Problème sérieux a flo+47


Messages recommandés

Bonjour

 

je cultive un pied sous écos mais voila depuis quelques temps, les feuilles commencent à jaunir par la pointe.

 

Conditions de culture

température : 27° le jour, environ 20° la nuit.

pot de 5L

engrais utilisé : NPK 4-5-6

 

Cela a mon avis n'est pas du à un sur arrosage, ni à un sur engraissage car je n engraisse plus depuis au moins 10 jours.

 

Je pense que cela peut etre du à une carence.

 

Je vous mets quelques photos pour avoir vos avis :

 

d3069c.jpg

 

116420.jpg

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L.O

 

Si c'est une carence (j'ai bien utilisé le conditionnel^^)on dirait une carence en potasium .

 

3a7e0f.jpg

 

 

si tu veux des réponses pertinentes consulte les régles de diagnostic.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour money.

 

C'est effectivement un sur-engraissage.

 

Solution, rempoter dans un nouveau terreau et arroser au ph ajusté (ph6,5) sans engrais ou dans une certaine limite avec un booster de racines.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n engraisse plus depuis au moins 10 jours.
Sur-engraissage = cristallisation sur les racines = irréversible dans certains cas...

 

Engrais de base d'après ta description donc peut être de mauvaise qualité.

Je constate aussi un écart de température trop important, 20° la nuit ça va mais 27 le jour c'est 3° de trop. Ventile plus

 

 

Quel est ton substrat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides.

 

Ma fréquence d arrosage est de 2 fois par semaine.

Une fois avec engrais une fois avec de l eau du robinet laissée reposée quelques jours.

 

C est bizarre que ça soit un surengraissage car je faisais vraiment attention. :-P

 

Quelles sont les solutions ?

un rempotage à FLO+47 n est il pas risqué ?

 

Encore merci pour vos réponses pour essayer de sauver mon premier pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne remplis pas les conditions de la section c'est galere, ton ph par exemple c'est quoi ?

 

Le rempotage à 47 jours de flo servira à rien, essaye de les bassiner peut-être.

 

Attend d'autre conseil que le mien, je debute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori et selon ta "petite" description ce n'est pas du sur-engraissage.

 

Si t'a pris un substrat de me***... de base + un engrais à 2 balle ça serait plutôt une carence dans ce cas.

 

Difficile d'en dire plus sans précisions supplémentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'a pris un substrat de me***... de base + un engrais à 2 balle

 

Je crois que ça doit plutot etre sa.

Mon terreau est un terreau de rempotage acheté chez bricorama.

Mon ph, je ne le connais pas.

 

Pour ce qui est du manque d informations, je suis désolé mais moi meme je ne les connais pas. Ceci est ma premiere culture et on va dire que j ai appris sur le tas.

J'ai utilisé une graine inconnue qui m a donné un herma au passage.

J aurais voulu savoir selon vous quand es ce que je peux récolter ? Je veux dire par cela es ce que selon vous ma plante est capable de "survivre" encore au moins une dizaine de jours pour avoir un temps de floraison court mais acceptable comme 60 jours par exemple et ainsi avoir une weed avec quand même quelques effets.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour t'aiguiller un peu...

 

- pour la récolte qu'un seul mot à retenir: les trichomes. Regardes les à la loup x30 ou 40. Biensur tu ne va pas attendre la maturité avec des trichomes brun mais dès que tu à une belle proportion de trichome laiteux coupe.

 

- pour le substrat y a un soucis. Deux solutions:

1. tu tente de rétablir la situation avec un vrai bon engrais de FLO. Si ça marche pas t'a des chances de fusiller le gout de ta weed avec l'engrais. Si ça marche tu stop l'engrais 1 semaine avant la récolte que t'auras le temps de faire dans les règles. Si ça marche les feuilles resterons comme ça mais l'évolution sera stoppée.

2. tu laisse comme ça et tu prie chaque soir que l'évolution n'aille pas en s'accélérant.

 

voilou, pour la prochaine si t'a possibilité prend dans un growshop ou au moins un truc en jardinerie qui soit pas une marque discount.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une fois avec engrais une fois avec de l eau du robinet laissée reposée quelques jours.

 

C est bizarre que ça soit un surengraissage car je faisais vraiment attention.

Tu mettais quel dosage d'engrais par litre d'eau ?

 

 

Je viens de tomber sur cette photo sur icmag :

777e7e.jpg

 

Ca ressemble pas mal à ton soucis et ils disent que ça correspond à une carence en phosphore en flo...

A voir ici

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la quantité d eau avec l engrais, je respecte les doses inscrites sur la bouteille.

 

ça ressemble bien à une carence en phosphore.

Je pense laisser la situation telle quelle et attendre en espérant que ma plante survive assez longtemps.

Je n ai pas envie de remettre de l engrais parce que si l apport d engrais ne résoud pas le problème, l herbe que je récolterai sera chimique car le temps de rinçage n aura pas été assez long.

 

Merci quand même pour votre rapidité, en esperant qu elle survive encore au moins une dizaine de jours.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.