au moins) + une vingtaine d'€ pour la différence de puissance en extraction, plus 4-5€ de plus d'électricité par mois (en 12/12) + les (au moins) 30€ du cooltube, niveau budget ya pas photo, surtout pour faire un scrog...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Mouahaha ! Une 250W pour une surface à éclairer de même pas 0,25m² ?! c'est que tu as des actions chez EDF ???

 

Pas du tout, y'a pas photo entre une 150 et une 250 niveau pénétration, et si le budget est là, la différence sera dans les bocaux :lol:

 

Et puis avec les 48cm de longueur du cooltube, il n'y a pas la place de mettre une gaine...

 

Ben justement, j'ai aménagé un petit placo pour un pote, ~50x50x110, cooltube légèrement allongé pour sortir des deux côtés du placo, un extracteur de gaine dessus et la lampe reste fixe, on descend les plants au fur et à mesure...

C'est pas si fou de ça, et ça tourne bien :-P

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci a tous de vos conseils! J'avoue encore ne pas etre totalement fixé... aussi je voulais savoir si c'etait réalisable un supercropping + scrog... parceque je voudrais optimisé au mieux mon petit espace...

 

Qu'en pensez vous? c'est une connerie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

ca y est je me suis décidé, j'ai trouvé sur internet (dans une boutique d'un site d'enchère bien connu)en neuf:

 

- KIT 250W HPS SON-T 32000 Lumens COOLTUBE 125mm avec cable et prise

- Extracteur d'air EURO 2 125mm 150m3/h

- 2m de gaine alu 125mm

- 1 collier de serrage

 

voila! Pour 158€ frais de port compris.

 

Alors quelques petites question...:

 

1-est ce que c'est le prix? (j'ai bien cherché et ca me semble le moins cher de ce que j'ai vu et de plus ce pack n'inclut pas des choses dont je n'ai pas besoin style pots, pipette compte gouttes...ect..)

 

2-est-ce que j'ai tout ici pour bien commencer une culture dans mon petit placard... ou est ce que c'est vraiment necessaire un humidificateur, des engrais...ect... pq apres faut peter le budget!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà utilisé une HPS 250 dans un espace de 40 X 53, sa passait tout juste avec le cooltube (modèle court).

 

Par contre sa chauffe et tu as peu de hauteur donc un extracteur plus puissant, environ 250 m3/h, serait plus raisonnable.

 

Pour les prix sur le célèbre site d'enchère tu peu trouver des kit HPS 250w + Cooltube pour 85 euros et un extracteur RVK 250 m3/h pour 60 euros.

 

Sinon un engrais croissance et un flo ne seront pas superflus. Apres tu es limité en hauteur donc One bud ou scrog avec palissage de la mort et grillage tres bas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es limité en espace je te conseille de faire attention a la version du cooltube que tu vas acheter.

 

En effet apres recherche j'ai cru comprendre que la largeur du cooltube était variable suivant les modèles :

• 1 environ 40

• 2 environ 47

• 3 environ 40

• 4 ?

 

Donc déja la tu as un point important a vérifier, un vendeur n'aura aucun scrupule a écouler sa fin de stick de version 2 (surtout par correspondance).

 

De plus dans ton pack tu devrais comme on te l'a conseillé acheter une MH, en général c'est - de 20 € si tu achète un pack.

 

Et 150m3/h ca fait légé pour une 250 W si tu es dans un espace réduit.

 

 

 

A++

~ Imo ~

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop tard les gars!! c'est commandé! lol

bon ben depuis le temps que je tergiversais, au moins la c'est fait! ben on verra bien ce que ca va donner!!

 

merci de vos réponses! je vous tiendrais au courant de ce que ca donne..

 

Pour les graines..baaaa ici c'est peut etre pas le bon endroit pour en parler.. pour une première j'ai choisit l'orange bud de chez dutch passion commandé chez alien..

 

voila... on verra bien et des que tout est en place rdv peu etre pour mon 1er jdc !!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites