Trous ds pots ??


Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Tiens ça doit etre la journée des question de base de la cannabi-culture !

 

OUI c'est extremement important, afin d'éviter l'eau stagnante et donc l'asphyxie des racines et la mort de la plante.

 

Les trous sont la pour le drainage, on sait que le substrat à été correctement irrigué, quand l'eau s'écoule par les "trous" au fond du pot.

 

Il y a quelques confusions, je te dirai de consulter les jdc hydro par exemple pour te faire une idée.

 

Dans le commerce, il existe effectivement des pots sans trou, mais ce sont alors des "cache-pots", alors on prend une perceuse et on perce !!!

 

Bonne continuation.

 

Ps:Lol ! Bollox c'est le modo qui post plus vite que sont ombre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

ces trous servent à drainer le surplus d'eau.

 

C'est très important d'en avoir pour éviter que l'eau stagne au fond et que les racines pourrissent...

 

+1

 

Il faut arroser les plantes pour que la terre soit toujours humide à leur pied. Mais il ne faut pas qu'elle soit saturée d'eau car les racines pourriraient. Le trop-plein d'eau doit donc s'écouler par un petit trou ménagé pour cela au fond du pot.

 

La plante puise sa nourriture par les racines, qui absorbent les sels minéraux dissous dans l'eau. Si l'humidification de la terre doit être constante, un excès d'eau entraîne le pourrissement des racines. Le trou percé au fond du pot à fleurs, permet un drainage vers l'extérieur de l'eau excédentaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mecs,

 

mm si c t pas pour moi mais pour un ami qui débute et débute pas mal du tt mise a part ce ptit soucis de trous..

moi j'ai fé ma premiere planta il y a bien 4-5 ans de ca alors vous pensez bien...

just ce ke j'ai vu ds le commerce étaient de vrais pots sans trou alors on sposait la question..

bientot mettre qq tofs de ma planta actuelle en section terre : 4 skunk + 4 nothern light féminisées le tt sous hps 400 voila

 

tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.