Jeunes pousses avec des petites feuilles "blanches"


Messages recommandés

Bonjour à tous! j'ai deux pieds en terre et ils font leurs premières feuilles, ils se la coulent douce sous une mg 200w et les premières feuilles sont "blanchâtres" au bout...

J'essaierai de mettre des photos mais j'ai pas le mode macro sur le portable... lol

est-elle malade? trop fragile? le terreau est bien humide mais l'air ne l'est pas assez...

Ca peut avoir un rapport?

 

A défaut de photos des feuilles voîla une petite tof du placard.

Les plantes sont encore toutes petites...

Distance sommet/ampoule environ 30 cm (???)

trop de lumière peut être?

 

REedit j'avais pas mis le lien... (Ca arrive des fois mdr)

 

https://www.cannaweed.com/fullscreen.php?img=https://www.cannaweed.com/upload/server8/4f7ce9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

..sous une mg 200w..
Distance sommet/ampoule environ 30 cm (???)

trop de lumière peut être?

 

La, je crois pas :-P

 

Ça doit être la course aux lumens pour ces demoiselles.

 

Fait un tour sur les FAQ et différents tutos.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les premières feuilles sont "blanchâtres" au bout...

 

le terreau est bien humide

 

T'arroserais pas trop ? t'arroses a quelle frèquence?

 

Salut

 

Distance sommet/ampoule environ 30 cm (???)

trop de lumière peut être?

 

La' date=' je crois pas :-P

 

Ça doit être la course aux lumens pour ces demoiselles.

 

Fait un tour sur les FAQ et différents tutos.

[/quote']

 

+1 pour sph1nX et +10 pour les tutos et Faq

 

a+ Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses... Je sais que je peux les coller plus mais je les trouvai très fragiles encore... (j'ai abaissé l'ampoule depuis)

J'arrose tous les 2j on va dire, que le terreau soit toujours un peu humide à la surface! Je ne suis encore que débutant et je fais à "ma manière" si l'on peut dire en essayant d'ajuster au mieux le "tir" mais c'est pas évident... Après 1j sous les lampes elles se sont bien dressées, les feuilles se sont bien "ouvertes", la blancheur a disparu... elles vont mieux mais ca a tigé (ca avait commencé avant même que je les mette sous les lampes...) j'ai lu je ne sais plus où qu'un sur-arrosage favorisait la montée en tige... ?

L'hygro était faible j'ai donc mis les pots surélevés dans une coupelle carrée (plat sur lequel se trouvait mon gâteau d'anniversaire lol, très pratique...) remplie d'eau + deux boites en plastique remplies d'eau et malgré ca l'humidité était plutôt faible.

J'ai donc encore rajouté une serviette que j'ai accroché derrière la porte du placard et imbibée d'eau...

l'hygro est entre 40 et 50%

la T est d'environ 25°C

3 plantes sur 4 sont pas mal et une a une feuille qui est un peu sur elle même...

Quels sont vos pronostics docteur?

 

5cee3e.jpg

Plante pas très en forme...

 

Désolé pour la photo mais APN téléphone portable...

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedlove

salut boble fait nous des tofs - flou si tu veux qu'on t'aide;

Pour moi - 1 pour loco c'est pas la distance lampe apex qui fait que les feuilles sont blanches,allez fait nous 1 tof que l'on voit le propblmème si il y en a 1 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
' date=' La, je crois pas

 

Ça doit être la course aux lumens pour ces demoiselles.

Avec une mg 200w a 30 cm

 

+1 pour sph1nX et +10 pour les tutos et Faq

 

Pour moi - 1 pour loco c'est pas la distance lampe apex qui fait que les feuilles sont blanches

 

 

Lis mieux weedlove (je comprends mieux vu l'heure tardive ou t'as posté) meme si on s'y perd avec tout ces +1 ,+10, -1, ect... mais logiquement si je suis d'accord avec Sphinx c'est que je crois pas que ca soit la distance apex-lampe donc redonne moi mon point :-D Tiens et + 1 pour une photo avec une mise au point digne de ce nom...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'arrose tous les 2j on va dire, que le terreau soit toujours un peu humide à la surface

 

Tu as tout dis !!... debut de surrarosage , attend plutot que la terre soit seche .. et arrose carrement ..jusqu'a ce que l'eau sorte du bas du pot et basta .. et ainsi de suite des que la terre est seche sur 1 cm de profondeur sans engrais pour l'instant hein !!

 

Phineas

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.