Problème: maladie anthracnose!!


Messages recommandés

Salut salut!!

 

Alors voilà je vous explique mon problème: j'ai décelé il y à 4-5 jours des feuilles qui ont exactement la même "gueule" que dans la section "maladie > Anthracnose" donc mes plantes sont attaqué par la maladie Anthracnose.

 

J'ai acheté de la "Bouillie Bordelaise" et l'ai vaporisée (il y a 4 jours) principalement sur les feuilles les plus touchées.

 

Mais le truc c'est que la "Bouillie Bordelaise" est bleu (ça à l'air vraiment chimique) et naturellement je me pose la question si cela pouvait être dangereux par la suite quand la plante sera consommé???

 

Et d'une autre part le problème d'Anthracnose n'a pas l'air de s'arranger bien au contraire j'ai bien peur que la maladie empire, donc j'aurais voulu savoir si j'ai fait ce qu'il fallait faire pour éradiquer la maladie?? Et si oui en combien de temps, environ, la maladie ce stoppera?

 

Je précise que mes plantes sont maintenant à 34 jours de floraison...

 

J'espère que le problème n'est pas trop grave, car je m'inquiète, j'ai bien peur que la floraison est ralentie depuis la maladie :lol:

 

Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de me répondre :-P

 

=-Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Je crois que la bouillie bordelaise n'est pas efficace contre l'anthra.

 

Pour résoudre ce problème: couper les parties atteintes, moins d'azote, plus de brassage et de renouvèlement. Tu peux également utiliser Polysoins de KB.

 

J'espère que le problème n'est pas trop grave, car je m'inquiète, j'ai bien peur que la floraison est ralentie depuis la maladie

Je n'avais rien constaté de tel par contre la quantité sera moindre puisque tu dois supprimer des feuilles.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils BaSTaRd :-P

 

Je viens de ce pas d'enlever "toutes" les feuilles touchées...

Quelle maigre forêt maintenant :-S

 

J'essayerais Polysoins de KB, mais est-ce à vaporiser sur les feuilles (ou l'ensemble des plants) aussi?

 

Sinon pas mal de feuilles sont bleues du aux pulvérisations effectuées avec la "Bouillie Bordelaise", est-ce grave?

 

J'avoue que ça me fait bien chier quand tu m'ai annoncé que la quantité serait moindre du à la coupe des feuilles :-S j'espère pas trop quand même :lol:

 

Merci encore :lol:

 

=-Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

J'essayerais Polysoins de KB, mais est-ce à vaporiser sur les feuilles (ou l'ensemble des plants) aussi?

C'est ça, vapo foliaire. Il est conseillé d'utiliser de l'eau déminéralisée ou osmosée ainsi qu'un agent mouillant mais ça n'a rien d'obligatoire non plus.

 

Sinon pas mal de feuilles sont bleues du aux pulvérisations effectuées avec la "Bouillie Bordelaise", est-ce grave?

Je ne sais pas si c'est grave toujours est-il qu'à ta place je rincerais.

 

J'avoue que ça me fait bien chier quand tu m'ai annoncé que la quantité serait moindre du à la coupe des feuilles :-S j'espère pas trop quand même

T'auras pas des buds rachitiques non plus. J'ai eu ce problème sur une Bubblegum qui c'est retrouvée finalement sans feuilles principales. Sur une plante d'environ 30cm j'ai fait environ 15g.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!! Vraiment...MERCI BaSTaRd pour tes conseils et précisions vraiment...PRECIS ^^

 

A la prochaine, amicalement :-P

 

Post-scriptum (bizarrement dès que j'abrège en mettant "PS" je ne peut pas poster..): J'ai trois plantes touchées, une plante de 55 cm et deux de 80 cm.

 

=-Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.