Feuille morte que faire ?


Messages recommandés

bonjour à tous

 

 

je viens juste essayer d'avoir un avis, en fin de flo, apres quelques carences je souhaite savoir si les feuilles atteintes peuvent etre supprimées?

 

je sais je ne détail pas ma situation, mais comme j suis en fin de flo je souhaite juste savoir si les feuilles atteintes peuvent etre suprinmées...comme il me reste bien 15 jours...

 

merci pour vos réponses et dsl de pas suivre la regle du forum, je veux juste savoir votre avis sur des feuilles atteintes a supprimées ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo elktroooo!!

 

fais péter tout ce qui sert à rien(feuilles cramer>>sert plus à rien ça!!)tout ce que tu penses(logiquement)ne plus servir à ta plante car trop abimé,aide la...arrache tout!!!lol

 

**choobizoowapp**;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo elktroooo!!

 

fais péter tout ce qui sert à rien(feuilles cramer>>sert plus à rien ça!!)tout ce que tu penses(logiquement)ne plus servir à ta plante car trop abimé' date='aide la...arrache tout!!!lol

 

**choobizoowapp**;-)[/color']

 

 

 

 

NON ! mais ou est ce que vous avez vu ca ??????????? a part en cas de pourriture ou de maladie ne suprime aucune feuille ! tes carences se propageront au feuilles restantes ! oubliez un peu le coté esthetique , c'est le résultat qui compte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oté komen ilé lo fwere !!!

comen u coz a mouin??!!

ben toi tu portes bien ton nom "tete brulée"le genre de gars qui gueulle meme si il a rien compris!!!!!!!!!!!

 

tu sais les feuilles qui sont cramées sont généralement toute rabougries et mortes quoi,elles ne servent absolument à rien alors ne dis pas n'importe quoi stp,après je te rejoint sur le fait que si les feuille sont légèrement touchées,ben tu les laisses..comme j'ai pu le marquer plus haut(soit logique)et pour ce qui est de"vas y arrache tout" c'était ironique d'ou le "lol"

 

alors comme dirait ma sœur"avant de parler fais tourner 7 fois ta langue dans ta bouche(ben la tu fais 7 fois le tour de ton clavier avec tes doigts...lol)

 

a nou retrouv pe etr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inkiet pa ti dalon , y apel a moin tete brulée paske mi sorte brulé !

 

 

 

Mais je persiste ! apart en cas de pourritures ou de maladies contagieuses , on ne coupe jammais une feuille , tant qu'elle tient ! Si la feuille est brulée par un sur arrosage ou sur engraissage , c'est qu'elle fait tampon , pour préserver les jeunes pousses ! Si la feuille est carencée c'est parce qu'elle donne son énergie aux jeunes pousses ! Si tu coupe une de ces feuilles , tu reporte le probleme a la feuille de l'étage au dessus ! Je persiste !

 

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

afol pa...comen sa ou lé brulé...out papa lé caf maron alor...ou bien out moman rest tro su la plaz avec ou!!!!lol

 

je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit mais je reviens et persiste aussi a dire que si la feuille est complètement pendante...qu elle pleure sa mère en suppliant de l'arracher>>>ben fais péter

 

allez mi lais a zot!!mi v fair un zoli nafair pour mi gagn un bel somey:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun intérêt (a part esthétique a retirer les feuilles).

 

Les coupes cause un stress supplémentaire.

 

Au pire, elle donne à ta plante un peu plus de prise au vent ce qui rendra tes plants plus costauds pour une bonne flo

 

Laisse faire la nature

 

(PS : Fais jamais confiance au types qui te répondent en sms lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pr vos reponses

 

juste pr presicer, j suis dc en fin d flo, apres avoir eu beaucoup d probleme en croissance et flo, malgre mes efforts pr recuperer mes petites, j arrive a + de 9 semaines de flo sur differentes variétées qui de tte facon sont prtes au pire en 8 semaines max donc je leur laisse 2 semains de plus pr essayer d recuperer mon retard...

 

c qui est vrai c qu une feuille qui est seche et se casse ne sert à rien et d autres de couleur jaune et sur l point de devenir seche comme les autres à mon avis n sert non plus à rien, bon il est vrai que ces feuilles peuvent redonner au autres le reste de leur energie avant de mourrir mais est interessant de ls garder alors qu elles auront max 2 ou 3 jours encore avnat de les retrouver seche et cassante?

 

ou est ce vraiment une boulette et là c trop tard j ai deja fais une razia de tte celles qui etaient vraiment atteintes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.