Beuh coupée accidentellement au verre pilé, comment la rendre fumable?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre mon congélateur pour me prendre une glace, et la, c'est le drame: un pot de confiture remplie de 35 grammes de weed roule et tombe par terre en éclatant en morceaux (dont certains très petits). Comme je n'ai pas franchement envi de balancer 1/3 de ma nouvelle récolte à la poubelle, je demande votre aide pour savoir si il y aurait un moyen de récupérer (même en partie) la beuh en question.

 

Photo du sacrilège:

 

45c20a.jpg

 

 

 

 

 

Les paramètre à prendre en compte:

.J'ai un tamis 150 microns polyester (merci saddhuchronic)

.J'ai un vaporisateur volcano

 

J'avais pensé tamiser toute cette weed pour faire du hash (gâchis), mais je ne sais pas si des petits bouts de verre ne vont pas passer au travers du tamis....

 

Je me suis aussi dit que je pouvais réservé ce bocal pour uniquement le vaporiser (200°C max donc inférieur à la température de fusion du verre) mais la aussi, comment savoir si des petits bouts ne vont pas passer au travers du tamis...

 

 

En résumé:

 

AVEZ VOUS DES IDEES POUR ME DEBARASSER DE CES PUTA*** DE BOUTS DE VERRE?

 

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

 

++++

 

p.s: je sais que cette question n'est pas dans la rubrique la plus appropriée, je m'en excuse, mais j'ai pensé qu'il y aurait plus de passage ici que dans la rubrique "bla-bla"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

arf...ça c est ralant...

 

En tous cas,la mets pas dans le tamis,ca risque de déchirer la toile...

 

Peut etre que le mieux serait le volcano en effet..mais j peux pas t en dire +.

 

Sinon c est vraiment injouable d enlever les morceaux de verre un à un? ca a fait de si petits eclats que ça?

 

 

Bon courage... et désolé pour toi vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tout d'abord je compatie, c'est pas trop agréable comme suprise.

franchement tu la passe dans ton tami pas trop brusque et tu la garde uniquement pour ton vapo et ""normalement devrais pas y avoir de probleme""

 

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout comme toi cette mésaventure met aussi arrivais, =s

 

J'ai donc déjà secoué tout la weed, je l'ai passer a la loupe, je mis suis amusé pendant presque 1 heure, et j'ai finit par, La fumé en marroco, par contre se qui n'est pas un problème pour moi, je n'est jamais eu mal a la gorge ni même eu du sang dans les poumons ou dans la bouche, donc je pense qu'une fois bien secoué regarder a la loupe ressecoué ... ça ira bien, puis ce n'est jamais les billes que l'on trouve dans la weed du marché noir.

 

Ils sont quand même bien plus gros et tombe facilement.

Bonne chance ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux et merci pour les réponses rapides.

 

Entre des 2 réponses mon cœur balance. En tout cas je ne fumerai pas cette weed tant que je serais pas certain qu'il n'y a plus de verre dedans. Si je cultive, ce n'est sûrement pas pour me retrouver avec de la weed coupée...

Sinon c est vraiment injouable d enlever les morceaux de verre un à un? ca a fait de si petits eclats que ça?

 

Oh que oui, c'est vraiment du verre de merde. Il y a pleins de micro-bouts (<1/4 de mm) partout.

 

Si d'autres personnes ont des propositions, qu'ils n'hésitent surtout pas.

 

p.s pour saddhuchronic: Si je me motive et que je ne me craque pas, je devrais fini mon polinator ce soir. Je mettrai des photos sur ton topic.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

A mon avis il y a une différence entre verre pilé et verre cassé! D'après mon expérience de grand maladroit, si tu casse un bocal (après peut être que ça dépend du bocal)les morceaux de verre ne sont pas aussi petits que du verre pilé, qui est sous forme de poudre très fine. Je pense que si tu fait gaffe en roulant tes joints pour enlever le verre cassé ça doit pas poser de problème.. Si les morceaux sont vraiment trop petits, tu peu toujours utiliser des filtres.. Pour le vapo je sais pas, j'en utilise pas.

Ce n'est que mon avis...

 

Bye!

 

Edit: je n'avais pas lu ton dernier post... si les morceaux sont vraiment tout petits il reste les filtres... mais parait que ça retient le THC, a confirmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sllim et merci pour ton témoignage.

 

Quand tu dis "secoué", tu as fait comment? Avec une sorte de passoire? Par contre, le problème, c'est que qu'en regardant à la loupe, j'ai vu des bouts vraiment très petits...

Mais bon, c'est clair que dans un premier temps, je fais essayer de la secouer comme tu le dis.

 

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi polmiche,

 

C'est cool, les témoignages s'enchaînent, merci beaucoup ça fait grave plaisir.

 

Ce dont j'avais peur en la fumant, c'est que les vapeurs dégagées par le verre soient toxiques. M'enfin en y réfléchissant 2 secondes, c'est vrai que ça ne doit pas être plus dangereux que la combustion de l'herbe elle même.

