Feuilles violettes et cassantes - bore ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me permet d'ouvrir un nouveau post comme ceci est un nouveau probleme qu celui que j'ai rencontre ici :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-79721_28_25-probleme-carence-perdu.html

 

Voici un recapilutatif de mes conditions de culture :

 

-variété : Jock Horror

-age : 6 semaines de croissance/6 semaines de Flo.

-partie atteinte : Toutes feuilles

-date d'apparition du problème : il y a 3 semaines.

 

-surface et hauteur de l'espace : 60*60*200

-lampe utilisée : hps250

-distance lampe/plante 20 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 18 la nuit 24 la journee

-hygrométrie : 40

-extraction utilisée RVK225

-ventilation utilisée 1x Sunon en brasseur d'air

-cycle dextraction et de ventilation : ext. et brasseur 24/24

 

-indiquez le substrat utilisé : bio bizz allmix

-taille des pots : 12L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Grow 1ml/l Bloom 2ml/L. Max 1ml/L PK 13/14 1ml/L.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1.5L tous les 3 jours.

 

 

J'ai fais pas mal de recherches, le probleme qui semble le plus s'en rapprocher est la carence en bore mais je ne suis pas 100% sur du diagnostic en fait... :-?

 

Est ce que quelqu'un aurait deja vu ce probleme ou a deja eu un probleme de carence en bore ?

 

J'ai lu que de la cendre de carton peut aider mais je ne trouves pas en quelles quantites et comment l'administrer, il y a tres peu d'info a ce sujet.

 

Bon voila tout, les carences de cette plante commencent a me gaver... bien qu'elle gonfle, peut etre n'est ce meme pas la peine de s'en tracasser a ce stade de la flo ?

Bizarrement ma deuxiemme plante (big bud) commence a avoir exactement le meme probleme egalement...

 

Enfin si quelqu'un a deja vu ca et sait comment s'en debarasser, je serais vraiment tres reconnaisant de son aide :-P

 

Un grand merci d'avance a vous :lol:

 

a++

 

imgp0876uc7.jpg

imgp0879ro8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'est ta variété qui veut çà (çà m'étonnerai quand même).

 

Sinon il semblerait que tu es juste pour le bore , j'avais déjà vu çà sur le JDC d'un modo , feuilles violettes dues au bore + sénéscence ... Dur !.

 

Sinon jvoulais juste dire que je trouvais çà joli :-D . S'il te reste plus trop de temps avant la récolte , çà devrait aller , non ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Boris,

 

non je ne pense pas que ca soit la variete parceque a cause de ces "rougeurs" les feuilles deviennent cassantes comme une chips, lol... :-D

 

Je ne sais pas trop quoi faire, encore 1 bon mois de flo, ca risque de lui etre fatale a un moment ou un autre je pense.

 

Merci pour ton passage :-P

a++

 

edit : J'adore ton avatar ! FREE TIBET !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Tu pourrais éventuellement leur mettre un complément d'oligo-éléments style phyt-amin, alga, bio essantials, etc...

 

@++

 

Edit: Les lésions pourpres seraient plutôt dues à une carence en Mo

Redit: pour le complément en oligo-éléments --> Supradyn non effervescente, une gélule pour 20-30L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BaSTaRd, merci encore une fois de plus pour ton aide ! Vraiment sympa :-P

Je vais essayer de trouver du phytamin, de toutes facons je vais en avoir besoin pour la prochaine.

 

J'ai tenté un tout ptit bout de carton bien reduit en cendre... on verra, j'ai pas d'autre solution pour le moment, alors je fais de ma jock mon cobaye, si ca marche tant mieux, sinon je risque pas grand chose, j'en ai mis tellement peu ...

 

Bonne soiree :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit: Les lésions pourpres seraient plutôt dues à une carence en Mo

Redit: pour le complément en oligo-éléments --> Supradyn non effervescente, une gélule pour 20-30L.

 

Re BaSTaRd,

 

Merci pour ton passage, tu crois vraiment a un manque de Mo? les symptomes sont vraiment tres proches du bore (Feuilles recourbees pointe vers le haut, taches rouges, feuilles cassantes).

edit: Je precise que le jaunissement des feuilles etait du a un manque d'azote et ca s'est stabilisé depuis

 

Merci pour le plan du supradyn, j'etais sur le point de commander du phytamin, mais j'imagine que le supradyn ne s'utilise pas sur le long terme...juste pour combler une carence et depanner? ...

 

En tous cas le probleme progresse pas trop rapidement et le carton cramé a pas l'air de faire grand effet jusque la...

 

Franchement j'ai limite lache l'affaire apres qqes soirees de recherches sur le net j'ai rien trouve comme reelle solution et si c'est le bore j'ai pas envie de m'amuser avec ca au risque de tout cramé, ca a l'air assez delicat a gerer en quantite le bore...

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

La Supradyn peut être utilisée sur le long terme, c'est juste qu'en terre ça n'est pas très pratique car on ne fait pas 30L de solution donc il y a un gaspillage énorme. De plus les vitamines en solution ont une durée de vie très faible (48H).

 

Par contre c'est très complet et il y a des vitamines mais ça ne contient pas de bore.

 

Très franchement comme je te l'avais dit sur ton précédent topic, ta carence me faisait vraiment penser au potassium (feuilles cramées aux extrémités, pointe qui frise vers le haut et décoloration interveinale)... t'en es où dans ton engraissage?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BaSTaRd et un grand merci de t'attarder sur mon cas ;-)

 

 

Oui j'ai egalement eu une carence en potassium parceque je n'ai pas commence l'engraissage suffisament tot je pense, mais a mon avis ca doit etre resorbe depuis parceque je l'engraisse depuis maintenant +- 3 ou 4 semaines avec :

 

- 1ml/l de bio grow

- 4ml/l de bio bloom

- 1ml/l de top max (fait ptet doublon avec le 13/14 :-? )

- 1ml/l de pk 13/14

 

Ce qui m'etonne c'est que meme depuis le debut de l'engraissage, le probleme persiste et progresse toujours, alors que les autres carences (azote-potassium) ont l'air de s'estomper serieusement depuis(d'ou les feuilles jaunies aux pointes).

 

Je vais demain a la chasse aux oligos, j'espere trouver un produit adapte chez le mag du coin parceque ici pas de growshop...

 

Encore merci et bon weekend!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole je suis une buze, en fait y'a 4ml/l de biobloom (j'ai edité mon message, toutes les autres sont justes par contre).

 

Top Max = acides humiques et fulviques + glucose

 

C'est plutot bien ou pas bien ca? ;-)

 

En tous les cas les 2 plantes poussent plutot pas mal, la big bud est bien verte mais a aussi qqes taches pourpres que je surveille de pres... mais sinon ca bud doucement... bizarre en general les carences ralentissent voir arretent la production des fruits...?

 

Soit, demain je vois pour trouver des vitamines pour ma plante on verra ce que ca donne...

 

Encore merci a toi pour tes passages en tous cas ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.