Mon Herma et moi...Il vaut mieux laisser les boule de polen ou les arracher??


Messages recommandés

Bonsoir voila ma plante en flo qui était une femelle au début s'est retrouvé Herma.

Sans doute a cause du froid la nuit (3/4°C!!)donc elle s'est mise a me faire des fleurs mal malgré la formation abondante de tetes femelles.

 

Ma question est la suivante:

 

Faut-il que j'arrache les boules de polen (je cherche a avoir une beu bonne et qui défonce donc pas de production de graine) ou alors le fait d'arracher ces boule stress encore plus la plante et dans ce cas vaut-il mieu les laisser?

 

merci pour vos réponses...C'est important sachante que j'arrive maintenant a les reconnaitre a la perfection j'en est aracher une douzaine mure et ttes jeunes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba alors, pour ton probleme de boules, c pa dur, ci yen a pa bocou sur les tetes, virent les, cinon, vire la plante, car elle va pollénisé le reste, ki c , c déja fait???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BiScUiT a écrit :

.

 

Faut-il que j'arrache les boules de polen (je cherche a avoir une beu bonne et qui défonce donc pas de production de graine)

.

apres combien de demaine en flo elle a commencer a faire sa ? jai peur davoir des herma sachant que les graines vienne dun herma ! ( mais ma temp est corect )

a tu plusieur plant ou ta juste lui ?

si ta juste lui et bien tu peut essayer de jouer au demineur de boule de pollen ( bonne chance c trop volatile mais faut essayer ) dapres moi sa va refaire des tites boule mais tu sera ou il vont etre alors va falloir tu les coupes le pire qui peut ariver c que sa sois deja poleniser ou que comme moi pollen sois vraiment cooller apres la bud :-P ( ancienne recolte dans terre )essaie toi et tien mopi au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que ça a déja du etre polénisé mais tan pis le seul truc bien c'est que les graines récoltées seront 99%femelles!

 

Donc a votre avis je continu a les enlevées ou je les laisse?ça stress la plante ça la pousse a en faire encore plus?

 

J'ai 2 plant en flo mais la deuxième elle es tres "Space" trop chelou donc menfou d'elle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu parles de graines tt femelles?!

désolé de jouer les rabats joies .. j'ai bien peur que cela ne se passe pas exactement comme ca.. plus probablement les graines issu d'herma seront herma (logique non?) ou alors femelles mais auront de tt façon une génétique pas terrible en terme de stabilité et de production...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sont toutes des femmelles et pour ce qui est que sa donne dautre herma shu pas de ton avis ..du moin pas pour tout de suite ( jvais voir si mes plantes vont devenir herma ! ) car mes gfrainnes sont issue dune plantes herma et ma genetique nest pas moin bonne pour autant et la production jpeut pas dire( 1 recolte au neon et pour celle si jai une hps 400 ) et quentend tu par stabilité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Je cultive des hermas est je te conseil de couper les fleures male, moi je vire toutes celles que vois mais il y en a toujour un ou deux qui sont cachées et sa suffit pour faire qques graines.

 

petite remarque a whitspirit j'ai fais des onebuds avec mes graines, et sur 11 plantes c'est vrais que j'ais PAS UN SEUL male, mais par contre elle sont TOUTES devenue hermas sur la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai fait poursser un plan outdoor des meme graines et un plant indoor des meme graines et celui de dehors nest pas devenue herma ...mais vue que je lai fait entrer pour ui l finise sa flo il a et.é poleniser un peu ! et lautre a fait environ 800 graines .. avec environ 200 imature

 

alors p-t que mes plant seront pas tous herma en fin de flo si il le sont jvous doneraz de mes nouvelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta plante devient herma, c'est qu'elle a été stressé (temperature, 12h de nuit avec un peu de lumiere ... etc)

 

Si tu veut essayer d'avoir une plante 100% femelle, tu fais une bouture de ton herma, mais a une branche ou seuls les pistils sont présents

 

En esperant vous avoir aider :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Pr Kobra j'ais déja fait des boutures de ma femelle donc pas de problème mais est ce possible que la plante devienne herma par des températures trop basse la nuit genre 3/4°!!je sais c'est Hard..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kobra a écrit :

Si ta plante devient herma, c'est qu'elle a été stressé (temperature, 12h de nuit avec un peu de lumiere ... etc)

 

Si tu veut essayer d'avoir une plante 100% femelle, tu fais une bouture de ton herma, mais a une branche ou seuls les pistils sont présents

 

En esperant vous avoir aider :)

 

Heu la ch'ui pas d'accord.

 

D'une part le coup du stresse, j'y crois pas, c'est un truc de growshop pour vendre du matos.

 

D'autre part faire une bouture d'une herma, donnera une autre herma.

Ce sont les gènes qui determinent le sexe, et une bouture a forcement les memes gènes que le pied mère.

 

Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'une bouture a les meme gène que le pied mere d'ou elle est extraite cependant si ce pied est 90%femelle et 10%mal ça peut donner une femllle.

 

De toute manière j'avais fait des bouture bien avnt son hermafrodisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.