 

En fait je viens de lire une news sur cette fameuse beuh coupée et il y a écrit:

Pas seulement à Nantes ou dix personnes ont été admise aux urgences pour avoir fumé des bangs au verre pilé

 

Pourtant la fumée passe dans de l'eau, donc la fumée ressort froide et si il y a du verre, il devrait rester dans l'eau non?

 

Je commence à douter et à me poser des questions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme n'est pas la combustion du verre.

 

Celui ci atteint son point de fusion a environ 1500 °c alors qu'une clope brule aux alantours de 800°c (d'apres google)

 

Le probleme se sont les particules de verre qui peuvent passer dans tes poumons.

 

Je ne sais pas si les particules de verre sont filtrées dans l'eau du bang (ça pourrait puisque le verre coule dans l'eau) mais apparement non ...

Je reste sur ce que je t'ai dit tout a l'heure.. les filtres ocb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mic91 et merci pour ton passage

 

moralité : mettre sa weed dans des tupperware en plastique

 

Grave, ça m'aura servi de leçon. J'espère que ma connerie aura au moins permis à certain qui hésitaient entre verre et plastic de faire le choix le moins dangereux...

 

 

Je précise que je n'était même pas fonfon quand c'est arrivé, comme quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fusion du verre

 

 

La fusion 800 à 1400°C Dégagement gazeux, bulles Les matières premières sont fondues

L'affinage 1450 à 1530°C Augmentation de la fluidité + agent d'affinage = remontée des impuretés Elimination des impuretés en surface, homogénéité

La braise 1530 à 1000°C Baisse de la température Viscosité adaptée au façonnage

 

Pour l'histoire du bong ca metone grave, cest impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

Le probleme n'est pas la combustion du verre.

 

Celui ci atteint son point de fusion a environ 1500 °c alors qu'une clope brule aux alantours de 800°c (d'apres google)

 

Le probleme se sont les particules de verre qui peuvent passer dans tes poumons.

 

Oki, et bien en tout cas je me coucherais moins con ce soir.

 

 

Alors je pense que je vais faire un mix de vos conseils et faire comme ça:

 

. Passoire dans un premier temps

. Inspection minutieuse des têtes juste avant de les effriter

. Passage au volcano uniquement (je ne fumes pratiquement plus de pétards) en plaçant plusieurs épaisseurs de tissus devant la valve pour faire filtre.

 

Avec tout ça je devrait être blindé!

 

En tout cas merci beaucoup à tous d'avoir posté, je suis rassuré! Dans un premier temps j'avais peur que vous me disiez tous: "le plus sur c'est que tu jettes ta weed..."

 

Merci et si vous n'avez plus de news de moi durant plus d'un mois, c'est que toutes ces précautions n'auront pas suffis:-P

 

+++

 

[edit] Merci Pipokito, je n'avais pas pensé à la pipe. Bon je vais me mettre au boulot et finir le polinator, sinon saddhuchronic va m'engueuler:lol:!!![/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais gravity bong: une douille sur le bouchon d'une bouteille remplie d'eau, un trou en bas tu allume et tu laisse l'eau s'écouler par un trou dans le fond de la bouteille. La fumé est aspirée dans la bouteille pour prendre la place de l'eau qui coule.

 

Tu laisse 5cm de flotte au fond à la fin, et tu fait reposé le truc genre 1 min. Si particule de verre il y a elles tomberont dans l'eau. Apres tu retire le bouchon et tu aspire tranquille. Attention ça tue les poumon car c'est assez puissant (voir pas agreable) si t'a pas l'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que je n'était même pas fonfon quand c'est arrivé, comme quoi...

Comme quoi... c'est justement parce que tu n'étais pas "fonfon" que c'est arrivé à mon avis.

Je compatis à ta douleur mais je pense aussi que si tu secoues tête par tête même par le bout de la branche les cristaux de verre devraient tomber. S ita beuh est bien sèche, il ne devrait pas y avoir de soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes condoléances déjà, je compatis ;-) !

 

Mais à ma connaissance la weed sa flotte, la verre sa ne flotte pas... ;-)

 

Tu peu faire un pseudo water curing dans un grand saladier, tu mélange bien et tu laisse décanter, tu va perdre en qualité mais le verre devrait tomber au fond :-).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la fumée passe dans de l'eau' date=' donc la fumée ressort froide et si il y a du verre, il devrait rester dans l'eau non?

[/quote']

 

+1 laisse tomber, ils mélangent tout, l'alerte à la weed coupée aux micro billes de verre est à mon avis une énorme arnaque destinée à diaboliser notre plante préférée!

bang = incompatible avec transfert des micro billes de verre de la weed vers les poumons car fumée filtrée par l'eau... (selon moi)

 

edit : au pire, solution de secours, tu te fais du beurre de marrakech (voir ici) et lors du filtrage dans le linge, le mini débris resteront avec les déchets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.