Systeme hydro "home made"


Messages recommandés

Hello :)

 

Je me permet de poster mon petit systeme hydro fait "maison".

Ca fera pas revenir Elvis mais ca peut en inspirer certains peut etre.

Aller je me lance , vous me direz ce que vous en pensez :)

 

#Pots :

J'ai donc fabriqué une sorte de Flo Gro "maison"

 

-Un gros bac pour le mélange.

-Un plus petit qui s'emboite très bien pour accueillir les billes et environ 5 à 6 graines je pense.

 

-Il a fallu percer des trous dans le petit bac pour bien laisser passer l'eau. Un plus gros trou pour faire passer le tuyau rigide relié à la pompe à eau.

 

-Un "T" haut sommet du tuyau rigide.

-Du tuyau souple transparent pour le système gouttes à gouttes.

Enfin percer des petits trou dans le tuyau souple pour laisser passer la solution en gouttes à gouttes.

 

*J'ai fais 2 systèmes de gouttes à gouttes :

-un rond classique

-un ovale : deux bouts reliés ensemble via un coude.(Je n'ai pas encore testé, je vous dirai lequel favorise plus l'arrosage.)

Je vous dirai également la puissance de la pompe a eau. Je vais essayé avec une 320L/h, j'espère que ca suffira.

 

 

Voila pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Mais si ca fonctionne, je pense que ca va envoyer lourd ;-)

 

 

1e systeme (en oval)

mini_0804221108583040088.jpg

 

2e systeme (avec coude)

mini_0804221110363040104.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut byby !

 

petit bricolage simple et rapide !

 

tu l'as déjà mis en pratique ou pas ?

 

y'a juste 2 trucs qui me gênes dans ton système :

 

* si tu mets des graines standards, tu risques d'être embété au moment de la déclaration des sexes pour virer les males (tu seras obliger de laisser tout le système racinaire et d'utiliser des enzymes pour essayer de nettoyer) et tu auras plus de risques d'avoir des herma si tous les plants sont le même bac.

 

* comment tu fais pour controler la soupe quotidiennement surtout quand les racines seront passées à travers les trous et viendront plonger dans la soupe ? tu as prévu un troisième bac ?

 

pour la pompe, une 300 l/h devrait faire l'affaire et tu peux la protéger avec un collant ou autre pour que les racines ne se prennent pas dedans.

 

pour l'arrosage peu importe du moment que les pieds sont tous alimentés en solution.

 

Sinon c'est pas mal, Y'a plus qu'a le voir en action dans ton futur jdc.

 

 

A+

 

 

;-)

 

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu soulèves certains points important auxquels je n'avais pas pensé.

Tout d'abord merci à toi THC.

 

Pour te répondre :

 

*Je ne l'ai pas encore testé, j'avais prévu ce soir.

 

*Pour ce qui ait de la déclaration des sexes, comme tu l'a si bien précisé, je comptais simplement coupé les mâles et mettre de l'enzyme.

Je me suis pas trop pris la tête de ce coté la, alors qu'il faudrait peut etre ...

Je pourrai éventuellement les mettre chacune dans un pot, avec LDR et Bille, t'en pense que ca serait mieux ?

 

*Pour contrôler la solution je n'y ai pas pensé, hum ^^

J'ai juste pensé au faite de la changer bien entendu, et donc le faire en soulevant le bac et le poser sur un autre plus grand le temps de rincer/changer la soupe.

 

Si tu as un ou deux conseils, ca sera avec joie, notamment pour le contrôle de solution.

 

Je suis pret a retarder mon jdc pour commencer dans de meilleurs conditions.

 

 

D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'ai pas de notion d'hydro ;-) Mais il y a un trucs qui m'a choqué.

 

et tu auras plus de risques d'avoir des herma si tous les plants sont le même bac.

 

Mince alors c'est la proximité qui les faites devenir herma :-?

 

Je pense que c'est une bétisse ;-) le sexe étant déterminé a l'avance par la génétique.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaitre que ca m'a fait peur ...

Et donc tu me rassure :)

Ma première session etait sous active pot. 4 plants, 1 mâle que j'ai du retirer, et pas d'herma pour autant...

Mais bon j'ai pas assez d expérience pour juger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

pour les herma, je ne l'ai pas vérifié par moi même, mais j'ai déjà lu plusieurs fois sur ce site que si il y a plusieurs plants dans le même pot (valable aussi en terre) et qu'il y en a à tendance hermaphrodite (qui se déclare sous certaines conditions), ça favorise le changement de sex.

 

A savoir si c'est vrai ou si c'est une légende, je ne peu le dire !

 

de toutes façon , personellement je pense qu'un bac unique pour tous les plants c'est bien quand on part de boutures dont on est sure.

Et je préfère largement les pots individuels qui sont bien plus pratiques sur tous les plans ( le palissage entre autres ...)

 

 

A+

 

 

T-H-c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houais dsl ! mais c'était pour répondre à papy le râleur lol !

 

si tu veux garder ton système tel quel, je te conseille quand même les pots individuels + billes.

 

 

Tu veux pas m'aider

 

Si, avec plaisir mais apparemment t'es plutôt bien parti

 

avec mon système (tuto où t'as laissé un post) j'ai déjà essayé sans pots et c'est vraiment plus galère.

 

 

Pour tes controls de solution quotidiens, c'est assez simple de soulever le haut pour acceder à la soupe quand tes plants sont petits mais en flo c'est périlleux quant les plants font 1 m de haut.

Donc je te conseille soit un bac du dessous plus long ou alors de faire couler un peu de solution dans un verre (ou autre ...)par les tuyaux d'arrosages pour surveiller tout ça et de faire tes remplissages par dessus.

 

Voilà après t'as plus qu'a faire comme d'hab en suivant tes petites de près.

 

 

Si t'as d'autres questions n'hésites pas ! ;-)

 

 

 

A+

 

T-H-C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un chef Merci l'ami ;-)

 

Je vais voir pour individualisé les plants.

Comme ca, j'ai mon FloGro500 pour tester, et mon home made avec des pots individualisé. On verra lequel envoi le plus ^^

 

Bon bah faut que j'aille acheter des pots (la flemme^^)

Bon j'ai encore le temps , je suis en phase tamponnage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.