De boutures en boutures sans garder une plante mere


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,es ce que je peut toujour faire des boutures qui proviennent deja de boutures et anssi de suite sans garder une plante mere imposante en croissance sans perdre en qualite final,merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello^^

j'ai souvent entendu dire ou lu qu'au bout d'un certains nombres de générations, les qualités premieres se perdaient peu a peu mais beaucoup cultivent comme ça et sont tout a fait satisfait du résultat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même réponse pour la qualité qui baisserait au fur et a mesure. Mais on en reparle dans quelques années ;-)

 

sans garder une plante mere imposante en croissance.

 

Par contre imposante :-? je mets 4 mères sur une surface de 30 * 30 (pots 15*15) sous une éco 125W cela n'a rien d'imposant ;-)

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

A ce sujet, je vous fais part d'un doute concernant les éniemes generations de boutures...

 

J'ai dans ma bouturette, (un peu comme la tienne papy, avec brumi et pompe/aspergeur 360° et cordon chauffant)des boutures on va dire 1ere génération, bien celles-ci racinent "normalement"....

 

Par contre j'en ai d'autres issues de quelques générations, et bien celles-ci ne racinent pas ou trés difficilement, j'ai dû en jeter un paquet...

 

Cause à effet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

grosso modo, c'est comme pour des photocopies, vaut mieux garder l'original et le photocopier, plutot que faire des photocopies de photocopies ce qui engendre une perte de qualité....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.