Problème de carences ?


Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, mon p'tit soucis. J'ai une vingtaine de jeune pousse (2 semaines), elles font environ 5 cm et elles jaunissent déjà.

Voici mon installation : éclairage avec 3 néons (pour le moment), Hygrométrie : entre 40% et 60%, température : 20 à 23°C , ventilation et chauffage, entrée et sortie d'air.

Bon disons qu'au tout début de leur croissance la température était un peu juste (17-19°C), sans ventilation. J'me dis qu'elles ont peut-être chopées un coup de froid au début et que d'ici peu ça devrait aller mieux.

 

Dites moi ce que vous en pensez...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça manque un peu d'infos tout ça,surtout si tu es en hydroponie...enfin en vrac,le jaunissement peut être dû à un manque d'azote,un substrat pas top,trop d'eau,etc etc...une photo aiderait aussi..++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vrai, excuse...

Je les cultive en terre, dans un terreau plagron "royalty mix", l'eau c'est nikel, j'attends toujours que la terre soit sèche en surface pour arroser et j'arrose avec de l'eau minéral, mes pousses sont à environ 5 cm des néons... quoi dire de plus, je n'ai pas de photos mais si ça persiste j'en prendrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pas très sûr que l'eau minérale...enfin bref passons. je voudrais pas dire une bêtise ,mais il me semble avoir lu que les minéraux,justement...pas le top contrairement à ce qu'on pourrait croire.et sinon que dire,si c'est une carence d'azote,l'urine diluée marche nickel pour retrouver un beau vert. mais faut il encore être sûr du diagnostic.d'autres avis pour toi j'espere++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je pense que tu confonds eau minéral et eau de source!!!

 

Faut que tu arrose a l'eau de source (biens moins riches en minéraux que les eaux minerales).

Certaines eaux minérales ne sont même pas considerer comme potable par la loi française et européene. C'est véridique (notamment hepar)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Attention' date=' je pense que tu confonds eau minéral et eau de source!!!

 

Faut que tu arrose a l'eau de source (biens moins riches en minéraux que les eaux minérales).

Certaines eaux minérales ne sont même pas considéré comme potable par la loi française et européenne. C'est véridique (notamment hepar)

 

[/quote']

 

??????? hepar est utiliser dans le milieu médical donc je pense que tu as du lire de l'intox...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.