Culture en scrog pour mon 1er jdc white widow


Messages recommandés

voila j'ai deux boutures de white widow que je vais faire partir en scrog

j'ai une 400W HPS

un extracteur 300m3/h

un chambre de culture

 

je souhaite avoir des conseils etant donné que ca va etre ma premiere et j ai hate de voir un cycle complet

 

ca fait 1semaine que les boutures pousses puis je mettre de l angrais ou attendre encore

1208758089_1SEMAINE.JPG

 

1208758302_CHAMBRE.JPG

 

-J'attends vos conseil si y a des techniques pour accelerer la croissance etc

 

 

j'entame la 2eme semaine de croissance

 

1208782580_2emesemaine1.jpg

 

 

1208782642_2eme-semaine.JPG

 

voila la 2eme semaine et bientot fini on peut voir que j 'ai commencer le palissage sur l apex de facon a faire partir les branches secondaires

 

je vais effectuer mon premier engraissage pour la croissancec'est a dire je vais mettre la moitié d une dose pour eviter une surcharge d azote

 

1208944377_2emesemaine2.jpg

 

1208944460_2emesemaine3.jpg

 

 

voila une vue prise du haut

1208944576_vue-duhaut2emsemaine.jpg

 

 

voila des photos lumiere éteinte debut de la 3eme semaine de croissance encore 2semaines COURAGE...

 

mini_0804281249183102579.jpg

 

clic pour voir mieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi!

 

tout d'abord, tes boutures n'ont pas l'air mal, c'est déjà ça :-) , ensuite, concernant l'engraissage tu peux commencer mais doucement à doses réduites et à intervalles espacés (ceci dit ça dépend aussi de ta fréquence d'arrosage).

ensuite en conseils plus orientés sur le scrog, le guide est pas mal, mais il manque de photos, tape "SCROG" dans le moteur de recherche, tu tomberas sûrement sur des exemples de jdc.

 

de façon plus personnelle, pour le scrog, je te conseil : une taille de l'apex pour avoir plus de branches, un bon mois de croissance ; 2 semaines avant la flo, commencer à passer les têtes entre les mailles du grillage, continuer pendant le strech, sans oublier de rempoter avant la flo (et bien sur pendant la croissance), je pense que pour 2 plants et un 400W des pots de 7 ou 11l sont bienvenus...voilà en gros, après ce n'est que mon avis

 

par contre le scrog est une technique qui demande de bien connaître la plante, savoir comment elle réagit à la taille, le developpement des branches secondaires etc etc....

 

 

bon courage et bonne culture.... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci a toi de me repondre en effet je reecherche plus des photos pour visualiser certaines techniques comme le pincage.

j arrose tous les 3 ou 4 jours pour l instant

je pense faire une croissance pendant encore 3semaines qu est ce que vous en pensé?

 

mais quand je vais passer en flor il faut que je rempote les 2 pieds ???

ca va etre dur si les branches sont passées a travers le grillage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut, 4 semaines de croissance ça me parait un peu juste, mais c'est à toi de voir quelle surface tu désires remplir. pour le rempotage fait le avant de passer les branches dans le grillage bien sûr... :-)

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra alors je laisserai peut etre un peu plus de temps pour la croissance mais j'ai lu que fallait pas trop exagerer sur la croissance

 

je desire remplir ma homebox c'est à dire 1m2 avec deux pieds ca va etre peut etre un peu limite ??

 

 

j ai commencer le palissage sur l apex des deux pieds avc du fil en coton. ( j'espere que c'est utile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

slt mek je voulais un petit conseil sur le scrog va voir mon jdc si tu peux

c pour savoir si le stretch c difficile ou pas

 

Vaste question...

 

Déjà je n'aurais pas fait un SCROG avec que 2 pieds pour 1m2.

Mais si tu tiens absolument à faire un SCROG, laisses les encore une semaine en croissance, rempote-les dans des pots de minimum 11 litres, met le grillage assez proche de tes pots (15 cm) de manière à tricoter tes branches. Quand le grillage est à moitié rempli, passes-les en flo (le strech des WW n'est pas très important).

 

Voilà mais ce n'est que mon avis.

 

Bonne culture

 

A l'occasion passes sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nebuloz,joli début,ça s'annonce plutôt pas mal.Pour mon anti-splash maison j'ai accroché un cul de bouteille percé en haut mais l'efficacité n'est pas comparable a celui que tu trouves en growshop pour 5 euros,je suis ton jdc a+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j attaque la 3eme semaine de croissance pour l instant mes deux cheries vont super bien

 

 

 

arrosage tous les 3 ou 4 jours pour l instant

 

et tjrs palissage en attendant de rempoter et de passer sous le grillage

 

vous en pensez quoi de palisser avant de les passer sous le grillage?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_0805100332253240802.jpg croissance +27

 

vu que c'est mon premier scrog je sais pas trop si je doit laisser encore en croissance .

si quelqu'un peut m'aider la dessus car je pensais les laisser encore jusqu'a mardi et passer en floraison .

 

mini_0805100336193240838.jpg

 

 

pour l'instant je trouve que j'ai beaucoup de chance aucun signe de faiblesse des plantes pas de jaunissement feuille bien vertes

je pense que ca vient du fait que je les arrose tous les 3 jours avec une fois sur deux du plagron en croissance 4ml/l

 

mini_0805100337443240862.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

merci pour l'encouragement!

mes graines sont des powerplants feminisée (cf titre)

et dernierement on m'a offert des mixed sativa que je vais planter de suite

bonne chance pour ta flo!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sanglidou ca devrait aller je vais avoir une semaine pour tresser mes plantes

 

j espere quer j ai pas lancé la flo trop tot vu quye j avais pas de reponses jlé lancé quand meme... voici les phot a flo+2

 

 

mini_0805130621403277871.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nebuloz

 

je te remercie d'être passer sur mon jdc et pour les conseils :-D pour ma prochaine culture je pense moi aussi au scrog je parcours les forum et technique mais je ne trouve pas quand est ce qu'il faut arrêter la croissance, soi des quelle touches le grillage ou si il faut commencer a les entreméler dans le grillage avant le stretch sinon très jolis jdc j'ai pas fini de

le lire je me prépare un petit ;) histoire de vraiment l'apprécier a+

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.