commens calculer l'ec de l'eau


Messages recommandés

bonjour , voila , j'ai beau lire tout plein de renseignement sur la culture en hydro , mais je calle sur le calcul de l'ec .

j'ai achete un testeur d'ec , et dans la notice il me dise de faire l'etallonage , alors deja c'est koi l'etalonage et puis apres j'ai aussi achete un calibreur d'ec mais la je comprend que le celsius , fareniete (pas sur de l'ortho) et apres je comprend pas ce que veus dire : us/cm

alors si quelqu'un pouvais m'eclairer sur ces immense l'acune , je lui en serais gré merci :-o

bon en bref si vous pouviez carrement m'expliquer pas a pas commens faire merci sa serais trop cool

encore merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton testeur est calibré en usine : rien à faire avant plusieurs années.

Tu peux vérifier en le mettant dans de l'eau du robinet : ca doit afficher environ 0,5 à 0,6.

Sinon, les µs, ce sont des micro-siemens, c'est à dire l'unité qu'on utilise pour mesurer une EC. Ca ne t'aidera pas de le savoir mais bon...

Voili, y'a plus qu'à :supair:

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton testeur est calibré en usine : rien à faire avant plusieurs années

Euh les testeurs faut les calibrer env tous les mois.

Par experience le mien etait completement deregler lorsque je l'ai calibrer au bout d'un moi.

Avec une solution d'etalonage EC 5000 il me mettais 4.65 d'EC alors kil faut kil affiche 5.00

Bon sinon au depart ta pas a te faire chier a le calibrer il l'est deja d'usine.

Mais ce kon faudrait kon sache c koi exactement ta solution d'etalonnage et kel marke de testeur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout d'abord de m'avoir repondu , j'ai un testeur " hanna dist4 " et l'ec d'etalonage que j'ai est " ec 1,413 a 25° celsius "

et pour la conductivity calibration solution la reference c'est " hi 7031 " " 1413us/cm @ 25°c/77°f "

en plus le testeur j'ai du le deregler vu que j'ai tourne la molette dans l'eau du robinet et froide en plus . mais actuellement quand je le met dans l'eau il marque 0.48 ms .

j'espere que j'ai ete assez claire .

et que cette fois vous aller encore plus m'eclairer

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ton conductivimêtre est d'occase , t'as pas de notice, de mode opératoire pour calibrer ta machine?

 

si c'est pas le cas, il suffit de lire ta notice et de réaliser les phases décritent dedant.

 

Sinon peu po faire grand chose pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors,

j'espère sincèrement ne pas dire de konneries :

la solution d'étalonnage est justement un liquide de référence !.

Donc tu ouvres ton sachet, tu mets ton testeur hanna ec dedans et tu regardes la mesure qu'il indique.

Ensuite, tu le règles manuellement jusqu'a ce que le chiffre qu'indique ton testeur EC soit le même que la solution d'étalonnage.

Et la solution d'étallonage EC = c'est la même chose que la solution de conductivité.

(Etalonner = vérifier une mesure par comparaison)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.